Comment passer du protocole http au protocole https

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Dans ce guide, je vous expliquerai comment faire un site WordPress https ou comment varier de HTTP protocole HTTPS sans perdre aucune valeur RÉFÉRENCEMENTou rendre le site invisible. En fait, c’est l’une des opérations pour améliorer votre référencement (vous pouvez en trouver plus dans notre communauté privée TOUS LES SEO. Vous pouvez y accéder gratuitement en cliquant ici.

Parlons d’abord de la différence entre protocole HTTP et HTTPS.

HTTP représente Protocole de transfert HyperText (protocole de transfert hypertexte). C’est un protocole qui sert à transmettre de l’information sur le Web.

HTTPS est la version sécurisée du même protocole.

La différence est que la communication s’effectue à l’intérieur d’une connexion cryptée, telle que Secure Sockets Layer (SSL). Ceci garantit l’authentification du site et l’intégrité des données transmises. Les informations échangées sont protégées contre l’interception et les compromis.

Faire un site WordPress https (c.-à-d. sécuritaire) est un travail simple en soi, mais qui exige un certain soin pour faire la transition. Et maintenant, nous allons trouver la meilleure façon de le faire.

WordPress https : comment passer du protocole HTTP au protocole HTTPS

Comment passer du protocole http au protocole https

Pour comprendre si un site web WordPress utilise HTTPS Il suffit de regarder leURL du site. S’il commence par https://, alors le site utilise un certificat SSL pour transmettre les données. Certains navigateurs mettent ce type d’adresse en surbrillance en vert.

La protection de la vie privée et des données de vos utilisateurs est certainement la principale raison de passer à ce type de protocole. C’est un facteur indispensable si les utilisateurs doivent entrer leurs identifiants de connexion ou effectuer des paiements en ligne.

En 2014, Google a lancé la campagne « HTTPS Everywhere », indiquant que toutes les communications doivent être sécurisées. L’utilisation du protocole HTTPS serait également devenue un signal de classement pour l RÉFÉRENCEMENT et l’algorithme commencerait alors à préférer l’indexation des pages sécurisées à celle des pages sécurisées. HTTP.

Aller à HTTP à HTTPS avec WordPress suivre la recommandation de Google est une décision simple et intelligente pour ceux qui ont un site, surtout lorsqu’il s’agit de commerce électronique. Vous ne verrez pas le classement de votre site dans les résultats de recherche changer d’aujourd’hui à demain, mais le poids de ce facteur peut augmenter dans l’avenir et la confiance accrue des utilisateurs peut vous apporter plus de trafic et plus de conversions. C’est pourquoi les experts de l RÉFÉRENCEMENT déjà recommandé.

Vous verrez également une différence dans le trafic par rapport aux références sur Google Analytics. Si le trafic passe d’un site HTTPS à un site HTTPle trafic apparaît comme « Direct ».

Comment faire un site WordPress https https

Pour varier de HTTP à HTTPS avec WordPress vous allez devoir faire ces opérations :

