définition et conseils sur le choix d’un serveur

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous vous demandez qu’est-ce qu’un serveur? Ou quelle est la différence entre serveur et hébergement ? Bien ! Vous êtes sur la bonne voie.

Choisir la bonne serveur est certainement difficile si vous n’avez pas une idée claire de ce que c’est exactement et quelles sont ses fonctions. Dans ce guide, j’expliquerai la définition de qu’est-ce qu’un serveur de la façon la plus simple possible.

Nous verrons à quoi il sert et à quoi servent les différents types, afin que vous aussi puissiez avoir des éléments pour choisir le bon. serveur pour votre sites Internet.

Qu’est-ce qu’un serveur : définition complète

Voyons maintenant la définition de qu’est-ce qu’un serveur. Une toile serveur n’est rien de plus qu’un PC ! Il peut être grand ou un PC normal comme le vôtre. La seule caractéristique qui distingue un serveur à partir de n’importe quel PC domestique est qu’il est connecté à un réseau qui permet à d’autres PC d’accéder à ses services, grâce à un logiciel spécifique.

Le serveur s’appelle aussi animateurce qui signifie « propriétaire », et c’est pourquoi nous parlons de service d’hébergement lorsque nous nous référons à un espace dans lequel stocker les fichiers d’un site web. Les ordinateurs qui se connectent au serveur pour l’échange de données sont appelés à la place acheteur.

Même nos smartphones ou tablettes sont acheteurlorsque nous faisons une demande à une serveurc’est-à-dire lorsque nous visitons un site Web ou envoyons un courriel.

Alors, le voilà qui sort. qu’est-ce qu’un serveur!

Ce qu’un serveur web peut faire et quels types de serveurs existent

Dans notre cas, parce que nous traitons avec des sites Web, le serveur avec lequel nous traitons offrent le service pour contenir les fichiers qui composent un site, et qui sont appelés serveur Internet. Mais serveur peut également offrir différents services. Voici tous les types de serveur en fonction de leurs fonctions.

Types de serveurs web

définition et conseils sur le choix d'un serveur

Comme vous pouvez le voir, le serveur peuvent remplir différentes fonctions, mais leur caractéristique commune est de rendre les services disponibles à d’autres ordinateurs, par le biais d’un réseau. La fonction exercée par le serveur dépend du type de logiciel installé.

Comment choisir un serveur

Maintenant que vous savez qu’est-ce qu’un serveur web et quels types de serveurs existent, voyons comment choisir celui qui vous convient. Lorsque vous souhaitez créer un site web et souscrire à un plan hébergementtu dois choisir le bon. serveur pour vos besoins :

  • hébergement partagés ;
  • serveur dévoué ;
  • s’assombrir serveur.

J’ai aussi écrit un guide pour meilleur hébergement pour WordPress que je vous recommande de lire. Mais voyons maintenant la définition des différents types d’hébergement web.

L’hébergement mutualisé est la solution la moins chère mais offre néanmoins un excellent service. C’est un ordinateur qui est divisé en plusieurs serveur Le système est complètement indépendant les uns des autres et permet donc à un seul ordinateur d’exécuter les fonctions de plusieurs ordinateurs. serveur.

Dans un seul ordinateur, il peut y avoir, par exemple, 100 sites, chacun avec son propre domaine. C’est la solution idéale pour ceux qui n’ont pas de trafic excessif, également grâce aux faibles coûts.

Par exemple, sur SiteGround, les plans que nous vous proposons pour votre nouveau blog ou site web sont de ce type, et vous pouvez les trouver dans la section Hébergement de leur site. Le plan GoGeek consiste en un type de serveur partagé dans lequel moins d’utilisateurs partagent le même serveur, donc les ressources sont plus importantes pour chaque site.

Puisqu’un seul ordinateur doit partager ses ressources entre tous, il ne conviendra pas aux grands sites, comme les grands sites de commerce électronique, qui auront besoin de plus de performance et de plus de sécurité. Dans ce cas, il sera utile d’avoir recours à un serveur dédié, c’est-à-dire un ordinateur indépendant qui fournit au site hébergé 100% de ses ressources.

Les services de serveurs dédiés de SiteGround commencent à 219€/mois, avec un matériel performant, une surveillance 24/7 et un support technique spécialisé.

Enfin, voyons ce qu’il en est qu’est-ce qu’un serveur s’assombrir. La troisième alternative est en fait de choisir un nuage serveurDifférents ordinateurs sont connectés les uns aux autres et chacun d’eux héberge une partie des données.

définition et conseils sur le choix d'un serveur

Les ressources de nombreux ordinateurs sont donc réparties également entre les différents sites hébergés. Il peut convenir aux grandes entreprises, qui ont besoin de plus de performance qu’un hébergement partagés.

Ce type d’abonnement SiteGround commence à 64€/mois pour héberger votre site professionnel sur des serveurs entièrement gérés. Les ressources sont auto-adaptables, c’est-à-dire qu’elles peuvent être définies automatiquement en fonction du trafic, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir manuellement.

Si vous n’avez pas d’idée claire et que vous souhaitez nous demander un avis, activez le support WordPress et nous vous donnerons quelques conseils.

définition et conseils sur le choix d'un serveur

Conclusion

Maintenant que nous avons obtenu des éclaircissements sur l’état d’avancement de l’enquête. qu’est-ce qu’un serveurvous aurez aussi plus de tranquillité d’esprit dans votre vie. choisissez un serveur idéal pour vous et souscrire à un plan hébergement. Il analyse également les différentes différences entre les types de serveur mis à disposition par SiteGround, en allant dans le menu Web Hébergement.

Quel genre de serveur utilisez-vous pour héberger votre site web ?

Avez-vous déjà eu besoin d’en changer ?

Je vous invite, comme toujours, à nous laisser un commentaire ci-dessous si vous souhaitez nous faire part de votre expérience ou si vous avez des doutes clairs.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

כתיבת תגובה

האימייל לא יוצג באתר.

Continuer votre lecture