Gratuit Hueman examen de thème pour WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Avec le thème Huemanpoursuit la série d’évaluations gratuites de modèles WordPress. Après PersonnaliserAujourd’hui, nous voyons un thème fantastique parfait pour créer des blogs et des magazines en ligne.

Je parle du thème Huemanmis au point par Alexander Agnarsson, téléchargé plus de 420 000 fois et actif sur plus de 80 000 sites Web.

Voyons tout de suite les caractéristiques et particularités les plus intéressantes de ce thème.

Hueman : un thème totalement libre

Comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux thèmes disponibles gratuitement sur WordPress sont une version limitée des modèles avec toutes les fonctionnalités vendues par les développeurs.

Hueman est un thème totalement libre, même s’il existe une version premium appelée Hueman Pro. C’est simple, efficace et toutes les fonctionnalités indiquées sur la page de présentation peuvent être utilisées.

Comme je m’y attendais, ce sont des modèles créés pour les blogs et les magazines en ligne. Si vous voulez créer un tel site, les grands protagonistes seront sûrement les contenus et les fonctionnalités incluses dans Hueman devraient être plus que suffisantes.

Hueman est toutefois un thème extrêmement polyvalent, qui est utilisé pour les sites Web de toutes sortes, comme ceux des écoles, des églises, des petites entreprises ou des particuliers.

Nombreuses mises en page

La plupart des modèles WordPress ont trois mises en page : pleine largeur (c.-à-d. toute la largeur sans barre latérale), avec la barre latérale à gauche et la barre latérale à droite.

Hueman met à votre disposition six maquettes ! Les voilà. Ils sont là :

  • largeur totale
  • avec une barre latérale à gauche
  • avec une barre latérale à droite
  • avec deux barres latérales, l’une à droite et l’autre à gauche
  • avec deux barres latérales à gauche
  • avec deux barres latérales à droite

Gratuit Hueman examen de thème pour WordPress

Lorsque vous avez installé et activé le thème, naviguez jusqu’à Apparence > Personnaliser.

Ici, vous pouvez choisir un présentation globale (c.-à-d. pour l’ensemble du site) et/ou spécifier la mise en page des pages, des messages, de la page d’accueil, des archiveset tout ça.

En outre, vous pouvez toujours remplacer la mise en page prédéfinie pour des pages individuelles.

Le thème Hueman offre également une grande flexibilité en ce qui concerne le contenu des encadrés. Vous pouvez les personnaliser et les affecter aux différentes sections du site (par exemple, vous pouvez utiliser une barre latérale spécifique pour la page d’accueil et une autre pour les pages).

Gratuit Hueman examen de thème pour WordPress

Remarque importante ! Lorsque vous créez une nouvelle barre latérale, pour qu’elle apparaisse dans le menu déroulant à affecter aux différentes sections du site, vous devez d’abord enregistrer la page.

Vous pouvez également personnaliser l’apparence des barres latérales en naviguant dans Apparence > Personnaliser. Ici, vous avez le choix entre deux options pour ajuster la largeur des barres latérales.

Enfin, Comme pour les mises en page, les encadrés peuvent être écrasés pour les pages individuelles et les messages.

La boîte que vous voyez ci-dessous apparaît dans la page de création des nouveaux messages. Permet de configurer les mises en page et les encadrés :

Gratuit Hueman examen de thème pour WordPress

Thème Hueman : parfaitement visible même depuis l’armoire

De plus en plus de gens naviguent sur les sites Web et, en particulier, lisent les nouvelles et suivent les blogues des appareils mobiles.

Ce modèle est affiché de manière optimale sur les smartphones et les tablettes.

En outre, il a différentes options pour gérer l’affichage des sidebars eux-mêmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les désactiver, en ne conservant que le primaire, le secondaire ou aucun.

Si vous décidez de les conserver, un bouton permettant d’agrandir la barre latérale sur le côté apparaît sur les écrans dont la résolution est inférieure à 320px (comme vous le voyez dans la capture d’écran ci-dessous).

Gratuit Hueman examen de thème pour WordPress

Gestion optimale du blog (et de la page d’accueil) en quelques clics

Les sites de type magazines sont très jolis. Au début, cependant, il faut un certain temps pour les remplir d’un bon volume de contenu.

Quelle que soit votre fréquence de publication, Hueman vous permet une configuration très simple et fonctionnelle de la page d’accueil (en particulier, vous pouvez trouver toutes les options dans Apparence > Personnaliser > Contenu de la page d’accueil.

Tout d’abord, ici, vous pouvez définir la section dédiée aux soi-disant contenus En vedette (c.-à-d. « en preuve »). Ce sont les qui apparaissent dans le curseur supérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous assurer que seuls les messages qui appartiennent à une catégorie spécifique sont affichés dans le curseur. Vous pouvez également définir le nombre de messages en surbrillance à afficher.

Ensuite, choisissez comment afficher les messages dans la section dédiée aux messages en surbrillance. Par défaut, Hueman place les messages sur deux colonnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez les placer sur une liste simple à l’aide de l’option  » « .Liste de blogs standard”.

De nombreuses options pour personnaliser l’apparence de votre site

Souvent, les thèmes libres n’ont pas beaucoup d’options pour personnaliser le look. Hueman offre :

  • un bon sélection de police
  • possibilité d’utiliser un Mise en page « en boîte
  • possibilité de régler l’option largeur de votre site
  • Choix de la couleur choisir les couleurs des différentes zones du site
  • possibilité de rendre les coins des boutons et des boîtes plus ou moins arrondis avec l’option « Rayon de la bordure de l’image »

et plus encore.

Comme vous pouvez le voir, pour un thème gratuit, le nombre d’options disponibles n’est pas mauvais du tout.

Des widgets propriétaires très intéressants

Lorsque vous activez le thème Hueman, vous trouverez trois widgets propriétaires très utiles dans la section Widgets. Il s’agit Hueman Dynamic Tabs, Hueman Posts e Vidéos Hueman .

Hueman permet d’ajouter à la barre latérale l’option liens vers des articles récents et populaires d’une catégorie spécifique, etc. Hueman Videou est destiné à être utilisé à la place pour Intégrer une vidéo.

Le widget le plus intéressant, cependant, est Onglets dynamiques Huemanutile pour créer un widget dynamique composé de plusieurs onglets où sont listés les messages populaires, les messages récents et les commentaires récents.

Beaucoup d’autres options

Le thème Hueman a beaucoup d’autres options et fonctionnalités (par exemple, la possibilité d’insérer des icônes sociales avec des couleurs personnalisées, des options pour gérer les bannières publicitaires, etc.)

Pour voir le modèle en action, je vous suggère de cliquez ici et visitez le site de démonstration où vous trouverez un site complet construit sur Hueman.

Jugement définitif

Hueman est un thème C’est génial ! Ce n’est pas un hasard s’il n’a reçu que de très bonnes critiques sur le site officiel de WordPress. Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux. l’un des meilleurs thèmes gratuits que j’ai jamais testésans doute à la hauteur de tant de thèmes premium.

Gratuit Hueman examen de thème pour WordPress

Conclusion

Si vous voulez créer un magazine en ligne et que vous n’êtes pas encore prêt à investir dans un thème premium, Hueman est certainement un excellent choix. Ce modèle convient aux sites où de gros volumes de contenu sont publiés : par exemple, les sites de nouvelles ou les magazines gérés par plusieurs personnes.

Les options de personnalisation de la mise en page la rendent extrêmement polyvalente. De plus, la réactivité est sans aucun doute un avantage, compte tenu de l’augmentation du nombre de connexions à partir d’appareils mobiles et de l’importance croissante que revêt l’accès à l’Internet. vélocité représente pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

Esthétiquement, vous aimez ce thème ? Tu penses que c’est fonctionnel ? Connaissez-vous d’autres solutions que vous aimeriez suggérer ?

Je vais vous passer le mot, à bientôt dans les commentaires ci-dessous !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture