Comment réduire votre taux de rebond en 8 coups !

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Beaucoup de visiteurs, surtout s’ils débutent, nous demandent ce que c’est et comment. Réduire le taux de rebond (o taux de rebond).

Vous devez d’abord vous demander : pourquoi les gens ne s’arrêtent-ils pas sur votre site ? Peut-être (réponse plus optimiste) parce qu’il trouve immédiatement ce qu’il cherche, ou (réponse plus probable) parce qu’il ne le trouve pas et part.

Cependant, il peut y avoir d’autres raisons. Ci-dessous, en attendant, nous examinons diverses choses que vous pouvez essayer d’essayer de réduire le pourcentage d’utilisateurs qui quittent votre site sans visiter plus d’une page. Voyons un peu ensemble.

Ensuite, nous discuterons certainement d’autres dans notre groupe Facebook ALL SEO, la communauté gratuite conçue pour ceux qui veulent apprendre les meilleures stratégies SEO.

Comment réduire votre taux de rebond en 8 étapes

1) Pop-up

Comment réduire votre taux de rebond en 8 coups !

Il y a ceux qui trouvent les pop-ups terriblement ennuyeux et ceux qui les considèrent comme un excellent outil de conversion.

Vous devez les tester : Si une fenêtre pop-up qui apparaît trop tôt augmente votre taux de rebond, essayez de retarder un peu son affichage, en laissant les utilisateurs visiter le site en premier.

2) L’œil veut aussi sa part

Un design soigné renforce la perception positive de votre marque, alors apprenez à regarder votre site avec un œil objectif, également d’un point de vue esthétique.

3) Améliore la convivialité

Vous pouvez suivre quelques règles de base pour Réduire le taux de rebond l’amélioration de la convivialité :

  • ne pas snober les conventions : l’utilisateur s’attend à trouver certaines choses à un certain endroit, ne le déplacez pas ;
  • Les espaces vides entre les éléments de l’écran rendent la navigation plus agréable et plus facile ;
  • mais surtout, assurez-vous de comprendre rapidement qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous offrez.

Rappelez-vous qu’un site facilement accessible est essentiel pour permettre aux utilisateurs de vivre une grande expérience sur votre plateforme.

4) Multimédia, mais pas trop

Le contenu vidéo et audio peut donner d’excellents résultats, mais aussi être une arme à double tranchant. Vous pouvez les utiliser, mais pour Réduire le taux de rebond tu dois suivre certaines règles :

  • Faites attention au contenu de la lecture automatique, qui peut donner à l’utilisateur l’impression de ne pas avoir le contrôle de la navigation. Effectuer des essais sur le taux de rebond pour en évaluer les effets ;
  • insérer des appels à des actions pour guider l’utilisateur vers les étapes suivantes ;
  • éviter les contenus trop longs et n’insérer que ceux qui sont vraiment intéressants.

Suivez scrupuleusement ces règles et vous verrez un grand impact sur le processus de l taux de rebond de votre site.

5) Mot de passe : vitesse

Comment réduire votre taux de rebond en 8 coups !
Des recherches kissmétriques ont montré que les pertes de pages augmentent de façon exponentielle après 3 à 4 secondes de chargement.

Le positionnement de Google est également affecté par la vitesse ; rappelez-vous que lorsque vous chargez du contenu qui peut ralentir votre site. Google Search Console ou votre programme d’analyse peut vous dire si la vitesse est un problème en vous aidant à Réduire le taux de rebond.

6) Comment le voyez-vous sur votre smartphone ?

Aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps sur nos smartphones et nous avons accès à Internet presque partout. Dès que nous attendons quelque chose (on fait la queue à la caisse du supermarché, à la poste, etc…) nous prenons notre smartphone et surfons souvent sur le web grâce au mobile. Depuis avril 2015, Google récompense les sites avec des designs réactifs dans ses résultats de recherche. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Le design réactif fait référence aux dispositifs graphiques et de code qui permettent à votre site d’être flexible et de s’adapter à différentes plateformes : smartphones, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, etc… En gros, votre site sera affiché correctement et fonctionnera à la fois sur PC et appareils mobiles.

Si vous utilisez WordPress, avoir un site qui utilise un design réactif est très simple : il suffit d’utiliser des thèmes et plugins qui utilisent ce design (maintenant la majorité).

Si votre site n’utilise pas un design réactif, résolvez ce problème immédiatement. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider, visitez notre section Services.

7) Serrez, votre site est-il utile ?

Tout dépend de la réponse à cette question. Ceux qui visitent votre site sont à la recherche de solutions : soit vous les donnez maintenant, soit vous faites tous vos efforts pour Réduire le taux de rebond sera en vain. Évaluez bien votre contenu et essayez de percevoir immédiatement s’il est vraiment original et utile pour au moins une grande partie de votre trafic.

Développez une vision à long terme pour la gestion de votre site : commencez à créer des points d’agrégation d’utilisateurs qui sont vivants et aidez à créer une communauté. Vous pouvez y parvenir grâce à deux stratégies : promouvoir et modérer les commentaires sur vos articles ou par le biais de pages sociales, de forums dédiés, de tableaux d’affichage, etc.

Les deux options, surtout si vous n’avez pas de budget marketing, commenceront lentement, mais vous verrez qu’elles vous aideront à divertir vos visiteurs et à en acquérir davantage.

Comment réduire votre taux de rebond en 8 coups !

Conclusion

En fin de compte, tout est résumé dans ceci : communiquer instantanément la valeur de votre site. Tous vos efforts doivent être concentrés sur cet objectif. Ce n’est qu’alors que vous serez en mesure de Réduire le taux de rebond.

Quelles armes utilisez-vous pour le gagner ?

Partagez votre expérience dans la lutte contre le taux de rebondJ’ai hâte de te lire.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture