Masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Comment pourrait-il être utile de masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude ?

Ce plugin vous sera utile lorsque vous voudrez inclure ou exclure du contenu, des catégories ou des balises spécifiques du blog WordPress et des pages d’archives (ou même des widgets dans la barre latérale).

Par exemple :

  • lorsque vous avez posté un message mais que vous ne voulez pas qu’il apparaisse sur la page d’accueil du site ;
  • quand il y a un utilisateur qui publie des articles dans une catégorie particulière, mais que vous ne voulez pas que ces articles apparaissent également sur la page générale du blog ;
  • lorsque vous voulez des messages ou des pages spécifiques qui ne sont pas inclus dans les widgets de la barre latérale ;
  • lorsque vous publiez du contenu auquel vous ne voulez pas être lié sur votre site

et dans bien d’autres cas.

Alors, voyons immédiatement comment masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude en jetant un coup d’oeil aux configurations générales.

Attention !

Configurations générales

Une fois installé et activé le plugin, cliquez sur  » « .Exclure simplement« dans le menu de votre tableau d’affichage WordPress pour démarrer la configuration de l’outil.

Inclut uniquement/exclut seulement

Tout d’abord, parlons du principe de base qui sous-tend le fonctionnement de Simply Exclude.

Sur la page de configuration, vous trouverez de nombreuses options pour lesquelles vous pouvez sélectionner  » « .Inclut seulement” o “Exclure seulement”.

Inclut seulement : vous choisirez cette option pour exclure a priori toutes les catégories et baliseset ne sélectionnez manuellement que celles que vous voulez inclure. Cette option sera le meilleur choix si, par exemple, vous avez 20 catégories mais que vous ne voulez en voir que deux.

Exclure seulement : vous choisirez cette option pour inclure toutes les catégories et balises a prioriet ne sélectionnez manuellement que celles que vous souhaitez exclure. Cette option sera le meilleur choix si, par exemple, vous avez toujours 20 catégories mais que vous voulez en afficher 18, excluant ainsi seulement 2.

Voyons maintenant les sections de la page de configuration du plugin.

Taxonomies

Ici, vous ne pouvez travailler que sur les options inclure/exclure uniquement par catégories et balises.

Plus précisément, vous pouvez appliquer l’option à

  • ArchivesJe veux dire, aux archives.
  • FluxJe veux dire, aux flux RSS.
  • Visibilité sur la page d’accueil/de la page principale, c’est-à-dire aux contenus qui apparaissent sur la page d’accueil
  • RecherchesJe veux dire, aux recherches
  • Widgets : Catégoriesc’est-à-dire, au widget WordPress natif pour l’affichage des catégories
  • Widgets : Nuage de tagsc’est-à-dire, au widget WordPress natif pour l’affichage des balises

Rappelez-vous, cependant, qu’il s’agit de la configuration de base. Vous pouvez ensuite inclure/exclure manuellement les différents contenus.

Je vous expliquerai, si vous sélectionnez Inclut seulementet vous devrez sélectionner manuellement les catégories/étiquettes individuelles que vous voulez inclure.

Par contre, si vous sélectionnez Exclure seulement, tout le contenu apparaîtra et vous devrez sélectionner le contenu à exclure.

Masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude

Fonction de filtrage des requêtes

Les fonctionnalités de base pour masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude vont travailler sur les composants de base de la plateforme WordPress (comme nous l’avons vu, c’est la page d’accueil, les widgets natifs, les archives, etc).

La fonction de filtrage des requêtes vous permet de étendre la fonctionnalité du plugin Simply Exclude au thème et aux autres plugins installés sur le site.

Masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude

Types de postes

Dans la deuxième section des pages de configuration, vous pouvez travailler sur les paramètres de Simply Exclude pour les pages et les messages.

Les options disponibles fonctionnent de la même manière que celles applicables aux taxonomies.

Utilisateurs

En utilisant Simply Exclude, vous pouvez également inclure/exclure l’affichage du contenu associé à des utilisateurs particuliers.

Encore une fois, les options disponibles sont toujours les mêmes.

Maintenant que vous savez comment utiliser les options de configuration du plugin, voyons comment masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude en travaillant sur des catégories et contenus individuels.

Catégories et tags

Tout d’abord, naviguez dans Messages > Catégories. Vous trouverez ici la liste de toutes les catégories que vous avez créées pour votre blog.

Vous verrez aussi qu’il y a une nouvelle colonne à l’extrême droite, appelée Simply Exclude. En dessous de cette colonne, tous les les éléments à vérifier pour inclure/exclure (selon votre configuration) les catégories individuelles dans les différentes parties du site.

A tout moment, vous pouvez également cliquez sur l’en-tête « Simply Exclude » pour passer en revue les configurations de base.

Masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude

Les mêmes caractéristiques s’appliquent aux étiquettes, que vous pouvez inclure/exclure individuellement.

Articles et pages

La même fonctionnalité est également présente pour les articles individuels, à la fois sur la page « Tous les articles » et dans l’écran de post-édition.

De la même manière, vous trouverez également les options de Simply Exclude pour les pages individuelles.

Masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude

Utilisateurs

Enfin, parlons des utilisateurs. Naviguer dans Utilisateurs > Tous les utilisateurs vous pouvez consulter la liste des utilisateurs enregistrés du site. Encore une fois, vous trouverez les cases à cocher Exclure simplement pour inclure ou exclure le contenu associé à un utilisateur particulier.

Masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce guide. Comme vous pouvez le voir, masquer les messages et les catégories avec Simply Exclude est extrêmement simple.

Je vous suggère d’installer le plugin et de commencer à le tester : la fonctionnalité inclut uniquement/exclut seulement vous sera de plus en plus familière et vous pourrez affiner la configuration au mieux.

Avez-vous déjà eu besoin de cacher des catégories et des messages de votre site WordPress ? Quelle solution avez-vous adoptée ? Comme toujours, parlons-en dans les commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture