ce qu’ils sont et comment ils sont créés

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Cherchez-vous un guide sur la création d’un site Web ? réorienter html avec WordPress? Ce n’est sûrement pas le guide le plus excitant que vous trouverez sur ce blog. Mais c’est peut-être l’une des plus importantes.

Il ne parle pas de graphiques, d’effets spéciaux, de fonctions sociales ou amusantes. Il s’agit plutôt d’empêcher vos utilisateurs de se trouver devant une page « Error 404 ».

Dans les paragraphes suivants, vous apprendrez quels sont les points suivants réorienter htmlà quoi elles servent et comment les configurer. Je présenterai deux solutions : l’une pour ceux qui ont déjà une certaine expérience en programmation et l’autre pour ceux qui sont novices en programmation et qui veulent utiliser un programme greffon WordPress pour la redirection.

On doit juste commencer.

Qu’est-ce qu’une redirection html ?

Un réorienter html est utilisé pour créer un lien entre deux URLafin que l’utilisateur qui visite un site Web du URL est automatiquement redirigé vers une autre page que vous avez définie. En anglais, cette pratique est appelée redirection d’URL.

Vous pouvez faire des redirections d’individus URL ou même des domaines entiers.

Par exemple, si vous avez acheté votre domaine avec deux extensions,.it et.com, puis construit votre site sur.com, il peut être une bonne idée de créer une redirection de.it vers.com. De cette façon, celui qui a mal tapé.it dans la barre de recherche du navigateur, atteindra quand même votre site.

Ce type de redirection est sans aucun doute une fonctionnalité très utile, que vous pouvez gérer au sein du service que vous utilisez pour l’enregistrement et la gestion des domaines.

Dans ce guide, nous aborderons plutôt plus en détail la réorientation des programmes individuels de URL. Enfin, n’oubliez pas qu’il y a de nombreuses Codes d’état HTTP et que ce sujet de la Redirection en fait partie car il nous aide à gérer certains cas.

A quoi servent les redirections HTML ?

I réorienter HTML sont utilisés pour gérer les changements de URL et les suppressions de pages, empêchant l’utilisateur d’être en face d’un Erreur 404.

Qu’est-ce que leErreur 404?

L’Erreur 404 est un message de réponse du serveur indiquant « Page non trouvée ». Comme vous le savez, toutes les pages Web sont associées à une URL unique. Si cette URL est modifié ou supprimé, mais que l’utilisateur tente toujours de le visiter, le serveur génère un code de réponse HTTP 404 (« Not found »).

Lorsque vous exploitez un site Web depuis longtemps et que vous avez des centaines de pages et de messages, vous vous trouvez parfois dans cette situation (cela peut même arriver sans que vous vous en rendiez compte. A cet égard, je vous conseille de lire le guide sur la façon de personnaliser votre page d’erreur 404 en cas d’erreur !)

De toute évidence, il vaut mieux prévenir que guérir, et l réorienter HTML C’est à ça qu’elles servent.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous devrez créer une redirection :

  • lorsque vous souhaitez supprimer une page ou un message et que vous souhaitez que l’utilisateur soit redirigé vers une autre page ou un autre message URL de votre site,
  • lorsque vous modifiez leURL d’une page ou d’un message et vous voulez que l’utilisateur soit redirigé vers la nouvelle page ou le nouveau message. URL,
  • lorsque vous partagez accidentellement un URL Vous voulez que la personne qui clique dessus atteigne la bonne page de destination de toute façon,
  • lorsque vous modifiez la structure des permaliens de votre site WordPress. Il n’est pas recommandé de changer la structure du permalien lorsqu’un site est déjà démarré, mais si c’est vraiment nécessaire, vous devrez organiser le travail afin de créer rapidement toutes les redirections nécessaires. Ne savez-vous pas quelle est la structure des liens permanents de votre site ? Lisez ce guide à ce sujet !

Lorsque vous envisagez de mettre en place une redirection ou non, pensez aussi à toutes les URL Partagé sur le Web : Si quelqu’un a placé un lien vers votre site et que l’optionURL n’est plus valide, un nouveau Erreur 404 même à ce moment-là.

Quels types de redirections HTML existent ?

Il existe différents types de réorienter HTML qui peuvent être configurés. Les différents types sont identifiés par un code numérique, par exemple : 300, 301, 302, 303, 304….

Rediriger 301

Le type de redirection que vous utiliserez le plus fréquemment est le 301. Ce numéro indique une redirection permanente, c’est-à-dire qu’elle n’est pas réversible.

Lorsque vous êtes absolument certain de vouloir rediriger tout le trafic à partir d’un seul fichier URL à l’autre, la redirection 301 est également recommandée car elle vous permet de transférer vers le nouveau URL Si vous souhaitez en savoir plus sur le PageRank et le lien jus, lisez ce guide.

Configurer les redirections sur votre site à l’aide de plugins WordPress – dont nous discuterons dans les prochaines sections – vous aurez peut-être aussi besoin de savoir ce que les codes 302 et 307 indiquent.

Rediriger 302 et 307

Les numéros 302 et 307 indiquent redirections temporairesJe veux dire, réversible. Lorsque vous configurez une telle redirection, Google et d’autres moteurs de recherche garderont à la fois la balise URL.

Mais ne vous laissez pas berner par la possibilité de créer une redirection temporairejuste pour des raisons de RÉFÉRENCEMENT et l’indexation, si vous savez déjà que la redirection sera permanente, il est préférable d’en créer une avec le code 301.

Comment savoir si votre site contient des erreurs 404

Il se peut que votre site en ait déjà quelques uns 404 erreurs. Par exemple, vous avez peut-être supprimé une page sans savoir qu’elle était liée à un autre site ou à un média social.

Avant de commencer à travailler sur le réorienter HTMLil est donc important d’analyser le site pour savoir s’il y en a. 404 erreurs.

Pour savoir si votre site a généré des erreurs, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte Google Webmaster Tools – ou Webmaster Tools (si vous n’avez jamais utilisé cet outil auparavant, il s’agit de la plate-forme officielle de Google pour le suivi et la gestion de votre site en ce qui concerne l’indexation des moteurs de recherche. Yahoo et Bing ont aussi des outils similaires),
  • Sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez travailler,
  • Alors, naviguez dans Numérisation > Erreurs de numérisation. Ici, vous pouvez voir une liste des URL qui ont généré 404 erreurs.

En plus de l’outil de webmaster – que je recommande en tout cas de commencer à utiliser – certains des plugins que nous verrons plus loin dans ce guide vous permettent également de surveiller 404 erreurs.

Créer des redirections HTML en utilisant le fichier.htaccess

Tout d’abord, voyons comment créer des redirections dans WordPress travailler directement sur le dossier .htaccess.

Travailler directement sur le fichier.htaccess implique d’accéder au gestionnaire de fichiers de votre cPanel (ou d’accéder aux fichiers via FTP) et de saisir certains codes.

Je vous suggère de travailler sur le dossier .htaccess Faire des erreurs dans ce fichier peut en fait rendre votre site inaccessible.

Pour créer une redirection, il suffit d’ajouter ce code (évidemment adapté avec le vôtre) cri) au bas du fichier .htaccess:

Redirect 301 /nomepagina.php https://www.example.com/nomenuovapagina.html

Procédez de la même manière pour toutes les autres redirections. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un type de redirection permanente qui est signalé aux moteurs de recherche et qui n’est pas réversible.

Plugin WordPress pour créer des redirections

La seconde, plus simple, façon de créer réorienter HTML dans WordPress c’est par les plugins. Les outils que nous verrons dans les paragraphes suivants vous permettent de gérer les redirections sans toucher une ligne de code (n’oubliez pas que les redirections 301 sont permanentes !)

Redirection

C’est le plugin pour créer réorienter HTML en WordPress les plus populaires de loin. Aujourd’hui, il compte plus de 400 000 téléchargements.

La redirection vous permet de surveiller n’importe quel 404 erreurs et créer des redirections, sans avoir à travailler directement sur le fichier .htaccess.

Le plugin crée alors une liste de tous les fichiers URL pour lesquelles des redirections ont été créées, afin qu’elles soient toujours à portée de main et faciles à manipuler.

Une fois le plugin installé, vous trouverez toutes les options dans Paramètres > Redirection.

Sur cet écran, vous pouvez ajouter une redirection en remplissant les champs du formulaire.

Ici, vous pouvez entrer leURL la source et la destination. Pour créer des redirections simples, sélectionnez  » « . URL seulement » et « Rediriger vers URL”.

Enfin, cliquez sur « Ajouter une redirection » et c’est terminé !

ce qu'ils sont et comment ils sont créés

Pour surveiller tout 404 erreursCliquez sur l’option « 404s » dans le menu de l’écran de configuration du plugin.

Il y a aussi beaucoup d’autres options (par exemple, Groupes, Modules, etc.) que nous n’aborderons pas en détail dans ce guide.

Si vous souhaitez lire un guide détaillé sur le plugin Redirection, n’hésitez pas à me le faire savoir dans vos commentaires.

Plugin de redirection rapide de pages/post

Attention ! Ce plugin n’est plus mis à jour vers la dernière version de WordPress. Avant de l’utiliser, testez-le sur un site de test pour vous assurer qu’il est toujours compatible avec la version actuelle de WordPressavec le thème et les plugins que vous utilisez sur votre site.

C’est un autre plugin très intéressant. Il permet de créer des redirections de type 301, 302 et 307.

ce qu'ils sont et comment ils sont créés

Quick Page/Post Redirect ne dispose pas d’une fonctionnalité permettant de surveiller la fonction 404 erreursMais il en a plein d’autres !

Par exemple :

  • lors de la configuration d’une redirection, vous pouvez également cocher les entrées pour ouvrir la nouvelle page dans un nouvel onglet (nouvelle fenêtre) et que c’est .
  • Vous pouvez utiliser la fonction d’exportation pour faire une sauvegarde de toutes les redirections que vous avez configurées (si nécessaire, vous pouvez ensuite importer le fichier et restaurer les redirections).
  • Vous pouvez travailler sur les paramètres globaux qui s’appliquent à toutes les redirections créées (par exemple, vous pouvez tous les ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou même les désactiver toutes).
  • Comme dans le plugin précédent, vous pouvez alors accéder à une liste récapitulative de toutes les redirections qui ont été configurées.

Page Liens vers

Attention ! Malheureusement, même ceci plugin de redirection n’est plus à jour avec la dernière version de WordPress. Avant de l’utiliser, testez-le sur un site de test pour vous assurer qu’il est toujours compatible avec la version actuelle de WordPressavec le thème et les plugins que vous utilisez sur votre site.

Il s’agit d’un plugin assez simple, utile pour rediriger les utilisateurs d’un fichier URL à une autre page de votre choix, même si c’est sur un autre domaine.

Contrairement aux outils présentés jusqu’à présent, Page Links to n’a pas de page de configuration ni d’écran où créer des redirections.

Il est plutôt configuré pour des pages et des messages individuels.

Lorsque vous activez le plugin, une nouvelle boîte intitulée Page Liens vers (ou Page liée à si vous avez installé le plugin) apparaîtra sous l’éditeur visuel dans l’écran de modification du contenu. WordPress en italien).

Ici, vous pouvez choisir d’ouvrir ou non la page sur elle URL original, ou si vous voulez emmener l’utilisateur dans un autre pays. URL de votre choix.

Comme dans le plugin ci-dessus, vous pouvez également cocher une entrée pour ouvrir la page dans un nouvel onglet.

ce qu'ils sont et comment ils sont créés

Vous ne voyez pas la boîte « Liens de page vers » ? Essayez de faire défiler la page vers le haut et d’étendre la section « Paramètres de l’écran », il vous suffit peut-être de cocher l’entrée pour ce plugin.

Plugin de redirection SEO

Enfin, le dernier réorienter Plugin WordPress (mon préféré) que nous allons approfondir dans ce post s’appelle RÉFÉRENCEMENT Plugin de redirection. C’est un outil simple mais très efficace. Voyons les principales caractéristiques :

  • possibilité de créer des redirections en définissant le type de redirection (301, 302 ou 307),
  • la possibilité de surveiller tout 404 erreurs et configurer une redirection automatique pour tous ceux qui sont découverts,
  • avec l’archive de toutes les redirections créées,
  • possibilité de sauvegarder les paramètres si vous voulez désinstaller le plugin et le réinstaller plus tard (cette fonctionnalité peut être utile si une erreur apparaît sur votre site et que vous devez désactiver tous les plugins pour l’identifier).

Par rapport aux autres instruments présentés, RÉFÉRENCEMENT Redirection Plugin a sans aucun doute un nombre de téléchargements beaucoup plus faible (environ un dixième du plugin Redirection). Après l’avoir testé, il ressemble toujours à un plugin valide.

ce qu'ils sont et comment ils sont créés

Ce sont quatre plugins utiles pour créer des redirections dans WordPress. Bien sûr, il y en a bien d’autres. Dans ce cas, cependant, je vous conseille d’aller du bon côté et de choisir l’un des plus utilisés, qui fera sûrement bien son travail.

ce qu'ils sont et comment ils sont créés

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons vu comment créer réorienter HTML en WordPress. Faisons un bref résumé de ce dont nous avons parlé :

  • D’abord, nous avons vu ce que sont les redirections,
  • donc, nous avons parlé de situations où vous pourriez avoir besoin de configurer des redirections,
  • nous avons ensuite vu quels types de redirections existent, en faisant une distinction entre les redirections permanentes (301) et temporaires (302 et 307),
  • puis, nous sommes allés voir comment créer des redirections dans WordPress travailler directement sur le dossier .htaccess. Comme je l’ai déjà mentionné, cette option est valable pour ceux qui ont déjà travaillé sur le programme .htaccess et possède des connaissances en programmation,
  • Enfin, je vous ai présenté quatre plugins WordPress pour créer des redirections.

Évidemment, cette charcuterie réorienter HTML est un sujet assez vaste. Mais j’espère que ce guide d’introduction vous a été utile pour savoir comment vous déplacer afin d’éviter les terribles « …Erreur 404”.

Avez-vous déjà eu à faire face à un »Erreur 404« pour votre site ? Quelle solution avez-vous adoptée ?

Avez-vous utilisé l’un des plugins mentionnés dans ce guide, ou avez-vous abandonné l’erreur ?

Avez-vous déjà surveillé votre site pour vérifier la présentation de 404 erreurs?

Comme toujours, je vous invite à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous. A la prochaine fois que tu conduiras !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture