Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous souhaitez connaître la performance de la liste des mots-clés que vous souhaitez utiliser pour vos campagnes RÉFÉRENCEMENTMais vous ne savez pas comment utiliser le Planificateur de mots-clés, l’outil de recherche par mots-clés ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils efficaces pour comprendre le fonctionnement de ce nouvel outil.

Nous vous expliquerons comment utiliser l’outil Outil de planification de mots-clés sans entrer les détails de votre carte de crédit.

En plus de Keyword Planner, qui a quelques limitations, je tiens également à souligner un autre grand outil pour la recherche de mots-clés : SEOZoom, un outil italien pour SEO définitivement valide et complet avec toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour une recherche approfondie des mots clés pour votre site Web.

La suite SEOZoom contient également plusieurs fonctionnalités utiles pour améliorer votre référencement, donc je vous recommande fortement de lire notre revue SEOZoom.

Si vous êtes curieux et souhaitez l’essayer, vous pouvez utiliser le bon de réduction TOUS MAIS 15 de pouvoir utiliser la suite SEOZoom gratuitement pendant une longue période. 15 jours!

PS. Si vous êtes sérieux et que vous voulez apprendre 100% SEO, je vous suggère de rejoindre notre groupe Facebook TUTTO SEO : chaque semaine il ya des vidéos de formation et des interviews pour vous aider à grimper le sommet de Google.

Mais revenons maintenant à nous. Planificateur de mots-clés est l’outil gratuit de Google Ads qui a remplacé l’outil pour le Mots-clés et qui vous permet d’identifier et d’analyser des mots-clés et de découvrir les performances possibles d’une liste de mots-clefs.

Elle est le résultat de l’union de deux instruments préexistants, celui appelé Outil de mots-clés et que pour l’estimation du traficmais avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires.

Maintenant, voyons voir ensemble comment utiliser le Planificateur de mots-clés.

Le potentiel de l’outil de recherche par mots-clés Keyword Planner

Voyons comment procéder pour tirer le meilleur parti du panneau de planification des mots-clés de Google.

IMPORTANT ! Vous pouvez utiliser l’option outil de recherche par mot-clé sans carte de crédit.

Vous pouvez utiliser Planificateur de mots-cléssans nécessairement activer une campagne Annonces. Ci-dessous, nous ferons référence à une campagne dans tous les cas, que vous la créiez ou non.

Tout d’abord, accédez à l’outil Keyword Planner.

Ensuite, si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur Créer un nouveau compte.

À ce stade, cliquez sur Vous avez de l’expérience avec Google Adscomme le montre la capture d’écran ci-dessous. Ensuite, on vous demandera quel type de campagne créer, mais pour le moment vous pouvez sélectionner Créez un compte sans campagne.

Faites attention à cette étape, car ce n’est qu’en sautant l’assistant de configuration que vous pouvez créer un compte sans entrer votre carte de crédit.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Confirmez votre pays, votre fuseau horaire et votre devise et continuez à vous connecter à votre nouveau compte. Si vous n’avez pas encore de compte Google, il vous sera demandé d’en créer un nouveau à ce stade, vous devrez donc entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Annonces et cliquez sur le symbole de la clé en haut à droite de l’écran.

Vous trouverez ici le outil de recherche par mot-clé (o Planificateur de mots-clés) dans le Planification.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Avant d’apprendre comment utiliser le Planificateur de mots-clésJe vous suggère de vous familiariser avec l’interface de l’outil. Comme je l’ai souligné plus tôt, le planificateur de mots-clés intègre les caractéristiques de l’outil Outil de mots-clés et l’estimateur de trafic, mais contrairement à ceux-ci, son interface est plus facile à utiliser.

Utilisez le Planificateur de mots-clés sans entrer les détails relatifs au paiement, cependant, a ses limites.

Ça fait un moment maintenant qu’il a été Outil de planification de mots-clés à côté de Google a commencé à n’afficher que des intervalles, au lieu de valeurs précises pour le nombre de recherches mensuelles dans les diverses bases de données de l mot-clef. Cela se produit pour les comptes sans détails de paiement ou avec des dépenses mensuelles faibles, malheureusement Google ne précise pas la valeur précise de ce seuil.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés avec une carte de crédit ou des campagnes publicitaires actives

Si cela ne vous dérange pas d’entrer vos coordonnées de paiement, vous pouvez créer une campagne publicitaire fictive sur Annoncesfixer un petit budget (par ex. 10€) et le mettre en pause immédiatement. Vous pouvez le déverrouiller quand vous voulez utiliser l’option Planificateur de mots-clés et le verrouiller à nouveau quand vous aurez fini. C’est un peu encombrant, mais ça marche.

Si, d’autre part, vous utilisez activement Annonces et que vous avez accès à l’ensemble des données, faites attention au volume de recherche par mot-clé que vous voyez sur l’écran similaire à celui ci-dessus. Si vous ne faites pas attention, vous surestimerez peut-être.

Laisse-moi t’expliquer.

Lorsque vous recherchez des variations très similaires d’un mot-clé, comme le pluriel et le singulier, des mots dérivés et autres, vous remarquerez peut-être que certains ont des volumes beaucoup plus élevés que vous ne le pensez, avec des valeurs identiques.

Si vous additionnez ces valeurs, vous risquez de les surestimer et de fusionner des volumes qui ont déjà été ajoutés de la manière suivante Google.

Dans l’outil de planification de mots-clés, Google a en fait commencé à fusionner les volumes de recherche pour des variantes similaires de mots-clés et d’expressions. Parmi les cas d’unification ont été observés :

  • Pluriel et singulier
  • Acronymes, abréviations et versions complètes des termes
  • Formes dérivées d’une même racine avec des suffixes différents
  • Termes avec variations orthographiques
  • Mots qui peuvent être écrits avec ou sans tirets, apostrophes, accents, etc.
  • Mots ayant une signification identique et un ordre séquentiel différent (par exemple, « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I », « I ». Maillot homme e Homme tricotant)

Cela pourrait vous conduire à mal estimer les objectifs des campagnes publicitaires ou des campagnes de publicité. RÉFÉRENCEMENT.

Voyons maintenant comment utiliser la fonction Outil de recherche par mot-cléalors j’expliquerai comment nous pouvons obtenir des données plus précises sur mot-clef simple ou composé (appelé « longue traîne »).

Premiers pas sur Google Keyword Planner

Lorsque vous commencerez à utiliser ce nouvel outil, vous devrez choisir entre deux options.

Vous pouvez choisir d’obtenir des suggestions sur les mots-clés liés à votre entreprise, ou connaître les métriques et les volumes de recherche liés à ceux que vous avez déjà en tête.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Si vous choisissez la première méthode et sélectionnez l’option Trouver de nouveaux mots-clés, un écran s’affichera avec les mots que vous pouvez utiliser dans votre campagne et que vous pouvez ajouter directement à votre compte Annonces. Google vous fournira également une estimation des volumes de recherche et de la concurrence pour chaque mot ou expression.

Vous pouvez chercher mots-clefs en insérant votre produit ou service, votre page d’accueil et aussi en choisissant la catégorie de ce que vous offrez.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Comment choisir des mots-clés

La nouvelle interface de Planificateur de mots-clés offre la possibilité de faire une sélection minutieuse des mots à choisir pour votre contenu ou votre activité RÉFÉRENCEMENT. Vous pouvez l’utiliser soit pour optimiser le contenu pour les moteurs de recherche, soit pour trouver l’inspiration pour créer du nouveau contenu en analysant ce que les utilisateurs recherchent. Vous trouverez ci-dessous quelques filtres que vous pouvez utiliser sur Planificateur de mots-clés pour sélectionner les mots sur lesquels vous voulez vous concentrer.

Par exemple, vous pouvez filtrer votre recherche en cliquant sur le bouton Ajouter un filtre en fonction de ces paramètres :

  • Haut de page de l’offre (ce filtre remplace la colonne « CPC approximatif » et fournit des informations plus précises ; il vous permet d’exclure ou d’inclure des mots avec un CPC moyen supérieur ou inférieur à celui indiqué) ;
  • Concurrence.
  • Recherches mensuelles moyennes (ce filtre remplace les colonnes « Recherches mensuelles locales » et « Recherches mensuelles globales » ; il vous permet d’exclure ou d’inclure des mots avec une recherche mensuelle moyenne inférieure ou supérieure à celle indiquée).
  • Exclusion automatique de mots spécifiques déjà présents dans votre compte Annoncesvous permettant d’éviter les doublons.
  • Exclusion ou inclusion de mot-clef contenant des termes spécifiques.

Aussi Planificateur de mots-clés vous permet également de cibler votre recherche en définissant des paramètres tels que la langue et l’emplacement.

Construisez votre plan pièce par pièce et affinez vos données

Après avoir identifié les mots ou les groupes de mots suivants mots-clefs qui vous intéresse, vous pouvez les ajouter à la section intitulée Votre plan.

Cette fonction vous permet d’enregistrer temporairement la fonction mot-clef qui vous semblent plus pertinentes et que vous pourrez utiliser plus tard. Votre mot-clef demeurera actif au sein de la Votre plan jusqu’à ce que vous confirmiez que vous avez terminé votre recherche.

Ajoutez le mot-clef al piano vous permet également de voir des valeurs plus précises au lieu des plages affichées pour les volumes de recherche moyens affichés pour les comptes créés sans carte de crédit ou avec un faible budget publicitaire.

Ajoutez les mots-clés que vous avez choisis à votre plan, sélectionnez ceux qui vous intéressent et cliquez sur Ajouter des mots-clés. Dès que vous les avez ajoutés, vous pouvez cliquer sur le message Voir les prévisions. Sur cette page, Planificateur de mots-clés vous montrera une estimation de la performance possible de vos mots-clés ; par exemple, nombre de clics, impressions, position moyenne et coût. Jetez un coup d’œil au coût même si vous ne créez pas de campagnes publicitaires, car c’est un indicateur de la concurrence qu’il y a pour les différents termes.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Le mot-clef les plus chères sont celles sur lesquelles beaucoup de gens « parient ». Par conséquent, même au niveau du contenu biologique, vous pouvez généralement vous attendre à une concurrence plus forte. Nous verrons plus loin comment analyser la situation plus en détail.

J’ai mentionné plus tôt le problème de l’unification automatique des variations similaires de mots et de phrases et j’ai mentionné qu’il est possible d’obtenir des volumes de recherche plus précis grâce à un truc. Eh bien, simplement en ajoutant à un plan et en entrant un intervalle de temps, que vous pouvez définir à partir de la barre supérieure du plan, vous pouvez obtenir une estimation des impressions de chaque terme de recherche.

Lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs mots-clés de votre plan, vous pouvez modifier le CPC maximum pour ajuster votre budget et vérifier vos estimations d’impressions.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Les différents types de correspondance sont :

  • Générique, qui comprend également les fautes d’orthographe, les synonymes, les recherches connexes et les variables pertinentes.
  • Exact, qui inclut le terme exact et ses variantes similaires (mots dans un ordre différent tant que le sens ne change pas, présence ou absence de mots fonctionnels).
  • Une phrase, qui comprend les phrases et leurs variations précédées ou suivies d’un ou plusieurs mots, mais pas les mots supplémentaires au milieu de la phrase.

Pour estimer plus précisément le volume de recherche (ou les impressions) d’un mot-clé donné, vous devez choisir la correspondance exacte, qui vous montrera les résultats les plus proches du terme choisi.

Comment rechercher des mots-clés avec le Planificateur de mots-clés

Une fois que vous avez trouvé suffisamment d’idées de mots-clés (grâce aux suggestions de l’outil) et que vous les avez ajoutées à votre plan, vous pouvez les télécharger pour les analyser plus facilement dans Excel.

Le Planificateur de mots-clésest, en fait, un outil très polyvalent : il vous aide à rechercher des mots-clés à utiliser pour l’attribut RÉFÉRENCEMENTet enfin, pour créer les annonces de Annonces.

Vous pouvez, en fait, l’utiliser pour rechercher des mots-clés avec un volume élevé de recherches et une concurrence moyenne ou faible pour essayer d’obtenir un classement élevé parmi les résultats des recherches organiques. Choisir les bons mots-clés signifie étudier ce que votre niche recherche. Parce que l’algorithme de Google récompense le contenu qui satisfait les utilisateurs, l’utilisation de cette stratégie vous aide à obtenir plus de visibilité pour vos articles. mot-clef et les plus prometteurs.

  1. Éliminez ceux qui sont trop éloignés de ce dont vous voulez parler, de votre créneau ou des produits que vous offrez.
    Par exemple, si je suis fleuriste, je peux probablement exclure « champ de fleurs » ou « champ de fleurs ».
  2. Enlever mots-clefs donc il y a beaucoup de concurrence.
    Ils ont probablement aussi besoin de beaucoup de ressources pour battre leurs concurrents. Par exemple, les « fleurs » ou le « fleuriste » auront probablement comme concurrents les géants du secteur, avec les marques les plus connues, les domaines faisant autorité et les budgets publicitaires élevés. Ce point s’applique, bien sûr, si vous avez une petite entreprise. Si vous êtes déjà leader du marché, vous avez de bonnes chances de vous positionner en tête des résultats de recherche.
  3. Jetez un coup d’œil aux volumes/impressions mensuels estimés.
    S’ils sont trop bas, le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle. Pourquoi gaspiller des ressources pour optimiser une page pour un terme que personne (ou presque personne) ne recherche ? Évidemment, le nom de votre marque est une exception, mais généralement votre site est déjà optimisé pour ce terme.
  4. Rechercher individuellement sur Google le mots-clefs qui ont été laissés de côté.
    Quels types de résultats apparaissent sur la première page des résultats de recherche ? Ces sites et blogs sont-ils du même type que les vôtres ? Dans ce cas, il s’agit d’une question de mot-clef peut être utilisé pour créer du contenu et optimiser votre site.
    Si, en revanche, de nombreux sites de types différents apparaissent, la fonction mot-clef ne convient peut-être pas à votre blog. A l’instar de notre prétendu site de vente de fleurs, j’essaie de chercher des « plantes grimpantes » et je trouve que la plupart des résultats parlent de jardinage et de culture et non de fleurs. Peut-être que ça mot-clef ne convient pas à mes services et à mon créneau.
    Je peux l’écarter et me concentrer sur autre chose. Si je décidais de l’utiliser, j’aurais probablement un désavantage par rapport à un site qui traite de botanique ou de techniques de culture.

Si vous voulez voir un exemple pratique de la façon de faire cette recherche, jetez un coup d’oeil à notre guide sur la façon de vous positionner pour un mot-clé sur Google.

Autres façons d’utiliser le Planificateur de mots-clés

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Maintenant, je vais t’expliquer comment utiliser le Planificateur de mots-clés en sélectionnant la deuxième option sur la page d’accueil, à savoir Obtenir le volume de recherche et les prévisions.

Ici, vous pouvez écrire vos mots-clés manuellement, ou télécharger un fichier, et vous serez amené directement à la page où vous verrez toutes les estimations pour les mots que vous avez entrés.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés pour trouver des mots-clés

Conclusion

Aujourd’hui, je t’ai expliqué comment utiliser le Planificateur de mots-clésle nouvel outil Google Annoncesun bon point de départ pour ceux qui créent du contenu et pour ceux qui se consacrent à la création de contenu. RÉFÉRENCEMENT.

Planificateur de mots-clés est un outil gratuit, mais vous devez vous connecter à votre compte pour l’utiliser. Annonces Google. En sautant l’assistant d’installation de votre compte, vous pouvez éviter d’entrer votre carte de crédit pour l’utiliser.

Une fois que vous avez créé votre compte, veuillez utiliser le bouton outil de recherche par mot-clé pour analyser les tendances de la recherche et la concurrence. Cela vous aidera à découvrir de nouvelles possibilités de créer du contenu pertinent pour l’utilisateur et d’améliorer votre site Web. RÉFÉRENCEMENT.

N’oubliez pas d’ajouter les mots-clés les plus intéressants à votre plan et de définir votre budget et votre calendrier pour obtenir des données de recherche plus précises. Vous serez alors en mesure de construire une liste à partir de laquelle vous pourrez sélectionner les mots-clés les plus appropriés pour votre site.

Cependant, je voudrais répéter, comme je l’ai dit au début de l’article, que cet outil a des limites et qu’il n’est pas possible de faire une analyse très détaillée des mots clés. Donc, si vous voulez vraiment devenir sérieux avec le référencement de votre site, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à SEOZoom.

Avez-vous déjà utilisé Keyword Planner ?

Qu’est-ce que t’en penses ?

Partagez votre expérience dans la section commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture