Comment afficher des graphiques sur WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Grâce à la Graphiques et graphiques WordPressL’affichage des tableaux et graphiques sur WordPress sera très simple. Voici comment l’utiliser.

Comment utiliser les diagrammes et graphiques WordPress pour afficher des graphiques sur WordPress

Installer le plugin

Tout d’abord, installez et activez le plugin Graphiques et graphiques WordPress Lite à côté de Thèmeisle (vous pouvez faire l’installation directement à partir de votre tableau d’affichage WordPress en naviguant dans Plugins > Ajouter un nouveau plugin).

Créer un nouveau graphique

Note : pour utiliser ce plugin, vous devez avoir les données à inclure dans les graphiques au format.csv. Vous pouvez créer des fichiers.cvs avec un programme comme Excel.

Les données doivent être formatées comme suit : la première ligne doit inclure les colonnes avec les en-têtes. La seconde devrait contenir le type de données qui seront rapportées dans chaque colonne (chaîne, nombre, booléen, etc.), tandis que dans les lignes suivantes, les données réelles seront rapportées.

Naviguer dans Médias > Bibliothèque du Visualiseurpuis cliquez Ajouter nouveau et sélectionnez le type de graphique que vous voulez créer.

Comment afficher des graphiques sur WordPress

Lorsque vous choisissez un type de graphique, à droite, vous verrez un lien vers un fichier exemple.csv. Je vous suggère téléchargez-le et utilisez-le comme modèlecar c’est très utile pour configurer correctement le fichier.

La première étape consiste donc à données téléchargées clic De l’ordinateur et en sélectionnant le fichier.csv que vous avez préparé. Si nécessaire, vous avez également la possibilité de créer un lien vers un fichier que vous avez déjà téléchargé sur le Web ailleurs.

Téléchargé les données (ne vous inquiétez pas si elles n’apparaissent pas tout de suite sur le graphique), cliquez sur Avancé pour d’autres options. Voici un grand nombre d’options que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence du graphiquecomme les polices de caractères, les couleurs, les mises en page, etc.

Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur Créer un graphique. Maintenant, votre carte est prête à être placée sur les pages et les messages !

Insérez le tableau sur les pages et les poteaux

Eh bien, maintenant que vous avez créé le graphique, vous pouvez l’insérer dans votre contenu de deux façons différentes, mais tout aussi simples et efficaces.

Méthode 1

Toujours en Médias > Bibliothèque du Visualiseurtrouver la bibliothèque graphique que vous avez créée. Sous chaque prévisualisation, il y a un shortcode (comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous) (visualiseur id= »152″) ).

Comment afficher des graphiques sur WordPress

Pour placer votre carte sur une page, copiez ce shortcode et collez-le à l’endroit où vous voulez qu’il apparaisse. Dans l’éditeur de texte et l’éditeur visuel, vous ne verrez que le code court, mais l’aperçu vous montrera le graphique réel.

Méthode 2

Les graphiques que vous avez créés se trouvent maintenant dans la Bibliothèque média. Vous pouvez ensuite les insérer sur une page en cliquant sur Ajouter un média sur l’éditeur visuel. Puis, sur la gauche cliquez sur l’article Visualisations pour voir la liste de vos cartes. Sur le graphique que vous voulez entrer, cliquez sur la petite flèche dans le coin inférieur droit. Ceci insérera automatiquement le code de raccourci du graphique.

Modification des graphiques

De retour à l’intérieur Médias > Bibliothèque du Visualiseurvous pouvez modifier les graphiques que vous avez déjà créés. Cliquez simplement sur le symbole du crayon et, si vous voulez mettre à jour les données, téléchargez éventuellement un nouveau fichier.csv.

Comment afficher des graphiques sur WordPress

Conclusion

Nous y voilà ; comme vous pouvez le voir, afficher des graphiques sur WordPress est très simple. Ce qu’il y a de bien avec ce plugin, c’est que Les graphiques créés sont interactifs, pas seulement des captures d’écran. Ils seront donc très professionnels.

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à essayer le plugin et à me faire savoir ce que vous en pensez. A la prochaine fois que tu conduiras !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture