Mon site n’est plus visible, que dois-je faire ?

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Mon site n’est plus visible, que dois-je faire ? Est-ce la question que vous vous posez, entre doute et excitation ?

Tout d’abord, essayez de ne pas paniquer : à moins que vous (ou un membre de l pirate informatique) n’a pas supprimé le banque de données et/ou rangées de votre site, la plupart des sites circonscrit sont toujours sur le site Web de l serveur. C’était il y a à peine quelques semaines. méprise résoluble.

La deuxième chose que vous pouvez faire est de lire attentivement les étapes décrites ci-dessous.

Que faire si votre site n’est plus visible ?

Vous avez déjà testé sur plusieurs navigateur et vous ne pouvez plus voir votre site apparaître ?

Suivez le actes et espère que le problème sera résolu en temps opportun.

Contactez votre hébergeur

Les meilleurs services d’hébergement offrent un support très efficace, disponible 24 heures sur 24 par chat, téléphone ou email.

Si vous avez des problèmes avec votre site, communiquez d’abord avec votre bureau régional d hébergement fournisseur.

Dans le passé, j’ai contacté le support de SiteGround (le meilleur fournisseur de hébergement e terres au monde) et découvrir que l’équipe technique était déjà au courant du problème que je vivais… qui a ensuite été résolu en quelques minutes !

Contacter l’assistance SiteGround est très simple, car ils sont disponibles 24 heures sur 24 et sont extrêmement disponibles. De plus, de 8h00 à 24h00, le service est également disponible en italien.

Si votre hébergement est différent, il se peut qu’ils n’aient le support qu’en anglais.

Si vous ne parlez pas anglais, envoyez quand même la demande de support ou lancez le chat et collez ce message :

Bonjour, je vous écris parce que mon site Internet est actuellement en panne. Je ne parle pas couramment l’anglais, mais pourriez-vous m’aider à identifier et à résoudre le problème ? Merci d’avance.

Ces deux lignes devraient suffire à faire comprendre à l’opérateur votre problème, à savoir que votre site n’est plus vuet obtenir de l’aide.

Si vous ne pouvez pas obtenir d’assistance de votre hébergeur

Si vous n’arrivez pas à trouver un moyen de contacter votre service, veuillez contacter hébergement ou si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai raisonnable, vous pouvez essayer de résoudre le problème de manière indépendante.

Tout d’abord, demandez-vous si le site n’est plus visible à la suite d’une action que vous avez entreprise récemment :

« Ai-je récemment fait des mises à jour ? Modifié idée? Installation d’un nouveau greffon?”

Si la réponse est oui, peut-être avez-vous déjà identifié le problème que votre site n’est plus visible (dans ce cas, lisez les paragraphes suivants pour savoir comment le désactiver problèmes e greffon à partir de cPanel).

Vous vous posez peut-être la question : mais si c’était une mise à jour qui a créé lemépriseJe ne l’aurais pas remarqué tout de suite, n’est-ce pas ? En théorie, oui, mais les systèmes de mise en cache vous permettent de garder une copie du site et de le visualiser pendant quelques heures ou quelques jours.

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui a pu causer le problème, vous devrez faire quelques tests et déterminer si la cause peut être la suivante suprématiea, a rangées ou banque de données.

Problème avec le domaine

Lorsque vous essayez de visiter votre site sur le site Web de la navigateur un message apparaît de méprise comme :

« La page toile n’existe pas ou n’est pas disponible » ?

Dans ce cas, il pourrait s’agir d’un problème avec l’option suprématie.

À ce stade, visitez le site Web WhatsMyDNS. Cet outil est utilisé pour contrôler l’outil DNS d’un suprématie (c.-à-d., pour vérifier si le suprématie « Pointer » vers l’espace serveur correct).

  • Tapez votre suprématie dans le domaine de la recherche ;
  • trié sur le volet NS de la liste déroulante ;
  • cliquez sur le bouton Rechercher.

Si le suprématie pointe correctement vers la fenêtre serveurdans la liste des villes ci-dessous, vous verrez le serveur de noms apparaître en vert (vous reconnaîtrez probablement aussi le nom de votre fournisseur). Dans ce cas, passez au paragraphe suivant.

S’il y a un problème avec le DNSvous verrez une longue liste de croix rouges. Connectez-vous ensuite à votre compte pour la gestion de l’application terres et accédez à la section sur la gestion de la DNS. Vous devriez être en mesure de voir s’il y a des informations incorrectes ou manquantes.

Prenons un exemple pratique : supposons que vous ayez l’hébergement sur SiteGround, mais le domaine chez un autre registrar. Dans votre espace utilisateur SiteGround, vous pouvez facilement accéder aux informations DNS.

Connectez-vous à votre compte et entrez dans la section Hébergementpuis entre dans le cPanel. Sur la gauche vous trouverez l’article Nom du serveur avec les deux valeurs ns1 e ns2qui sont vos DNS. Ce sont les valeurs que vous devrez entrer dans le panneau de contrôle de votre domaine pour le pointer correctement vers votre site.

Erreurs dans les fichiers ou les bases de données

Après avoir écarté le problème avec le suprématieavec certitude votre site n’est plus vu en raison d’une erreur dans les fichiers ou la base de données.

Qu’est-ce qui pourrait en être la cause ?

  • D’une mise à jour qui a échoué,
  • depuisinstallant d’un greffon non compatible avec les autres outils installés sur le site,
  • d’un méprise dans la modification d’un rangées,

ou toute autre raison.

Restaurer une copie de sauvegarde de votre site

Une solution évidente est de restaurer une copie de remplaçant de votre site. Ce faisant, tous les membres du rangées et le banque de données de votre site sera écrasé par l’ancien mannequin – que ça marchait.

Beaucoup hébergement offrent un service de génération de remplaçant automatiquement et les restaurer en quelques clics.

SiteGround offre un service de sauvegarde quotidien gratuit avec tous les plans et en conserve des copies pendant 30 jours. Il fournit également un outil de récupération très simple, de sorte que vous pouvez réparer votre site d’une manière intuitive et rapide.

Si vous disposez de cette option, il est temps de l’utiliser !

Mais rappelez-vous que tous les circonscrit et les modifications apportées après la dernière publication de la remplaçant seront perdus. Il restaure ensuite la fonction remplaçant les plus récentes.

Si vous n’avez pas une copie de remplaçantvous devrez essayer de résoudre le problème manuellement à partir de la commande cPanel.

AVERTISSEMENT ! Les méthodes expliquées dans les paragraphes qui suivent impliquent de travailler directement sur les questions suivantes banque de données et/ou rangées de votre site. Si vous n’avez jamais utilisé phpMyAdmin ou la commande Fichier et que vous vous retrouvez en difficulté, n’apportez pas de changements et attendez l’aide de votre supérieur hiérarchique. hébergement fournisseur. Ou envoyez-nous une demande d’assistance.

Identifier et résoudre le problème via cPanel

Si ce n’est pas un problème avec l’option suprématievous voyez probablement l’un des éléments suivants à l’écran bogues:

  • méprise établissant banque de données connexion / / Erreur dans l’établissement d’un connexité avec le banque de données« Si vous voyez ceci méprisesauter au paragraphe intitulé  » « .Fichier wp-config.php)
  • écran complètement blanc. Il s’agit d’un type de méprise ce qui arrive souvent après leinstallant d’un idée ou un greffon mais ça n’a pas marché.
  • 500 interne serveur méprise
  • méprise PHP (généralement une ou plusieurs lignes de codifier en haut d’un écran blanc)

Voyons comment résoudre ces problèmes bogues.

Désactiver les plugins installés sur le site

Si votre site n’est plus vumais vous pouvez toujours accéder au tableau d’affichage WordPress, aller à la page d’accueil de WordPress Plugins et désactive un par un toutes les fonctions greffon.

Au contraire, si vous ne pouvez même pas accéder à votre tableau d’affichage, vous devrez utiliser un autre système. Dans un de mes guides, je vous ai expliqué les deux façons de désactiver les plugins lorsque vous n’avez pas accès au babillard de votre site :

  • via phpMyAdmin
  • trajet Fichier Gestionnaire / FTP

Les deux méthodes sont assez simples à mettre en œuvre et assez efficaces.

Via phpMyAdmin, vous devez insérer la commande codex qui réinitialisent l’option plugins_actifs de la table wp-options.

Pour désactiver la fonction greffon intermédiaire Fichier DirecteurFTP vous devrez renommer temporairement le fichier porte-documents des plugins.

Si vous avez suivi les instructions du guide mais que votre site est toujours en panne, essayez d’en activer un autre. idée sur votre site Web, comme expliqué ci-dessous.

Activer un thème par défaut

Si le problème n’est pas l’un des suivants greffonÇa pourrait être le idée de causer le problème du site non visible. Sur votre site est définitivement inséré une seconde idée à côté de remplaçantPeut-être même que l’un des problèmes défaut de WordPress (ceux dont les noms commencent par « vingt » : vingt-trois, vingt-quatre, vingt-quatre, vingt-quinze…).

Pour tester si votre site est en panne à cause de l’option idéenous activerons l’un des modèles par défaut.

Naviguez dans votre cPanel puis dans phpMyAdmin. Identifie le banque de données de votre site et cliquez sur wp-options.

Dans ce tableau, suivez la colonne nom_de_l’option et localise les lignes qui contiennent patron e feuille de style. Vous pouvez utiliser l’option Lignes de filtration à faire en premier.

Dans la colonne option_valeurdans la correspondance de ces lignes, vous trouverez le nom de la ligne idée actif sur votre site.

Mon site n'est plus visible, que dois-je faire ?

Maintenant, nous devons désactiver ça idée et en activer un autre à la place. Nous changerons alors le libellé de ces cellules et entrerons le nom de l’autre. idée inséré sur le site :

  • claquement Modifier sur la gauche ;
  • dans l’écran qui s’ouvre, vous verrez qu’il y a une zone de texte contenant le nom de l’élément idée;
  • remplace le nom de l’élément idée avec les autres. inséré sur votre site Web. Vous ne vous rappelez pas ? Faites ceci :
    • depuis cPanel naviguer dans Fichier Gestionnaire > public_html;
    • éventuellement, il entre dans la zone d’intervention du porte-documents qui contient votre site ;
    • puis entre wp-contenu > thèmes;
    • recherchez le nom de l’élément idée en cartables contenues dans le présent document.
  • lorsque vous avez tapé le nom de l’élément idée que vous voulez activer, cliquez sur Exécuter.

Mon site n'est plus visible, que dois-je faire ?

Fait ce travail pour les deux lignes, essayez de recharger votre site. S’il est maintenant visible, l’icôneméprise est due à idée précédemment actif.

N’ayez pas peur si votre site est très différent, l’icône circonscrit sont les mêmes mais les graphismes ont complètement changé, si vous avez activé une autre commande idée.

Si vous êtes toujours votre site ne peut pas être vunous cherchons le problème ailleurs, à savoir dans le rangées wp-config.

Vérifiez que les informations du fichier wp-config.php sont correctes.

Si à l’écran vous voyez le message de mépriseErreur établissant banque de données connexion / / Erreur dans l’établissement d’un connexité avec le banque de donnéesIl peut y avoir un problème avec le configuration de la rangées wp-config.php.

Wp-config.php est un fichier rangées extrêmement important. En fait, il crée le lien entre le rangées de votre site et le banque de données. En fait, il relie les différents éléments qui font qu’un site existe WordPress!

Il est essentiel que cette rangées est configuré correctement. Plus précisément, les points suivants doivent être corrigés terres:

  • DB_NAME
  • DB_USER, et
  • MOT DE PASSE DB

Sous ces rubriques, vous devriez trouver, respectivement :

  • Le nom du banque de données de votre site
  • Le nom de l’utilisateur qui a les permissions de modifier l’attribut banque de données
  • Le mot de passe associé à l’utilisateur pour modifier l’attribut banque de données

Mon site n'est plus visible, que dois-je faire ?

Si l’une de ces informations est manquante ou incorrecte, le message suivant s’affiche méprise.

Pour visualiser le rangées wp-config.php de votre site, vous devez accéder au fichier Gestionnaire de fichiers et naviguer dans public_html et, si nécessaire, dans le cadre de la porte-documents où votre site est contenu.

Pour trouver de l’information sur le banque de donnéesvous devez vous connecter à partir de cPanel à la MySQL banques de données.

Portez une attention particulière à la façon dont vous travaillez sur le site Web de l rangées wp-config.php ! Avant d’apporter des modifications, faites toujours une copie de ce qui suit remplaçant en le téléchargeant directement depuis le gestionnaire de fichiers.

Solutions au problème

Tu as fait tous les tests et tu as enfin compris pourquoi votre site n’est plus vu. Mais quelles sont les solutions ?

Si c’est une question de greffonla solution est très simple : vous pouvez retirer l’incriminé et en installer un de remplacement.

Si c’est à propos de l’affaire idéela situation est un peu plus complexe. Peut-être que le modèle qui est actif sur votre site n’est plus compatible avec la fonction mannequin courant de WordPress. Cela le rend inutilisable à long terme.

Dans ce cas, vous aurez du travail à faire : je vous conseille d’activer l’une des options suivantes problèmes manquement WordPress et mettez votre site à l’épreuve. Cela vous permettra de travailler sur le site sans laisser les utilisateurs voir la mise en page encore « en cours » des pages.

Alors, vous allez chercher un nouveau idée. Ayant déjà été brûlé une fois, je vous recommande de faire votre choix avec une attention particulière : à cet égard, je vous recommande le guide sur la façon de trouver les meilleurs thèmes WordPress.

Enfin, s’il s’agit de la rangées wp-config.phpvous ne devriez plus avoir de problèmes.

Mon site n'est plus visible, que dois-je faire ?

Conclusion

Même si tout d’un coup. votre site n’est plus vud’identifier la cause du problème est possible grâce aux étapes que je vous ai expliquées. Si vous êtes en difficulté, vous pouvez toujours demander l’aide de l’équipe d’assistance technique de lhébergement soit activer notre support WordPress, qui sera gratuit pendant trois mois si vous achetez un plan d’hébergement avec SiteGround.

Votre site est toujours en panne ou avez-vous réussi à trouver la solution que vous cherchiez ?

Si vous avez des questions d’ordre général ou des conseils pour notre communauté, ou si vous voulez nous dire ce qui s’est passé, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture