qui sont les meilleurs pour WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Savoir comment faire une sauvegarde de WordPress peut vraiment être un salut dans des cas critiques tels que les attaques de pirates, les bugs qui inclinent le site, ou même votre erreur peut causer des dysfonctionnements. Vous pouvez réparer les dommages si vous n’utilisez qu’un seul de ces produits. Plugin WordPress pour la sauvegarde.

J’ai choisi les trois Plugin de sauvegarde WordPress plus facile à utiliser, plus sûr et plus complet. De plus, je vous conseillerai lequel utiliser en fonction de vos besoins.

Plugin de sauvegarde WordPress : le meilleur

À notre avis, voici ce que sont les suivants Meilleur plugin de sauvegarde WordPress que nous vous recommandons pour sauvegarder les données de votre site web.

Deux d’entre eux ont une version gratuite et une version premium, tandis que l’autre est juste premium. Dans la description, vous trouverez tous les détails pour vous aider à choisir lequel installer.

1) Duplicateur

qui sont les meilleurs pour WordPress

Duplicateur est l’un des Meilleur plugin de sauvegarde pour WordPress qui sont dans le coin. Il a plus d’un million d’installations, d’excellentes critiques et un support de réponse rapide.

Avec Duplicator vous pouvez faire une sauvegarde à tout moment sans vous soucier de ralentir ou de bloquer votre site.

Toutes vos données – plugins, thèmes, contenus, bases de données et fichiers WordPress – seront enregistrées dans un dossier compressé. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour restaurer votre site en cas de problème, ou même pour le déplacer d’un hébergement à l’autre, ou même pour créer des « clones » qui peuvent servir de modèle pour d’autres projets.

La version Pro de Duplicator coûte aussi peu que 59 $. Vous permet de configurer des sauvegardes automatiques et de les enregistrer dans des archives en nuage, telles que Dropbox, Google Drive et autres. Il gère également les installations multisites afin que vous puissiez faire des sauvegardes en une seule fois.

Comme je suis aussi un monstre dans notre cours Fondamental to WordPress, Duplicator est aussi l’un des plus grands éditeurs de WordPress Meilleur plugin de sauvegarde WordPress car il est très facile à utiliser et à configurer.

2) Updraft Plus

qui sont les meilleurs pour WordPress

Updraft Plus dispose également d’une version gratuite et d’une version Pro. L’avantage de cette Plugin de sauvegarde WordPress est que vous pouvez sauvegarder vos sauvegardes directement sur le stockage en ligne, comme Dropbox, même avec la version gratuite.

De cette façon, vous pouvez toujours avoir une copie de vos sauvegardes en lieu sûr.

Comme je l’explique dans le guide Updraft Plus, vous pouvez choisir les éléments à inclure dans la sauvegarde : base de données, fichiers du site, plugins, thèmes. Même si vous décidez de les inclure tous, ce sont des fichiers séparés et vous pouvez donc les gérer individuellement, même directement depuis les paramètres du plugin.

Par exemple, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète, mais seulement sauvegarder le contenu sur votre PC.

Avec Updraft Plus, vous avez la possibilité de créer des sauvegardes automatiques, en choisissant leur fréquence et le nombre de sauvegardes à conserver.

La version haut de gamme de ce Plugin de sauvegarde WordPress inclut 1 Go d’espace supplémentaire pour la sauvegarde et vous permet de choisir un autre stockage en ligne. Le coût est d’environ 85 $.

3) BackupBuddy

qui sont les meilleurs pour WordPress

Le coût de cette Plugin de sauvegarde WordPress à partir de 80 $ et vous donne la possibilité de stocker vos sauvegardes même sur 1 Go d’espace dédié.

En outre, vous pouvez configurer des sauvegardes automatiques, choisir les éléments à enregistrer et décider où les stocker, c’est-à-dire sur un stockage en ligne ou recevoir la sauvegarde par e-mail.

Utiliser BackupBuddy pour sauvegarder tous vos fichiers, la base de données, la structure de votre site est très simple : il suffit de suivre les quelques étapes guidées que vous trouverez sur la page de création de la sauvegarde.

Le plugin inclut également l’outil de récupération de sauvegarde, ImportBuddy, qui vous permet de récupérer facilement tout votre site ou seulement vos fichiers ou bases de données.

qui sont les meilleurs pour WordPress

Conclusion

Grâce à ces trois très utiles Plugin de sauvegarde WordPress vous n’avez plus d’excuse pour reporter. Choisissez votre outil et démarrez une sauvegarde de votre site web maintenant.

Ne risquez pas de tomber dans l’une des erreurs les plus graves (et les plus courantes) commises dans la gestion d’un site web : faire des sauvegardes est très important !

Quel outil avez-vous choisi pour vos sauvegardes de sites Web ?

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à nous écrire.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

כתיבת תגובה

האימייל לא יוצג באתר.

Continuer votre lecture