Comment vendre des consultations en ligne

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Êtes-vous un expert dans votre domaine ? Tu n’as jamais pensé à ce que j’ai fait ? écouler consultations en ligne de votre site Internet o blogs? Le bradant d’avis sur le toile pourrait être l’une des solutions les plus efficaces, mais aussi facile à mettre en pratique pour affirmer votre activité en ligne.

Dans ce pilotage nous verrons ça :

  • parce que le counseling est un excellent moyen de tirer le maximum de votre vie. stratégie de gain ;
  • Quelles sont les meilleures stratégies pour défenseur votre consultations et trouver clientèle;
  • qui sont des outils utiles pour créer votre présence en ligne et mettre en place la structure nécessaire pour vendre vos conseils.

Il faut juste qu’on commence tout de suite.

Pourquoi vendre des consultations en ligne à partir de votre blog est une bonne idée ?

Comment vendre des consultations en ligne

Le web offre une possibilité unique : atteindre un nombre beaucoup plus important de potentiels. clientèle. Dans ce contexte, vous pouvez vendre des consultations en ligne se concentrer sur un sujet très spécifique (tant que ce que vous enseignez est encore utile et/ou intéressant). Si vous offrez des services de consultation de haute qualité, vous pouvez utiliser votre expertise et votre expérience pour établir votre entreprise en ligne.

De plus, les conseils de vente vous permettront de monétiser vos connaissances ou vos passions. En ce sens, vous n’avez pas à faire de gros investissements initiaux. Vous concentrerez plutôt vos énergies sur la formation et la création d’une présence en ligne précieuse pour promouvoir votre entreprise. services.

Le conseil est également une stratégie assez simple pour gagner de l’argent. En fait, il existe plusieurs stratégies pour gagner de l’argent en ligne et, plus précisément, pour monétiser vos connaissances ou vos passions :

  • des stratégies telles que dettes – vente de livres électroniques ou infoproduits de toutes sortes ;
  • des stratégies telles que atout – comme la consultation. Et ça pilotage s’adresse précisément à ceux qui veulent ainsi gagner de l’argent sur Internet.

De toute évidence, la création d’un infoproduit est un travail très exigeant et qui prend beaucoup de temps. Une fois votre e-book terminé, vous aurez également besoin d’attirer un nombre important de potentiels clientèle et les convaincre d’acheter votre produit. Et donc, avant que votre travail ne commence à porter ses fruits, il vous faudra certainement quelques mois.

Gagnez de l’argent grâce aux consultations en ligne est, au contraire, potentiellement beaucoup plus rapide : si vous avez les connaissances et les qualifications nécessaires, et que vous êtes bon pour développer votre présence sur le web, vous n’aurez besoin que d’un couple de clientèle pour commencer à gagner des sommes assez décentes. Laissez-moi vous donner un exemple : si vous vendez vos conseils pour 70 euros l’heure, il suffit de réserver une heure pour gagner l’équivalent de quatorze livres électroniques à partir de 4,99 euros.

Dans la section suivante, je vais vous donner quelques conseils pour faire briller vos connaissances et trouver la première clientèle très rapidement.

Les meilleures stratégies pour vendre des consultations en ligne

La première étape consiste évidemment à créer un site web et à ouvrir des profils sociaux.

Si vous le souhaitez vendre des consultations en lignela marque personnelle est le maître mot : interagissez le plus possible avec ceux qui vous suivent sur le web et avec le potentiel de votre entreprise. clientèle. Il se peut que vous ayez à offrir certaines informations gratuitement. Cela vous donnera de la crédibilité et vous aidera à apprendre à vous connaître. Plus précisément, je vous conseillerais de le faire :

  • publier des vidéos en ligne dans lesquelles vous approfondissez un sujet d’intérêt pour plusieurs de vos potentiels clientèle;
  • organiser un webinaire gratuit ;
  • publier régulièrement des articles sur votre blog ;
  • envoyer une newsletter à votre liste ;
  • écrire un e-book et l’offrir gratuitement.

Toutes ces activités ont pour but de vous faire connaître et de démontrer que vous avez les connaissances nécessaires pour vous conseiller. supercarburant.

Une autre stratégie que vous pourriez utiliser est d’offrir un mini-conseil gratuit (maximum 30 minutes) à un petit nombre de personnes.

De plus, je vous recommande d’encourager le bouche à oreille et la promotion de vos services par le biais d’un programme d’affiliation.

Des outils utiles pour créer votre propre présence en ligne et vendre vos conseils

Une bonne présence en ligne est composée de plusieurs éléments, voici comment mettre en œuvre chacun d’entre eux de la meilleure façon :

  • site web/blog. Évidemment, je vous suggère d’utiliser WordPress. Si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous n’avez pas encore créé votre propre site, vous pouvez être intéressé par le jeu pilotage sur la création d’un blog et, surtout, nos cours vidéo pour apprendre à créer des sites et des blogs avec WordPress, grâce auxquels vous pouvez apprendre à utiliser WordPress avec une méthode simple et pratique.
  • médias sociaux. Ouvrir un profil sur tous les profils sociaux où vous pourriez atteindre le potentiel clientèle. Ensuite, connectez-les via des plugins sociaux pour WordPress.
  • liste de contacts. Si vous le souhaitez vendre des consultations en ligne à partir de votre site Web ou de votre blog, la création d’une liste d’adresses électroniques est essentielle. En fait, il s’agit de personnes-ressources qualifiées qui s’intéressent vraiment aux sujets qu’elles abordent. Dans ce cas, je vous suggère d’utiliser Mailchimp et de le lier à votre site avec un plugin.
  • débours en ligne. Etre professionnel à votre potentiel clientèlevous pourriez être intéressé par l’idée d’ajouter une option payeurs sur votre site Web. Dans ce cas, le mode de fonctionnement de payeurs le moins cher, sûr et facile à mettre en œuvre est certainement PayPal.
  • prise de rendez-vous. Il existe également des plugins WordPress pour prendre rendez-vous directement sur votre site.

N’ayez pas peur si vous vous sentez obligé de mettre en œuvre autant d’éléments : en réalité, c’est très simple et très bon marché. En quelques jours, vous serez en mesure de créer l’ensemble de la structure de promotion de votre entreprise. services et des consultations de livres. Le plus grand défi sera certainement d’avoir la constance de gérer les blogs et les médias sociaux de manière très active.

Comment vendre des consultations en ligne

Conclusion

Vendre des consultations en ligne, comme nous l’avons vu dans cette pilotageça peut être pratique. Il suffit de choisir les bonnes stratégies et les bons outils.

Pensez-vous que la vente de conseils à partir de votre site Web ou de votre blog est une bonne stratégie pour gagner de l’argent ?

Avez-vous déjà essayé d’offrir ce type de services ? purger?

A-t-elle été couronnée de succès ?

Comme toujours, nous en parlerons dans les commentaires ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

כתיבת תגובה

האימייל לא יוצג באתר.

Continuer votre lecture