Comment installer les plugins dans WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous venez de commencer à utiliser WordPress pour créer votre propre blog ? Félicitations et meilleurs vœux pour votre projet ! Voici un guide très utile pour vous aider à démarrer. comment installer les plugins WordPress.

Il y a plusieurs façons de le faire. installer les plugins et aucun d’entre eux n’est difficile du tout. Après tout, WordPress a été spécialement conçu pour être utilisé par toute personne sans connaissances techniques particulières, comme nous l’expliquons dans notre Guide WordPress.

Ce guide est excellent pour commencer à se familiariser avec WordPress, mais je vous suggère également de jeter un coup d’œil à notre cours WordPress, qui part des bases et est idéal pour ceux qui partent de zéro.

Prêt pour installer votre premier plugin?

Que sont les plugins

Avant de commencer à expliquer comment installer les plugins WordPressDisons juste quelques mots sur ce que sont ces instruments.

Les plug-ins sont des programmes, ou codes, qui sont ajoutés aux fichiers qui composent WordPress pour créer de nouvelles fonctionnalités. Grâce aux plugins, vous pourrez insérer beaucoup de nouveaux éléments sur votre site web, à la fois comme éléments supplémentaires pour ceux qui visitent le site, et pour vous qui le gérez.

Par exemple, vous pouvez installer des plugins pour vous permettre de partager vos articles sur les médias sociaux, ou de créer des popups avec un formulaire d’inscription à une newsletter, ou encore pour vous aider à améliorer la vitesse de votre site ou créer des sauvegardes afin de ne pas perdre vos données.

Pour en savoir plus, vous pouvez parcourir notre liste de plus de 100 plugins WordPress, et vous verrez combien de choses vous pouvez faire avec ces outils pratiques.

Maintenant que nous avons clarifié ce qu’est un plugin et à quoi il sert, voyons comment l’installer.

Comment installer un plugin WordPress

Je vais t’expliquer. comment installer les plugins WordPress de trois façons différentes. Il existe en fait deux systèmes pour installer les plugins à partir du Bulletin Board et un pour les installer manuellement. Voyons comment on va faire.

Comment installer automatiquement un plugin WordPress

Pour installer un plugin automatiquementAccédez à votre tableau d’affichage WordPress et accédez à la section Plugins > Ajouter nouveau. Dans cet écran vous trouverez une sélection de certains des plugins rapportés, populaires, recommandés ou vos favoris, au cas où vous avez un compte WordPress.org et en avez enregistré quelques-uns.

Sur la droite, vous trouverez également un champ de recherche.

Vous pouvez effectuer une recherche par certains mots-clés (paramètre par défaut), ou par auteur ou balises. Si vous connaissez déjà le nom du plugin, vous pouvez le saisir dans le champ de recherche, sinon écrivez quelques mots-clés qui résument la fonction.

Comment installer les plugins dans WordPress

Après avoir lancé la recherche, vous verrez les résultats parmi lesquels vous pourrez choisir celui que vous voulez. Cliquez sur Plus de détails pour afficher plus d’informations, y compris une description complète des fonctions, les commentaires des utilisateurs, la date de la dernière mise à jour, etc.

Une fois que vous avez choisi le plugin à installer, cliquez sur le bouton Installer maintenant et attendre la fin du processus. Lorsque le plugin est installé, vous verrez l’icône Actif.

En fait, le plugin est maintenant installé, mais il ne fonctionne pas encore sur votre site. Ce n’est que lorsque vous l’activez que vous pouvez commencer à l’utiliser. Après l’activation, vous pouvez voir un nouvel élément dans le menu de votre tableau d’affichage, à partir duquel vous pouvez gérer les paramètres de votre nouveau plugin.

Comment installer un plugin WordPress au format.zip

Le deuxième système de installation des plugins WordPress est de charger un dossier compressé à l’aide du tableau d’affichage.

En fait, vous pouvez décider de télécharger le plugin dont vous avez besoin directement depuis le répertoire des plugins WordPress. Ici vous pouvez rechercher votre plugin et, une fois trouvé, l’enregistrer en cliquant sur le bouton Télécharger dans la page des plugins.

Après avoir téléchargé le dossier.zip du plugin, allez dans votre tableau d’affichage WordPress et entrez dans le champ Plugins > Ajouter un nouveau plugin. Cliquez sur le bouton Télécharger le plugin et ensuite sur Parcourir….. Recherchez sur votre ordinateur le dossier.zip que vous venez de télécharger, sélectionnez-le et cliquez sur Installer maintenant.

Comment installer les plugins dans WordPress

Dans ce cas également, à la fin de l’installation, vous verrez le bouton Actif pour commencer à utiliser votre plugin tout de suite.

Comment installer un plugin WordPress via FTP

Un autre système pour installer les plugins WordPress est de télécharger des fichiers sur le serveur via un client FTP, tel que FileZilla. Ce système, en effet, vous permettra de copier directement les fichiers nécessaires dans le dossier du serveur destiné à contenir les plugins WordPress.

Pour ce faire, vous devrez télécharger le dossier.zip du plugin à partir du répertoire du plugin WordPress, comme expliqué dans la section précédente. Cette fois, cependant, il sera nécessaire de le déballer.

Accédez à votre site web via FTP et localisez le dossier Contenu /wp/plugins. Chargez dans cette position tout le dossier que vous venez de décompresser. Attention : chargez le dossier complet et non les fichiers individuels qu’il contient.

Si vous accédez maintenant à votre tableau d’affichage WordPress et allez à Plugins > Plugins installésvous pouvez trouver votre plugin et l’activer.

Comment gérer les plugins installés

Comment installer les plugins dans WordPress

Maintenant que vous avez appris comment installer les plugins WordPressvous pouvez les gérer en allant dans le menu Plugins > Plugins installés. Vous trouverez ici tous les plugins qui ont été installés dans votre blog et vous pouvez les activer, les désactiver ou les désinstaller. Pour désinstaller un plugin, vous devez d’abord le désactiver, puis cliquer sur Supprimer.

Vous pouvez également activer ou désactiver, mettre à jour et supprimer plusieurs plugins simultanément. Il suffit de sélectionner la case à côté du nom et de choisir l’action dans le menu déroulant Actions de groupe. Cliquez ensuite sur Postulez.

Comment installer les plugins dans WordPress

Conclusion

Et voilà, c’est parti. comment installer les plugins WordPress. Il n’est pas difficile du tout d’ajouter des fonctionnalités à votre blog ou site web. Maintenant, vous pouvez facilement personnaliser votre site comme vous le souhaitez.

Avez-vous eu de la difficulté à installer des plugins ?

Si vous avez des questions, notez-les dans les commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

Continuer votre lecture