Ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress

Ce guide a été mis à jour le

Vous êtes-vous déjà demandé comment ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress?

Commençons par une prémisse : dans ce guide, je vais vous expliquer comment ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress – pas comme ajouter des réactions Facebook à WordPress. Qu’est-ce que ça veut dire ? Que je vais vous montrer comment ajouter, au bas de vos messages, des boutons similaires à ceux de Facebook. Donc, ces réactions n’ont rien à voir avec Facebook ou votre page, elles ne sont pas liées et donc ces réactions n’apparaîtront pas sur Facebook, mais seulement sur votre message.

C’est simplement un outil supplémentaire pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec votre site, autre qu’un simple bouton « J’aime » ou la fonctionnalité des commentaires. Cela étant dit clairement, passons à l’explication.

Pourquoi ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress ?

Prenons un peu de recul et voyons pourquoi, en premier lieu, les réactions ont été introduites sur Facebook.

Tout cela vient de la demande d’un nombre considérable d’utilisateurs d’ajouter le bouton « Je n’aime pas » à Facebook. La réponse de Zuckerberg était d’ajouter des réactions. En fait, grâce à eux, vous pouvez exprimer beaucoup plus d’émotions : émerveillement, colère, plaisir, tristesse, etc.

Ainsi, le bouton « J’aime » s’est également adapté au nouveau style de communication sociale via emoji, donnant aux utilisateurs la possibilité de se montrer impliqués, mais pas trop.

Alors, voilà pourquoi. ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress. La réponse est simple : parce que dans certains cas, « j’aime » ne suffit pas. Peut-être que les gens veulent vous dire quelque chose de plus qu’un « j’aime », mais pas au point de laisser un commentaire. Et c’est là qu’interviennent les réactions.

Voici un bon plugin pour les réactions. Mais tout d’abord, le conseil que je vous donne toujours : avant de l’installer, faites toujours une sauvegarde de votre site ! Surtout dans ce cas, car il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs qui l’ont essayé. Nous avons effectué quelques tests et n’avons rencontré aucun problème, mais tout dépend du thème et des autres plugins qui sont installés sur votre site.

Emojics

Ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress

Pour ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPressle plugin que je vous présente est Emojics. Installez le plugini et activez-le. Ensuite, accédez à la nouvelle entrée Emojics de votre tableau d’affichage.

Ici, vous devrez d’abord créer un compte où vous indiquerez également votre site web. Vous en aurez besoin pour obtenir une clé API avec laquelle vous pourrez utiliser les réactions de type Facebook-style sur votre site. Il vous permet également d’accéder à un rapport détaillé sur les visites et interactions des utilisateurs, de créer des campagnes et d’ajouter des réactions à vos newsletters.

Bien sûr, vous pouvez utiliser Google Analytics pour suivre tous les mouvements de vos utilisateurs, mais grâce à cet outil, vous avez une vue d’ensemble claire et complète des réactions dans chaque message.

Pour obtenir la clé API, connectez-vous à votre compte Emojics, copiez le code que vous recevez juste avant la fermeture du corps. Si tu ne sais pas comment faire :

  • À partir de votre tableau d’affichage WordPress, allez à Apparence > Rédacteur en chef;
  • Dans la liste de droite, sélectionnez Pied de page thématique (footer.php);
  • Trouver la chaîne ;
  • Collez le code dans la ligne immédiatement au-dessus ;
  • Sauvegarder en cliquant sur le bouton Fichier de mise à jour.

Ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet aspect, notre vidéo de cours HTML et CSS peut vous aider à maîtriser ces deux langues et vous permettre de personnaliser entièrement votre site Web.

Nous continuons avec l’insertion de réactions de type Facebook-style sur WordPress. Retournez sur votre compte Emojics et cliquez sur le bouton Vérifier l’installation. Si tout a été mis en œuvre correctement, vous recevrez un message de confirmation. Allez ensuite dans l’onglet Clé API et générez le code en cliquant sur Générer la clé API.

Maintenant, retournez à votre forum et allez à votre voix. Emojics. Cliquez sur le lien Avez-vous déjà un compte Emojics ? Cliquez ici et coller les abeilles. Enfin, cliquez sur Authentifier et vous pourrez enfin commencer à utiliser vos réactions.

Ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress

Conclusion

Tiens, maintenant tu sais comment ajouter des réactions de type Facebook-style à WordPress. Il est alors utile de surveiller l’engagement des utilisateurs à l’aide des rapports détaillés dont vous disposez afin de leur fournir le contenu qu’ils souhaitent.

Qu’est-ce que vous en dites ?

Aimez-vous cette fonctionnalité ?

Parlons-en dans les commentaires ci-dessous !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture

fr_MA