Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l’utilisation

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Aujourd’hui, je souhaite présenter un hébergement très performant et dédié à ceux qui recherchent une solution plus sophistiquée, mais sans avoir à dépenser une fortune. L’hébergement cloud pour WordPress, en effet, offre des abonnements mensuels différents des fournisseurs habituels auxquels nous sommes habitués.

Découvrons ensemble ce qu’est Cloudways et comment il fonctionne.

Comment fonctionne l’hébergement WordPress Cloudways ?

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

Cloudways est un service d’hébergement en nuage. Cela signifie que vous pouvez utiliser WordPress sur un serveur cloud de votre choix. Les plates-formes disponibles sont :

  • Plate-forme Google Cloud
  • Océan numérique
  • Amazon AWS
  • Linode
  • Chemin de la cheminée
  • Vultr

Selon la plateforme choisie, les prix changent. Par exemple, avec Digital Ocean, vous commencez à 10 $ par mois, mais avec AWS, vous commencez à plus de 36 $. Au moment de l’inscription, vous n’avez cependant rien à payer. En fait, la facturation n’aura lieu qu’au début du mois suivant et vous ne paierez que ce que vous avez réellement utilisé.

Par exemple, si vous avez besoin d’un peu plus de bande passante en raison d’un pic de trafic inattendu, vous pouvez utiliser le service et ne le payer que le mois suivant.

Vous pouvez utiliser la période d’essai de 3 jours, vous n’avez donc pas besoin d’entrer les détails de votre carte de crédit lorsque vous vous inscrivez.

Pour commencer à utiliser votre Espace d’hébergement avec Cloudwaysvous devrez installer une application, telle que WordPress. Mais vous pouvez aussi utiliser Drupal, Joomla, Magento, Prestashop et diverses autres applications.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

Une fois que vous avez choisi le service cloud et nommé votre application, serveur et projet, démarrez la configuration. Cela prendra quelques minutes.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

Performance

En termes de performance, la principale différence avec un serveur partagé est que, bien sûr, les ressources sont partagées, parfois même avec d’autres 1000 sites web, donc la performance n’est souvent pas optimale. Le système deHébergement Cloudwaysvous permet d’avoir des CPU et de la RAM dédiés.

Pour vous donner un exemple, le plan le moins cher est 1 Go de RAM, 1Core processeur, 25 Go d’espace et 1 To de bande passante.

Les serveurs européens sont situés à Amsterdam et à Londres et vous pouvez choisir celui que vous préférez lors de la configuration.

Caractéristiques principales du panneau de contrôle Cloudways

Le panneau de contrôle n’est pas cPanel, donc si vous êtes habitué à cette interface, vous pourriez être un peu désorienté, mais c’est quand même un panneau complet de fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin et il n’est pas difficile de vous orienter et de trouver ce que vous cherchez.

Une fois la configuration de serveur démarrée, il faudra quelques minutes pour commencer à l’utiliser.

Tout d’abord, vous trouverez la zone de gestion de vos identifiants, où vous verrez également l’adresse IP et vous pourrez utiliser les clés SSH.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

La section surveillance vous permet de surveiller les données de performance en temps réel, telles que le pourcentage de CPU libres par heure. Avoir ce genre d’information peut être très utile pour comprendre si le serveur que vous utilisez est réellement suffisant pour gérer votre trafic.

Ce type d’information n’est généralement pas prévu dans les plans Hébergement WordPress C’est peut-être la bonne solution pour vous si vous avez besoin de données précises sur le fonctionnement de votre serveur.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

La partie sécurité vous permet d’ajouter votre adresse IP à la liste blanche et d’utiliser les services SFTP ou SSH.

Les services Elastic Email et SMTP, activables séparément, offrent la possibilité d’envoyer des e-mails transactionnels (c’est-à-dire ceux relatifs aux achats, commandes, expéditions, abonnements, etc…) et pour la gestion générale des e-mails envoyés via votre application.

Dans la section de gestion des applications, accessible par le bouton « www » en haut à droite, vous trouverez d’abord les URLs et les données d’accès, telles que votre tableau d’affichage WordPress et vos bases de données. De plus, c’est ici que vous pouvez gérer votre domaine et l’associer à votre application, et créer des sous-domaines.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

Il y a aussi la possibilité de configurer un job cron, une procédure parfois requise par des services tels que ceux de gestion des newsletters.

Le certificat SSL peut être installé en un seul clic et vous pouvez choisir parmi le certificat SSL gratuit (Let’s Encrypt) offert par l’optionHébergement Cloudways ou utilisez un autre de votre choix.

D’autres services intéressants sont l’outil de migration de site WordPress, l’activation du CDN, l’outil de gestion des DNS.

Support

A tout moment, vous disposez de plusieurs moyens pour contacter l’assistance. Si vous avez besoin d’informations rapides et précises, vous pouvez simplement contacter CloudwaysBot, un assistant virtuel (comme notre AndyBot !) qui vous aidera à configurer votre serveur de la meilleure façon possible.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez communiquer directement depuis le chat avec un opérateur, qui sera prêt à vous aider d’une manière extrêmement professionnelle.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

A qui je recommande d’héberger Cloudways

En raison de la particularité du service, Cloudways ne convient pas à ceux qui ont peu d’expérience ou qui essaient pour la première fois de créer un site web.

En fait, les fonctions du panneau de contrôle sont très techniques et l’installation initiale n’est pas facile si vous ne savez pas ce que vous faites.

Si vous avez besoin de gérer votre serveur en détail et de le configurer de manière optimale et personnalisée, vous trouverez dans la sectionHébergement WordPress Cloudways une bonne alternative aux services d’hébergement mutualisé classiques.

Cloudways Hosting : révision du service de paiement à l'utilisation

Conclusion

Cloudways est donc un hébergement WordPress très puissant, performant et personnalisable, mais vous devez déjà avoir une certaine expérience pour pouvoir exploiter tout son potentiel.

Connaissiez-vous déjà Cloudways ?

Pensez-vous que ce soit la bonne solution pour votre site web ?

Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez aimé de ce service.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture