ce qu’il est, où l’acheter et comment le choisir

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Si vous allez créer un site Web et que c’est votre première fois dans ce monde, vous vous demandez probablement ce qu’est un site Web. suprématie en ligneoù vous l’achetez ou comment vous le choisissez. Vous n’êtes pas le seul, on nous pose beaucoup de questions comme celle-ci.

Dans ce guide, je vais vous expliquer ce qu’est un domaine web et comment tu vas devoir en acheter un.

Qu’est-ce qu’un domaine en ligne ?

Le suprématie en ligne est une adresse qui identifie un certain espace dans le réseau. Dans cet espace il y aura un site web.

Les sites Internet sont stockés sur des ordinateurs en réseau appelés serveurs. Chaque serveur est identifié par un numéro. Puisqu’il est assez difficile pour nous, humains, de nous souvenir de longs nombres, un système de traduction a été développé qui transforme ces codes en mots, qui sont beaucoup plus compréhensibles et faciles à utiliser.

Lorsque vous choisissez un domaine, vous décidez donc quels sont les mots qui traduiront le numéro d’identification d’un nom de domaine. serveur.

Comment un domaine en ligne est-il créé ?

I terres en ligne ont une structure précise : nous avons des domaines de premier, deuxième et troisième niveau.

I domaines de premier niveau sont les extensions (.it, .com, .net ) en indiquant le pays de référence ou le type d’activité.

Les domaines de deuxième niveau sont les noms que nous choisissons pour identifier notre site Web. Par exemple, sos-wp est notre domaine de deuxième niveau.

Ensuite, il y a les domaines de troisième niveauaussi appelé sous-domainesqui sont utilisés pour séparer les différentes sections d’un site. Souvent, par exemple, nous utilisons la méthode sous-domaine blog. pour indiquer la zone blog d’un site (blog.miosito.it), ou la boutique en ligne pourrait être identifiée à l’aide de l’attribut sous-domaine faire du shopping. (shop.miosito.it).

Si vous voulez créer un site Web, vous aurez besoin de l’option terres premier et deuxième niveau en ligne. I sous-domaines doivent être créés ultérieurement.

Comment enregistrer un domaine en ligne

Enregistrer un suprématie en ligne moyen d’acheter un nom de suprématie et conservez-le pendant un an, mais vous pouvez aussi l’acheter plusieurs années à l’avance. Après cette période, vous serez avisé de la date d’expiration du suprématie et vous pouvez décider de le renouveler ou de le laisser expirer. Si vous ne le renouvelez pas, n’importe qui peut le racheter et l’utiliser pour son propre site Web.

Il existe de nombreux sites qui permettent l’enregistrement de l terrescomme NameCheap, GoDaddySiteGround, Bluehost etc. La première chose à faire est de vérifier que le domaine web que vous souhaitez être disponible. Rendez-vous sur l’un de ces sites et entrez dans la section Domaines. Vous trouverez un champ de recherche dans lequel vous pourrez entrer le nom que vous avez en tête et choisir l’extension. Dans un instant, vous saurez si vous pouvez acheter immédiatement le suprématie.

Si le domaine que vous souhaitez est déjà occupé, vous pouvez choisir parmi les propositions qui apparaîtront automatiquement. Vous pourriez toujours trouver la même chose suprématie avec une autre extension, ou terres et ce genre de choses.

Une fois que vous avez choisi votre suprématieprocéder à l’achat. Le coût d’un suprématie en ligne peut varier, mais le chiffre est généralement de l’ordre de 10 € par an pour les extensions les plus courantes. Certains bureaux d’enregistrement offrent des rabais pour la première année, alors faites attention à ce que vous payez pour les années suivantes.

Par exemple, SiteGround offre un domaine gratuit pour la première année, choisi parmi les plus populaires, tels que.it,.com,.net etc. Si vous décidez d’acheter un autre domaine, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 35% pour la première année.

De plus, différents fournisseurs offrent la possibilité d’acheter à l’avance pour plusieurs années à venir. Cela pourrait être utile pour assurer une certaine continuité de votre activité en ligne.

Quelle extension choisir pour votre domaine en ligne

Depuis un certain temps déjà, le choix de l’option domaine de premier niveau s’est enrichie de plus en plus. En plus des classiques .it, .com, .netMaintenant, nous trouvons aussi .cloud,.online,.company et ainsi de suite. Mon conseil est de vous garder sur les classiques : ils sont plus faciles à retenir, souvent les smartphones ont un bouton de clavier spécialement pour le clavier .it o .comet ils donnent certainement l’idée d’un plus grand professionnalisme.

Le .com c’est très bien si vous vendez en ligne, qu’il s’agisse de produits ou de services. Le .it mais c’est parfait si vous visez un public majoritairement italien. L’extension de la suprématie .org est le mieux adapté si le site concerne une organisation.

Données relatives au propriétaire du domaine en ligne

ce qu'il est, où l'acheter et comment le choisir

Lors de l’achat d’un domaine webvous devrez fournir vos données personnelles. Ces données seront conservées par l’ICANN, une organisation internationale à but non lucratif. N’importe qui peut savoir qui est le propriétaire d’un site Web grâce au service WHOIS, qui vous permet d’insérer la balise suprématie en ligne dans un champ de recherche et obtenir ainsi les données de son propriétaire. Toutefois, si vous préférez que vos informations restent confidentielles, certains bureaux d’enregistrement offrent le service WHOIS Privacy pour certaines extensions : vos données ne seront pas rendues publiques, mais vous pouvez toujours être contacté pour des questions juridiques, telles que l’utilisation inappropriée des marques déposées.

Domaine en ligne et hébergement

Ce que je vous ai dit jusqu’à présent, c’est seulement à propos des suprématie en lignemais pour créer un site web, vous aurez également besoin d’un fichier hébergement. Si le suprématie est l’adresse de votre site, l’optionhébergement c’est sa maison.

Rappelez-vous au début de l’article que j’ai mentionné serveur? Le hébergement sont des entreprises qui mettent à la disposition de leurs clients leur propre serveur pour les sites Web. D’habitude suprématie en ligne et hébergement vous pouvez les acheter ensemble, mais vous pouvez les acheter en premier. suprématie puis souscrire à un plan hébergement.

ce qu'il est, où l'acheter et comment le choisir

Conclusion

Le suprématie en ligne est un élément indispensable à la création d’un site web. Choisissez-le avec soin car il sera l’identifiant principal de votre présence en ligne.

Avez-vous d’autres questions sur ce qu’est un suprématie en ligne ?

Que pensez-vous des nouvelles extensions ?

Pensez-vous qu’il soit pratique d’acheter un suprématie pendant plusieurs années ?

Laissez-nous vos opinions dans la section commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

Continuer votre lecture