le guide pour passer de HTTP à HTTPS

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Dans ce guide, je vais vous expliquer ce qu’est un diplômé SSL et qu’est-ce qu’un protocole HTTPSparce que ces derniers sont importants pour la protection de votre endroitprotéger les données de vos utilisateurs et prendre position sur Google.

Nous verrons aussi comment acheter un diplômé SSL et comment l’ajouter à votre site WordPress.

Donc si vous vous demandiez comment vous pourriez varier de http au protocole https gratuitement sur votre site web, c’est le guide pour vous.

Certificat SSL : le guide complet pour les utilisateurs de WordPress

le guide pour passer de HTTP à HTTPS

La signification de diplômé SSL è Couche de prise de sécurité.

Un Security Socket Layer est un protocole qui sert à protéger les communications entre les navigateurs et les serveurs, en chiffrant, par exemple, les informations fournies par les utilisateurs.

HTTPS signifie les termes en anglais Protocole de transfert HyperText par-dessus le Secure Socket Layer (couche de prise sécurisée).

De façon générale, cet acronyme désigne un site Web auquel une diplômé SSL sur le web, http est d’indiquer les sites Web, le s à la fin de l’abréviation signifie, en fait, que le site a un diplômé SSL).

Comme nous le verrons plus loin, l diplômé SSL sert également à authentifier le site, offrant plus de garanties aux utilisateurs.

Pourquoi est-il important de passer de http vers https et avoir un certificat SSL ?

Les raisons pour les avoir sont nombreuses et vont du certitude au référencement…. regardons de plus près.

Sécurité accrue pour les utilisateurs

Parfois, des informations et des données sensibles peuvent être interceptées par des pirates informatiques pendant le transfert entre le navigateur et le serveur.

Le protocole https est utilisé pour crypter les informations avant le début du transfert et les rendre lisibles uniquement par un serveur sur lequel les données nécessaires sont stockées. diplômé SSL (cette diplômé sert à identifier le serveur en tant que destinataire légitime de l’information).

Comme vous pouvez l’imaginer, le protocole https est essentiel pour tous les sites Web qui exigent que les utilisateurs saisissent des informations sensibles ou des données nécessaires pour autoriser les paiements.

En particulier, ils devraient toujours utiliser https et certificat SSL les sites de commerce électronique ou ceux où sont stockés des mots de passe ou d’autres données sensibles (informations personnelles, données bancaires, etc.).

Les différents navigateurs et WordPress aviser les utilisateurs si un site n’utilise pas une connexion sécurisée.

Optimisation SEO

Un autre aspect à ne pas sous-estimer est l’impact de l’utilisation de l certifications SSL et protocole HTTPS sur le référencement.

Encourager l’introduction de la certitude du web, il y a quelques années, le même Matt Cutts de Google a annoncé en fait son intention d’inclure le certificat SSL dans l’algorithme qui détermine le placement des sites Web.

En un mot : si vous sécurisez votre site, Google le remarquera. Peut-être, il placera aussi vos pages au-dessus du contenu équivalent qui utilise une connexion non sécurisée.

Récemment, nous avons remarqué que même WordPress l’utilisateur, au moment de l’accès au site, si la connexion n’est pas sécurisée.

Comment savoir si un site utilise SSL ?

le guide pour passer de HTTP à HTTPS

Si vous regardez la fenêtre du navigateur, vous pouvez voir si la connexion au site Web a été établie avec protocole SSL.

Si la connexion est sécurisée, un petit cadenas vert apparaîtra à gauche de l’URL (en plus, il sera présent dans l’url https au lieu de simplement http).

De plus, en cliquant sur l’icône du cadenas, vous ouvrirez une fenêtre dans laquelle vous trouverez plus d’informations. Tout d’abord, vous découvrirez si l’identité du site a été vérifiée (c.-à-d. s’il possède les renseignements nécessaires pour vous identifier). diplômé SSL).

Par contre, si un site n’a pas de diplômé SSL installé et la connexion n’utilise pas le protocole protocole HTTPSvous verrez un petit symbole en forme de page et l’URL avec http.

De temps à autre, il se peut que vous vous trouviez sur un site où le cri est présent dans la région de l https, mais le cadenas n’est pas vert. Les raisons pour lesquelles un site n’est pas marqué comme étant sûr (même si vous avez installé un diplômé SSL) peut être différent.

Souvent, la cause en est que, bien qu’il y ait une diplômé SSL, certaines ressources de la page – comme les images – sont servies via un protocole standard. http. Dans ce cas, il s’agit de contenu varié, et ce sont ces images qui pourraient être interceptées et compromises par des pirates.

Comment installer un certificat SSL sur mon site ?

La première étape pour passer de http un https est d’acheter un diplômé SSL. Ceux-ci sont vendus par la plupart des hébergeurs.

Il y a aussi certifications SSL gratuit. Comme celle offerte par SiteGround !

Toutefois, si vous gérez un site qui traite régulièrement des informations sensibles, il est conseillé d’acheter un produit diplômé qui offre un niveau plus élevé de conservation.

Le coût d’un diplômé SSL varie considérablement selon le fournisseur auprès duquel vous achetez.

Cependant, si vous n’êtes pas particulièrement expérimenté dans ce domaine, il est toujours conseillé d’acheter un diplômé dont le prix comprend l’installation, la configuration et le support si nécessaire.

Comme vous le savez peut-être déjà, si vous avez lu ce guidele fournisseur d’hébergement actuellement utilisé par SITECLEENMAIN est SiteGround, qui offre un service diplômé SSL gratuit pour toujours.

En souscrivant à un plan d’hébergement chez SiteGroundvous pouvez demander l’installation et la configuration gratuite d’un certificat SSL partagé. Vous pouvez également bénéficier de notre support WordPress et de notre cours. WordPress de 32 leçons vidéo d’une valeur de 47€ incluses gratuitement !

le guide pour passer de HTTP à HTTPS

Celles-ci (retrouvez tous les détails ici) vous permettra de faire la transition de http à https de la façon la plus simple possible. I certifications comprennent, en fait, l’installation ainsi qu’une adresse IP dédiée.

Note ! Il y a aussi certifications SSL partagé. Si vous envisagez de créer et de gérer une boutique en ligne avec WooCommerce, vous devrez acheter une boutique dédiée car les boutiques partagées ne sont pas supportées par ce plugin eCommerce.

Une fois le certificat acheté, il vous suffit de l’activer à partir du panneau de contrôle SiteGround.

Les sites WordPress doit ensuite exécuter la conversion (et toutes les redirections nécessaires) automatiquement et sans aucun problème.

Cependant, si votre site n’est pas correctement redirigé vers les urls httpset essayez de naviguer dans Réglages > Général et insérez le s après le signehttp que vous voyez dans les URL configurées comme page d’accueil du site.

Remarque importante ! Si vous n’êtes pas un expert en la matière, faites une sauvegarde de votre site avant d’effectuer toute modification et contactez le support du service où vous avez acheté le certificat SSL.

le guide pour passer de HTTP à HTTPS

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons fait une brève introduction sur la façon de passer de http à https et qu’est-ce que c’est un certificat SSL. Sans aucun doute, il s’agit d’une mesure très importante pour améliorer la sécurité de votre site, qui ne peut échouer si les processus de paiement en ligne.

Vous avez déjà installé le logiciel diplômé SSL sur votre site ?

Ou ne connaissiez-vous pas SSL jusqu’à aujourd’hui ?

Comme toujours, pour les questions, commentaires ou suggestions, la discussion se poursuit sous l’article.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture