Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Votre activité en ligne perd des revenus publicitaires ? Voyons voir comment détecter usagers AdBlock le long de WordPress.

Le blocage ou filtrage des publicités existe depuis plusieurs années, depuis environ 2008-2009 pour donner une colocalisation temporelle. A partir de 2014, l’industrie de la publicité sur le toile a été confronté à la diffusion de plus en plus sophistiquée d’AdBlock et a vu les premiers dégâts sérieux à l’entrée.

Entre 2014 et 2015, l’utilisation de logiciels de blocage d’annonces sur appareils mobiles e ORDINATEUR a augmenté de 41 % à l’échelle mondiale, et la tendance à la croissance ne s’est pas arrêtée au fil des ans. En 2016, on estimait que plus de 25 % de l’effectif de la usagers Internet a utilisé une forme de blocage des publicités..

C’est un gros problème pour ceux qui font de la publicité sur le site Web de la toile l’activité principale mais il fallait aussi s’y attendre, pendant des années il a largement abusé de la patience des navigateurs de l’île. toilebeaucoup trop de publicités, souvent agressives, inappropriées et ennuyeuses.

En même temps, de nombreux maisons d’édition en ligne n’ont pas regardé, jusqu’à ce qu’ils obtiennent de bannir les visiteurs qui utilisent Ad blocker de leurs sites. Il s’agit d’une approche extrême et il faut tenir compte du fait que tant de publicités vues sur le site Web de la Web sont rattaché fraude ou intention malveillante ; la usagers ont le droit de se défendre.

Dans ce produit nous verrons comment détecter usagers AdBlock dans WordPress e que pouvons-nous faire pour éviter de bloquer ou de filtrer la fonction promotion.

Qu’est-ce que leAdBlock?

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

AdBlock est une extension de filtrage de contenu et de blocage de publicité compatible avec la plupart des systèmes de filtrage de contenus navigateur Internet (Chromesafari, safari, Firefox, OpéraEdge). Cet outil et d’autres semblables permettent à l usagers pour bloquer des éléments sur la page que vous visitezimplique souvent du contenu publicitaire de divers types. AdBlock est gratuit et qui le souhaite peut envoyer des dons gratuits au équipe de développement.

AdBlock n’est pas le seul outil disponible dans ce domaine, il en existe plusieurs, il suffit de faire une recherche rapide sur Google pour comprendre à quel point ce secteur est vivant et peuplé. La diffusion des instruments de la le blocage ou le filtrage de la publicité pose de sérieux problèmes aux fabricants de circonscrit en ligneet en particulier aux catégories les plus faibles telles que les blogueurs qui dépendent souvent beaucoup des recettes publicitaires.

Stratégies pour gérer le problème AdBlock

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

L’approche la plus simple consiste à accepter passivement la présence sur votre site de visiteurs qui utilisent AdBlock et ce genre de choses, ne rien faire.

Une approche recommandée consiste à demander aux visiteurs de ne pas bloquer la publicité sur votre site mais bien sûr, vous devez utiliser un style publicitaire de qualité qui n’est pas agressif. Nombre d’entre eux optent également pour un site avec une zone membre et la limitation ou la suppression complète de la publicité pour les abonnés qui en découle.

Enfin, la stratégie la plus négative et la plus agressive de toutes : bloquer led’admission sur le site pour usagers qui utilisent AdBlock et similaires. Comme vous pouvez l’imaginer, cette approche peut avoir des effets désastreux et ne devrait être envisagée que par ceux qui ont un trafic très important et propose circonscrit de la plus haute qualité, difficile à trouver ailleurs.

Si vous vous demandez pourquoi le blocage d’annonces est un phénomène si répandu, la réponse réside dans le fait qu’il offre plusieurs avantages pour leclient de la WebFais voir un peu :

  • Protection de la intimité
  • Protection de la publicité offensante, agressive et frauduleuse
  • Economie d’argent (trafic de données, etc.)
  • Meilleure navigabilité et lisibilité des sites
  • Économie de batterie sur les appareils mobiles (Ad Video pop-up consomment beaucoup d’énergie de batterie)

Avant de choisir l’une des stratégies proposées, réfléchissez à ce qui précède et mettez-vous à la place de vos amis. usagers. Pensez aussi au nombre de fois où vous avez dû fermer une annonce ouverte à la publicité. bouclier entier après le chargement d’une page toile. Nous sommes tous passés par là !

Méthodes de détection des utilisateurs AdBlock sur WordPress

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

Avant de prendre toute mesure contre la usagers AdBlock, vous devez d’abord les identifier. Comme toujours, notre bien-aimé étagère WordPress ça nous offre tant de possibilités, voyons ensemble quelques méthodes.

1) Bloqueur d’annonces Notify Lite

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

Commençons par une méthode qui tire profit d’un greffon gratuit: Bloqueur d’annonces Notify Lite. La première chose que tu devras faire installer et activez l’option greffon. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à lire la section pilotage: Plugin pour WordPress : nous expliquons ce qu’ils sontnous vous expliquerons étape par étape comment procéder.

Après inséré le greffon sur le tableau d’affichage de WordPress cliquer sur Bloqueur d’annonces Notifier pour les réglages. Tout d’abord, vous pouvez choisir d’afficher une boîte dès qu’un AdBlock est trouvé, ou de rediriger vers une page spécifique. Vous pouvez ensuite personnaliser le contenu et le style.

Les statistiques relatives à cet outil seront disponibles dans la page d’accueil de votre tableau d’affichage WordPress (si vous ne les trouvez pas, allez à Réglages de l’écran et actifs).

Vous pouvez tester ceci greffon en visitant votre site après avoir inséré l’extension AdBlock sur votre navigateur favorite.

2) AdSanity

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

Si vous avez décidé de bloquer la fonctiond’admission à la place de usagers qui utilisent AdBlock, AdSanity est la solution pour vous. Pour utiliser cet outil, vous devrez payer 19 $ pour ajouter le « Add-On ».Détection de bloc publicitaire”.

Tout d’abord, installez et activez l’option greffonpuis ajoutez l’Add-On que vous venez de mentionner et activez-le aussi. Sur le tableau d’affichage de WordPress vous devrez cliquer sur « Paramètres » puis sur AdSanity pour modifier les options.

Cet outil vous permettra de détecter AdBlock à la fois sur l’écran d’accueil et sur l’écran d’accueil. piquet que sur les pages. Vous serez en mesure d’afficher un avertissement informant vos visiteurs que s’ils veulent continuer à visiter votre site, ils devront désactiver AdBlock.

Il s’agit d’une méthode agressive et nous vous conseillons fortement de bien réfléchir avant de faire ce choix.

Vous pouvez tester ceci greffon en visitant votre site après avoir inséré l’extension AdBlock sur votre navigateur favorite.

3) OptinMonster

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

Une autre méthode non agressive consiste à exploiter le grand potentiel de l OptinMonster. Dans l’affaire pilotage Comment créer des fenêtres pop-up sur WordPress nous vous expliquerons son fonctionnement et vous en montrerons les caractéristiques de base.

Pour détecter AdBlock avec cet outil, vous devrez créer une nouvelle campagne Oui/Non sur le site OptinMonster. Vous pouvez également éditer le texte du fichier popup qui seront montrées à vos visiteurs. Une fois que vous avez choisi le texte de l’élément popup vous devez sélectionner dans les « Règles d’affichage » la règle : « Visiteurs qui utilisent AdBlock » et choisir « Activé » pour l’option « Afficher uniquement lorsque le visiteur a a adblock ».

Enfin, il vous suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer, de lancer la campagne avec le bouton public et de choisir le site où afficher la campagne.

Pour voir les changements sur votre site, vous devrez aller sur la page OptinMonster de votre site web. installant à côté de WordPress et cliquez sur le bouton « Actualiser les options » et sur « Aller en ligne ».

Dans ce cas également, vous pouvez tester la campagne en visitant votre site avec un navigateur qu’AdBlock a activé.

Comment détecter les utilisateurs AdBlock sur WordPress

Conclusion

Dans ce produit Nous avons parlé du phénomène croissant du blocage des publicités, des AdBlocks et des logiciels similaires, des stratégies que nous pouvons utiliser pour combattre ce phénomène et des outils que nous pouvons envisager dans la lutte contre le filtrage ou le blocage de la publicité.

Et vous avez perdu des revenus publicitaires à cause d’AdBlock ? Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Connaissez-vous un autre moyen de détecter AdBlock ? Parlons-en dans les commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture