WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Découvrez les changements à venir avec WordPress 4.9

Comme d’habitude, la version bêta est encore en cours de développement, il n’est donc pas conseillé de l’installer sur la version officielle de votre site. Si vous êtes curieux, si vous voulez tester le contenu pour signaler des bugs ou si vous voulez simplement vous préparer aux changements, vous pouvez l’installer sur votre site de test. Pour tester WordPress 4.9 vous pouvez utiliser le plugin Testeur bêta WordPress ou vous pouvez téléchargez ici la version bêta en format zip.

Comme il n’est peut-être pas possible de revenir à la version précédente de WordPress, si vous installez la version de test, je vous recommande d’effectuer un test sauvegarde du site.

Une fois que vous avez installé et téléchargé le plugin WordPress Beta Tester, ouvrez le menu Outils dans la barre d’administration WordPress. Sélectionnez ensuite Beta Testing pour accéder à cet écran :

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Bord hémorragique nocturnes vous permettra d’installer la version de développement de WordPress 4.9. Après l’avoir sélectionné et sauvegardé, ouvrez l’onglet des mises à jour dans le tableau d’affichage pour télécharger la version de test.

Vous pouvez vérifier à tout moment quelle version de WordPress vous utilisez. Ouvrez simplement le tableau d’affichage et faites défiler vers le bas de la page.

Si la bêta-test n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas. Nous nous sommes occupés de la nouvelle version de WordPress. Voyons ensemble les nouvelles les plus intéressantes à venir dans quelques semaines.

Enregistrer et planifier les changements de thème

WordPress 4.9 introduit la possibilité de sauvegarder les personnalisations du thème. En plus de les enregistrer sous forme de brouillon, vous pouvez partager le lien vers leur prévisualisation, ce qui vous permet d’envoyer l’URL à un autre utilisateur. Cette fonctionnalité peut être utile à toute personne travaillant sur un site pour quelqu’un d’autre ou si vous voulez montrer des changements à un de vos membres.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

La fonction Calendrier vous permettra de planifier la publication des changements pour une date et une heure spécifiques.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Nouveau Widget Galerie

Si la mise à jour précédente avait introduit de nouveaux widgets pour le texte riche, les images, l’audio et la vidéo, avec WordPress 4.9 arrivera aussi celui pour le fichier portiques. Le nouveau widget vous permettra de créer et d’éditer une galerie d’images directement depuis WordPress, sans utiliser de composants supplémentaires.

Vous allez modifier le nombre de colonnes, l’ordre et la taille des photos à afficher dans la barre latérale. Il s’agit toutefois d’une caractéristique de base. Si vous recherchez quelque chose de plus avancé, vous devrez quand même utiliser un plugin dédié, tel que Galerie NextGEN.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Ajout du bouton « Ajouter un média » au widget texte

Pour l’instant, le widget texte ne présente que les éditeurs visuels et textuels. Si vous voulez ajouter une image, vous devez être capable d’écrire du code HTML. Avec WordPress 4.9 vous n’avez plus besoin de toucher le code, car il sera ajouté un bouton  » « .Ajouter un média« comme ce que vous trouvez déjà dans les articles, à l’éditeur de texte.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Fonctionnalité d’édition de code améliorée

Si vous êtes un de ceux qui travaillent avec du code, WordPress 4.9 améliorera l’interface sur laquelle vous travaillez. CodeMirror sera ajouté à l’éditeur le CSS supplémentaire, Editeurs de thèmes et de plugins. Cette fonction comprend la syntaxe surlignée, l’indice de code et l’auto-complétion. Cela vous aidera à résoudre les erreurs de syntaxe les plus courantes.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

La syntaxe surlignée peut être désactivée à partir du profil utilisateur.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Dans la mise à jour précédente, si les utilisateurs avaient oublié de spécifier une position pour le menu nouvellement créé, il n’apparaissait pas sur le site. WordPress 4.9 contient une mesure de résolution : les utilisateurs sont invités à entrer un nom et un poste lors de la création d’un nouveau menu.

WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Amélioration de la sécurité de la messagerie

Passons maintenant à un l’amélioration de la sécurité.

Lorsqu’un utilisateur tente de changer son adresse e-mail, un lien de vérification sera envoyé à l’adresse en question. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur le lien, que l’utilisateur peut changer l’adresse email associée à son profil.

Nouveau pour les développeurs

WordPress 4.9 apportera également quelques des nouvelles qui affecteront principalement les développeurs. En voici quelques-unes :

  • Vérification des dates et heures dans le menu de personnalisation
  • Prise en charge des serveurs MySQL connectés aux hôtes Ipv6
  • Amélioration de MediaElement.js
  • Utilisation du paramètre max-width pour les légendes par défaut
  • Les suites centrales et les unités de test sont compatibles avec PHP 7.2 en vue de la prochaine version.
WordPress 4.9 le 14 novembre prochain : les principales nouvelles

Conclusion

La nouvelle mise à jour WordPress 4.9 arrivera le 14 septembre. Comme d’habitude vous pouvez participer à des bêta-tests pour aider les développeurs à trouver des bogues ou pour jeter un coup d’oeil aux nouvelles à venir. Dans ce billet, je vous ai présenté certains des changements que je trouve les plus intéressants, tels que l’ajout du bouton pour insérer des médias dans le widget texte et la possibilité de sauvegarder et de programmer la publication des changements au thème.

Laquelle des nouvelles vous intéresse le plus ? Et quels changements aimeriez-vous voir dans une prochaine mise à jour ? Si vous participez à un test bêta, partagez vos impressions avec nous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture