Obtenir des parts sociales

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Leçon 14 de 30 du cours gratuit sur la création d’un blog

Dans cette leçon, je vais vous expliquer ce qu’il faut faire après la publication d’un article sur votre blog afin de le promouvoir. d’obtenir un partage social pour maximiser la fréquentation de votre site Web.

Ne croyez pas que votre travail est terminé avec la rédaction, la mise en page et la publication de votre site. Ça ne fait que commencer. Pensez-y de cette façon, l’engagement d’une entreprise s’arrête-t-il à la production d’un produit ou à sa vente ? Le premier sans le second ne mène nulle part.

Que faire après avoir publié un article sur votre blog ?

Penser social et obtenir le partage social

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont le canal de communication le plus efficace. C’est la nouvelle agora.

Si un réseau social a réussi à ressusciter une glace qui n’est plus produite depuis dix ans, imaginez ce qu’il peut faire pour l’article que vous avez écrit hier après-midi. Partager et faire partager : sur votre page et sur celles où le lien de votre article peut être utile et non dérangeant.

Pour faciliter le partage de contenu sur les médias sociauxUtilisez des plugins spéciaux sur votre blog. Lisez quels sont les 10 meilleurs plugins sociaux pour WordPress.

Obtenir des parts sociales

Un réseau de blogueurs

Au fur et à mesure que vous progresserez dans votre entreprise, vous développerez des contacts dans votre industrie et dans les domaines connexes. Utilisez-les pour augmenter la popularité de votre article.

Dites à vos collègues blogueurs que vous avez publié un certain article qui pourrait être utile à leurs utilisateurs ou enrichir leur contenu. Penser que la collaboration est une approche contre-productive sur le web est une grave erreur.

Vous pouvez également partager votre article dans les commentaires d’autres blogs, en réponse à un autre article ou un problème qui cherche une réponse. C’est une excellente stratégie pour élargir votre public.

Payer sur Facebook

La création d’un blog réussi nécessitera au moins de petits investissements. La promotion payante sur Facebook peut être l’une d’entre elles. Aujourd’hui, le célèbre réseau social vous donne l’opportunité de promouvoir une page pour donner une plus grande visibilité à son contenu et à son contenu. d’obtenir des actions sur les réseaux sociaux.

Il existe une liste de prix qui associe différentes offres à un volume d’affichage de l’article promu. Je vous suggère d’essayer au moins avec des chiffres modérés (même 4 euros) : vous pourriez découvrir un retour inattendu.

Obtenir des parts sociales

Utilisez vos contacts

Faites aussi connaître l’article en envoyant un courriel à tous vos contacts qui pourraient être intéressés. En d’autres termes, improvisez un bulletin ad hoc pour promouvoir votre article. Nous verrons dans une leçon ultérieure l’importance d’avoir un bulletin d’information.

Mais ce n’est pas tout. Si vous assistez à un ou plusieurs forums de l’industrie, profitez de votre réputation pour partager l’article vous-même, obtenir des parts de médias sociaux et recevoir des visites de qualité.

Le piratage de la croissance

Il s’agit d’une évolution du marketing, mais pas d’un substitut. En fait, Growth Hacking est défini comme marketing 2.0. Le Growth Hacker est une personne qui a pour but ultime la croissance d’un site web ou d’une startup, à travers une série de techniques alternatives.

Bref, il s’agit d’utiliser et de trouver des canaux alternatifs de promotion et de communication, nouveaux et créatifs par rapport à ceux utilisés par le marketing.

Lisez cet article de QuickSprout.com sur le piratage de croissance.

Yahoo a la réponse

Si vous trouvez une question sur Yahoo Answers à laquelle votre article peut répondre entièrement, postez le lien. Ce site est souvent utilisé pour chercher des solutions à divers problèmes et la même question reçoit de nombreux points de vue au fil du temps. Une autre opportunité qui pourrait vous permettre de d’obtenir un partage social.

Partager, ne pas spammer

Obtenir des parts sociales

La ligne qui sépare ces deux sphères est mince mais fondamentale. Maîtriser le partage sans tomber dans le spam est ce qui distingue un pro d’un blogueur amateur.

Obtenir du trafic vers votre blog n’est pas une cible facile, surtout au démarrage. Il s’agit cependant de mettre en place un dispositif qui, d’une part, vous garantit une zone de chalandise récurrente et, d’autre part, consolide votre routine stratégique de partage de vos contenus.

Une fois que vous aurez entré cet ordre de fonctionnement cyclique et que vous n’aurez publié que du contenu utile, pratique et original, vous verrez que les gens commenceront à lire vos articles et reviendront pour le rappel.

Obtenir des parts sociales

Après tous les efforts que vous faites pour partager systématiquement vos articles et votre contenu, vous êtes sûr de vouloir voir les fruits de votre travail. Si oui, suivez la leçon suivante : je vais vous expliquer comment surveiller les visites à l’aide de Google Analytics.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture