Une combinaison parfaite pour un commerce électronique réussi

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Le guide d’aujourd’hui s’adresse à ceux qui veulent créer un eCommerce réussi (si vous êtes intéressé à créer un blog, je vous suggère de visiter cette page).

Voulez-vous apprendre comment créer une boutique en ligne professionnelle et commencer à vendre des produits physiques et numériques tout de suite ? Essayez la méthode simple et pratique de notre cours WooCommerce.

Dans ce billet, nous en parlerons plus en détail.

Que sont WPML et WooCommerce ?

Il s’agit donc de deux plugins WordPress qui servent à créer, respectivement, des sites multilingues et des sites de commerce électronique. Ils s’intègrent ensuite facilement et vous permettent de créer boutiques en ligne en plusieurs langues.

WooCommerce : C’est le plugin eCommerce. C’est l’outil le meilleur et le plus utilisé pour créer des boutiques en ligne sur la plateforme WordPress. Entre autres choses, c’est aussi gratuit. Grâce aux nombreuses extensions, vous pouvez créer n’importe quel type de boutique en ligne, par exemple pour créer une adhésion ou pour fournir des produits personnalisables. Pour plus d’informations, je vous suggère de lire comment créer des sites eCommerce avec WooCommerce.

WPML : contrairement à WooCommerce, WPML n’est pas gratuit. Mais c’est la meilleur plugin pour créer des sites multilingues. Les différents plugins gratuits qui permettent la traduction de contenu peuvent convenir aux blogs personnels, mais pas aux sites professionnels. Si vous envisagez de créer un commerce électronique multilingue, WPML vous permet de contrôler tous les aspects de votre boutique en ligne. WPML a également été développé avec une attention particulière au référencement multilingue, essentiel pour bien se positionner sur les moteurs de recherche. Comparé à d’autres plugins multilingues, c’est certainement celui qui offre le plus de fonctionnalités.

Pourquoi créer un site eCommerce avec WPML et WooCommerce ?

La réponse est simple : augmenter encore plus le nombre de clients vers lesquels vous pouvez vous tourner. En soi, le commerce électronique vous permet de faire connaître et d’acheter vos produits ou vos services, même à ceux qui vivent en dehors de vos frontières locales. Combiné avec WPML, il vous permet de prendre de l’expansion à l’échelle internationale!

Il y a aussi d’autres aspects strictement opérationnels à prendre en compte :

  • Utilisés ensemble, WPML et WooCommerce vous permettent de créer des sites multilingues, mais aussi multidevise. C’est un aspect important à considérer si vous voulez vous adresser à une clientèle internationale.
  • Grâce aux fonctionnalités de WooCommerce, vous pouvez également activer différents modes d’expédition et de paiement selon les paysles personnaliser en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients.
  • Avec WPML et WooCommerce vous pouvez également personnaliser le catalogue de produits proposés en fonction du pays. Les produits (mais aussi d’autres contenus tels que les pages et les articles) peuvent être affichés ou masqués selon la langue choisie par l’utilisateur.
  • WPLM a récemment été rénové pour faciliter la création et la gestion de magasins multilingues. En particulier, le composant WooCommerce Multilingual a été mis à jour, qui sert précisément à gérer tous les aspects relatifs à la traduction en plusieurs langues des boutiques eCommerce. Vous trouverez plus d’informations sur la mise à jour dans ce guide.

Quels sites de commerce électronique utilisent ces outils ?

Ils sont tellement nombreux !

Cependant, je voudrais souligner un exemple  » exemplaire  » : l’Assemblée de l Le site de WPML lui-même. Le site utilise WooCommerce et est traduit en onze langues avec WPML. Pas mal, n’est-ce pas ?

Une combinaison parfaite pour un commerce électronique réussi

Conclusion

Voici tous les avantages d’étendre votre commerce électronique au-delà des frontières nationales avec WPML.

Et vous, vous avez un site de commerce électronique ou vous voulez en créer un et en faire un succès ?

Connaissiez-vous déjà ces outils ?

Si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous voulez simplement partager votre expérience avec nous, laissez un message ci-dessous !

A la prochaine fois !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

כתיבת תגובה

האימייל לא יוצג באתר.

Continuer votre lecture