  1. commence par le serveur de test, pour s’assurer que tout fonctionne avant de changer la version en direct du site. Je vous recommande également de sauvegarder votre site.
  2. Achetez (ou obtenez gratuitement) l’un des produits suivants diplômé SSL.
  3. Installez le diplômé SSL sur le compte d’hébergement du site.
  4. Vérifiez que tous les liens sont mis à jour par HTTP à HTTPS pour qu’ils n’arrêtent plus de travailler.
  5. Mettre à jour les liens sur les modèles, les plugins et les formulaires utilisés. Si vous utilisez Disqus pour gérer vos commentaires sur le site, assurez-vous de mettre à jour la sectionURL.
  6. Notifier les changements à Google et aux autres moteurs de recherche. Taxe de réacheminement 301 de HTTP à HTTPS. De cette façon, toute personne qui a mis votre site dans les favoris ou lié à celui-ci sera automatiquement redirigé vers le bon site. URL. Cela vous évitera de perdre la valeur RÉFÉRENCEMENT gagné et d’être pénalisé parce que Google trouve une erreur 404. N’oubliez pas de vérifier que les redirections fonctionnent correctement.
  7. Parcourez le site avec un outil comme Screaming Frog pour vous assurer que vous n’avez oublié aucun lien.
  8. Mettez à jour le fichier robots.txt, le fichier disavow (si vous les utilisez) et le sitemap de votre site.
  9. Étant donné que Google Search Console s’occupe de HTTP et protocole HTTPS séparément, si vous utilisez les deux, vous devrez créer une propriété séparée pour chacun.
  10. Si tout fonctionne correctement, migrez vers le site vivant.
  11. Vérifiez que Google Analytics collecte correctement les données pour le nouveau URL. Mettez-le à jour dans les paramètres de propriété.
  12. Mettez à jour les liens sur les comptes sociaux, les widgets de partage social (le compte devrait être mis à jour automatiquement, mais on ne sait jamais), les publicités, les courriels et les outils de marketing que vous utilisez.
  13. Vérifier que les balises canoniques ont été mises à jour par le CMS.

Si vous avez des problèmes après l’installation de votre certificat SSL, il est possible qu’il y ait un problème avec vos redirections ou qu’il y ait des appels aux ressources http dans vos pages https.

Avec SiteGround, vous pouvez passer du protocole http au protocole https en 1 clic.

Comme vous pouvez le voir, varier de HTTP protocole HTTPS votre site WordPress a des effets positifs sur la RÉFÉRENCEMENT et la confiance de vos utilisateurs. Il s’agit cependant d’une opération assez complexe, surtout pour ceux qui ne sont pas totalement à l’aise avec les serveurs et les problèmes techniques.

La bonne nouvelle est que votre hébergeur peut se charger de la migration. Par exemple, SiteGround, que nous avons recommandé à plusieurs reprises pour son rapport qualité/prix et l’excellence de son service (en italien), offre un excellent rapport qualité/prix. diplômé SSL et l’installation gratuite de l’application diplômé Cryptons les données pour tous les étages. Le diplômé SSL La prime est comprise à partir de l’étage du milieu, appelé GrowBig.

Fondamentalement, une fois que vous avez acheté le diplôméL’utilisateur peut l’activer à partir du panneau de contrôle de SiteGround en un seul clic.

En outre, si vous décidez de passer à SiteGround, je vous recommande de le faire via notre lien, de sorte que vous obtenez gratuitement WordPress Support de SITECLEENMAIN. Il s’agit d’un service dans lequel nous vous répondons par e-mail à toute question que vous pourriez avoir sur la gestion et la construction de votre site.

Cliquez ici pour obtenir tous les détails sur la façon de s’abonner à SiteGround et recevoir notre support WordPress gratuit.

Comment passer du protocole http au protocole https

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons parlé des avantages de la création d’un site WordPress https et comment varier de HTTP protocole HTTPS à la place de RÉFÉRENCEMENT de votre site et pour la sécurité de vos utilisateurs. J’ai expliqué comment migrer et ce qu’il faut vérifier pour s’assurer que tout fonctionne bien, que tous les éléments de votre site fonctionnent correctement et que ceux qui vous cherchent peuvent vous joindre, grâce aux redirections.

Il s’agit d’un processus assez compliqué, qui peut être réduit à un seul clic si vous utilisez l’hébergement SiteGround, plus il peut vous donner accès au support SITECLEENMAIN WordPress.

Tu n’as jamais pensé à ce que j’ai fait ? varier de HTTP au protocole HTTPS pour votre site dans WordPress?

Si oui, avez-vous migré vous-même ou avez-vous fait appel à votre hébergeur ou à votre webmaster ?

Vous arrive-t-il de vérifier que les sites que vous visitez ou auxquels vous accédez utilisent le protocole sécurisé avant de saisir vos données ?

Faites-nous part de votre opinion en écrivant un commentaire dans notre groupe Facebook dédié au référencement, TOUS les référencements.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture