les meilleurs outils pour tester les performances

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous faire un test de vitesse de votre site et découvrez comment améliorer Vitesse de WordPress? Identifier les axes d’amélioration de votre site, pour le rendre encore plus rapide, c’est améliorer l’expérience utilisateur, en faisant charger les pages « à la vitesse de la lumière ».

Vous pouvez trouver de nombreux outils en ligne qui vous permettent d’effectuer un test de vitesse sur sitemais ils ne sont pas tous fiables. Dans ce guide, vous trouverez ce qu’il y a de mieux, ce qui vous permettra également d’obtenir des suggestions utiles et pratiques pour améliorer les performances et augmenter la productivité. Vitesse de WordPress.

Outils gratuits pour tester la vitesse de WordPress

Google PageSpeed Insights

les meilleurs outils pour tester les performances

Cet outil Google est gratuit et produit des résultats immédiats. Lorsque vous collez votre URL et cliquez sur Analyseren quelques secondes. test de vitesse sur site et un rapport contenant de l’information sur le rendement est généré, tant pour les ordinateurs de bureau que pour les appareils mobiles.

Google fournit également une liste de solutions pour améliorer votre site : les solutions en rouge sont importantes et doivent être mises en place le plus rapidement possible. Les oranges ne sont pas prioritaires mais recommandées quand même. En vert, les zones où votre site excelle sont indiquées à la place !

Pour Google, l’expérience de l’utilisateur mobile est extrêmement importante. Si vous êtes intéressé, en plus de l’option Vitesse de WordPress vous pouvez également tester la compatibilité mobile de votre site avec l’outil « Test de compatibilité avec les appareils mobiles ».

Test de vitesse du site Web Pingdom

les meilleurs outils pour tester les performances

C’est le deuxième outil le plus populaire sur le réseau (après celui officiel de Google) pour tester les performances et la vitesse de WordPress.

Avant de faire le test de vitesse sur siteJe vous suggère d’élargir la section  » « .Réglages”. Voici deux options utiles :

Tout d’abord, vous pouvez décocher la case  » « .Sauvegarder le test et le rendre public« pour éviter que les résultats des tests soient visibles par le public (évidemment, cela n’empêche pas quelqu’un d’autre de tester votre site avec ce même outil).

De plus, vous pouvez choisir où tester votre site. La distance de l’utilisateur par rapport au serveur sur lequel votre site est hébergé est l’un des nombreux facteurs qui influencent le temps de chargement des pages. Si vous vous adressez à un public italien, je vous suggère de tester la vitesse de WordPress en sélectionnant l’élément  » « .Amsterdam, Pays-Bas”. De cette façon, le test de vitesse de votre site sera fait par l’Europe.

Encore une fois, dans quelques secondes, vous verrez un rapport contenant des données relatives à la performance de votre site.

Comparé à l’outil de Google, Pingdom ne fournit pas beaucoup d’informations sur la façon de rendre votre site plus rapide. Vous aurez alors besoin de plus de connaissances techniques pour analyser le rapport et, surtout, identifier les solutions à appliquer.

Ce qui est très intéressant, cependant, c’est que si vous analysez le site régulièrement en laissant l’entrée  » « .Sauvegarder le test et le rendre public« vous aurez alors à votre disposition un historique des tests effectués. En cliquant sur l’onglet  » « .Histoire« vous verrez quand votre site a été le plus lent et quand il a été le plus rapide.

GTmetrix

les meilleurs outils pour tester les performances

En ligne, de nombreux outils sont disponibles pour tester la vitesse de votre site WordPress. Dans ce guide, je vous parlerai également de GTmetrix, qui collecte les données de PageSpeed et YSlow et crée un rapport où les éléments sont classés par priorité.

Comparé aux deux outils précédents, il a une fonctionnalité un peu plus limitée, mais il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil pour comparer les données.

P3 Plugin Performance Profiler

Ce plugin WordPress est un peu différent des outils mentionnés ci-dessus. En fait, il vous permet d’analyser les Vitesse de WordPress par l’utilisation de ressources par les plugins individuels installés sur votre site.

Si vous avez déjà implémenté les solutions proposées par Google PageSpeed Insights mais que votre site est encore lent, cela pourrait être la faute d’un plugin.

P3, c’est juste pour identifier les outils WordPress qui ont le plus d’impact sur la performance de votre site.

Vous pouvez lire le guide P3 Plugin Performance Profiler ici.

Outils Premium

Si la performance de votre site est de la plus haute importance, il existe aussi des outils de première qualité qui vous permettent de le surveiller et de l’analyser beaucoup plus en détail.

En particulier, j’aimerais souligner New Relic and Load Impact. Vous pouvez également essayer un test gratuit sur le Load Impact.

Si vous êtes développeur

Si vous avez une connaissance approfondie de la programmation et de la plateforme WordPress, je vous suggère de consulter cette page sur le site officiel de WordPress (notez toutefois que ce guide est encore en cours d’élaboration. Cela signifie qu’il n’a pas été vérifié et peut faire l’objet de modifications/corrections de la part de l’auteur). Cette page illustre l’utilisation de l’extension Xdebug et de la bibliothèque MySQLnd.

les meilleurs outils pour tester les performances

Conclusion

Maintenant, courez et faites un test de vitesse de votre site et augmente Vitesse de WordPress avec les outils recommandés. Ce que je vous recommande de faire, c’est de tester les différents outils et de choisir celui qui vous convient le mieux. Ensuite, surveillez régulièrement votre site afin de détecter tout changement.

Quel outil avez-vous utilisé pour obtenir les meilleurs conseils ?

Comme toujours, si vous avez des questions, des suggestions ou simplement pour dire bonjour, vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous. A la prochaine fois que tu conduiras.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

Continuer votre lecture