Doubler la fréquentation de votre site sans avoir recours au webmarketing

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Investissez-vous beaucoup de temps dans le marketing web ? Savez-vous qu’il existe d’autres stratégies pour double visite sur votre site?

Pour augmenter la fréquentation de votre site, vous n’avez parfois pas besoin d’investir toute votre énergie dans le marketing web. Il existe en fait des techniques alternatives tout aussi efficaces. Voyons ensemble quels sont ceux qui le sont et découvrons lesquels d’entre eux peuvent vous convenir. Nous approfondirons le sujet dans notre groupe Facebook EVERYTHING SEO : connectez-vous gratuitement pour avoir des stratégies utiles chaque semaine pour améliorer la visibilité de votre site web.

Comment doubler les visites de votre site Web sans faire de marketing web

Utilisation de mots-clés à longue queue

Doubler la fréquentation de votre site sans avoir recours au webmarketing

Bien qu’il puisse sembler que les mots-clés courts, composés d’un ou deux mots seulement, puissent attirer beaucoup de trafic, ils ne le font souvent pas. Pour de nombreux sites, 80%-90% du trafic est attiré par des mots-clés à longue queue, c’est à dire un peu plus longs et composés de plusieurs mots.

Si vous savez identifier les pages appropriées, et suffisamment spécifiques, vous serez en mesure d’obtenir un bon positionnement dans un court laps de temps.

Où les trouver ? Pour commencer, je recommande d’utiliser Google Keyword Planner et la fonction d’auto-complétion de la barre de recherche Google.

Commencez à optimiser vos pages et vous serez en mesure d’augmenter considérablement votre trafic.

Utilisez des extraits riches pour doubler vos visites sur votre blog

Tu sais ce que c’est qu’un extrait riche ? Ils sont la partie du texte qui se trouve sous le titre de vos pages dans la page de résultats du moteur de recherche. Cependant, ils sont quelque chose de plus que les descriptions communes : ils peuvent être configurés pour contenir une évaluation par les utilisateurs, des informations techniques sur un produit, ou des détails sur l’auteur de l’article.

Si ce n’est pas déjà fait, vous devriez commencer à les utiliser dès aujourd’hui : il a été rapporté qu’ils peuvent augmenter le nombre de clics jusqu’à 30%.

Avec une telle persévérance, vous pourriez devenir un auteur reconnu dans votre domaine d’activité. double visite sur votre site!

S’occuper des titres et des descriptions

Doubler la fréquentation de votre site sans avoir recours au webmarketing

Les titres et les descriptions de vos articles doivent attirer l’attention du lecteur, présenter efficacement le contenu de vos pages, mais aussi s’assurer que l’utilisateur veut en savoir plus et cliquer sur votre lien. Dans le même temps, vous devrez vous assurer qu’ils sont optimisés en clé SEO.

Négliger ces deux éléments est vraiment une très grave erreur, si l’on veut attirer de plus en plus de visiteurs.

Profitez des liens internes

Tous les sites ont plus de pages faisant autorité, qui attirent plus de visites que les autres. Si vous avez écrit des articles qui enrichissent le contenu de vos pages’échantillons’, je vous suggère d’ajouter des liens internes des pages’échantillons’ vers les pages en profondeur.

De cette façon, vous enrichirez l’expérience utilisateur en insérant des liens naturels et, d’une certaine manière, vous pourrez également transférer une partie de l’autorité de vos pages gagnantes.

Utilisation des blogs d’invités

Les blogs d’invités peuvent vous aider à générer du trafic vers votre site. Deux aspects fondamentaux doivent être pris en compte pour assurer le succès de cette stratégie. La première est de trouver des sites qui font autorité pour le créneau que vous ciblez et qui acceptent les messages d’auteurs externes. Vous pouvez utiliser Google pour les trouver.

La deuxième chose sur laquelle vous devez vous concentrer est de trouver des sujets qui sont partagés en grande partie dans votre créneau. Un outil comme Buzzsumo peut vous aider.

Suivez les directives du site et soumettez votre article. N’abandonnez pas si elle n’est pas approuvée, vous pouvez réessayer plus tard ou réessayer avec un autre site. Si vous pouvez faire publier votre contenu, assurez-vous de suivre la discussion et de répondre aux commentaires. Vous aurez parfois la possibilité d’insérer des liens vers votre site dans la signature ou dans la boîte de l’auteur. Assurez-vous de suivre les règles, mais profitez-en si possible.

Partagez vos messages sur les médias sociaux

Faites la promotion de votre contenu sur les médias sociaux pour atteindre votre créneau. Choisissez le bon canal pour atteindre votre public cible et encouragez le dialogue en les invitant à laisser des commentaires et à répondre aux questions.

Vous pouvez partager à nouveau le lien vers les articles déjà publiés, à condition de ne pas le faire trop souvent et de modifier le message. Par exemple, la première fois que vous pouvez parler d’un « nouvel article : titre », puis poser une question, citer un fait ou une phrase, etc. Vous pouvez également modifier l’image qui accompagne le message.

J’ai rassemblé quelques conseils pour gérer plus efficacement les canaux sociaux et gagner du temps.

Doubler la fréquentation de votre site sans avoir recours au webmarketing

Conclusion

Comme vous l’avez vu, j’ai illustré aujourd’hui quelques stratégies intéressantes que vous pouvez utiliser pour intégrer efficacement les activités de promotion de votre blog.

Ces techniques sont très puissantes si vous voulez doubler vos visites sur votre site. Ils vous aideront à obtenir un bon positionnement et, surtout, à guider les utilisateurs vers vos pages.

Qu’est-ce que t’en penses ?

Utilisez-vous déjà ces stratégies ou en préférez-vous d’autres ?

Faites le moi savoir en partageant votre expérience dans le groupe Facebook dédié au référencement : ALL SEO. Vous pouvez y accéder gratuitement en cliquant ici.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture