Comment ajouter du code à l’intérieur de la tête de balise sur WordPress

Ce guide a été mis à jour le

De nombreux thèmes ont une option par défaut pour ajouter des scripts et du code à l’en-tête (en-tête) ou dans le pied de page (pied de page) de votre site Web. Beaucoup d’autres, cependant, ne le prévoient pas.

Peut-être que vous avez besoin d’ajouter des informations dans les balises meta, ajoutez l’option Code Google Analytics pour commencer à recueillir de l’information, ou ajoutez l’option pixels Facebook sur votre site.

Lorsque vous avez besoin d’ajouter du code, il est toujours préférable de le faire avec un minimum de connaissance de ce que vous faites. Pour cette raison, je vous recommande de suivre notre cours vidéo HTML, qui vous enseigne les bases de ce langage pour vous permettre de faire des personnalisations en paix et de manière autonome.

Ajoutez du code à l’intérieur de la tête de balise sur WordPress en utilisant « Insert Headers and Footers ».

Les développeurs ont créé des plugins pour (presque) tous les besoins afin d’aider les utilisateurs qui veulent utiliser WordPress pour personnaliser leurs sites Web. Il existe différents outils pour modifier le code de votre site, gratuits ou payants.

Aujourd’hui, je vais vous en montrer un qui s’appelle Insert Headers and Footers. Vous pouvez l’utiliser pour éditer et ajouter du code dans l’en-tête de la balise sur WordPress. Ce sont les éléments dans les en-têtes et au bas de vos pages Web. Je vais vous expliquer comment l’utiliser et quels sont ses principaux avantages.

Insérer l’en-tête et le pied de page

Comment ajouter du code à l'intérieur de la tête de balise sur WordPress

Peu de plugins ont des noms plus clairs que celui-ci. Insert Headers and Footers fait exactement ce que son nom dit.

Permet d’insérer et de modifier le code présent dans les en-têtes et pieds de page du site.

C’est un outil gratuit et facile à utiliser. L’un de ses principaux avantages est certainement d’être polyvalent. Au lieu d’utiliser de nombreux plugins différents à des fins spécifiques, cet outil vous permet d’ajouter différents scripts et balise meta en utilisant la même procédure.

Je vous ai dit dans un article précédent combien il est important avoir un site rapide et comment la présence de trop de plugins peut ralentir la page. Avoir un plugin qui fait plusieurs choses est utile, même si c’est à vous d’apprendre quel type de code implémenter.

Comme d’habitude, la première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin.

Ensuite, allez dans le menu Réglages, dans lequel vous trouverez une entrée dédiée au plugin. Cliquer dessus ouvrira un écran comme celui que vous voyez ci-dessous.

Comment ajouter du code à l'intérieur de la tête de balise sur WordPress

J’ai déjà écrit que d’ajouter du code à l’intérieur de la tête de balise sur WordPress en utilisant ce plugin c’est très simple. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, dans la première boîte vous pouvez insérer le code à mettre dans l’en-tête ou l’en-tête (où vous trouverez la balise ).

A l’aide de la deuxième case, vous pouvez ajouter un code au pied de page ou au pied de page, qui sera inséré avant la fermeture de l’étiquette. .

Il suffit de copier et coller le code dans les cases, puis de cliquer sur Sauvegarder pour confirmer les modifications.

Tout ce que vous avez à faire est de chercher le code à utiliser, puis vous pouvez également évaluer le code son effet sur la vitesseOn peut accéder à la page à l’aide d’un outil tel que Query Monitor.

Comment ajouter du code à l'intérieur de la tête de balise sur WordPress

Conclusion

C’est peut-être la saison, mais la comparaison qui vient à l’esprit concerne la préparation des bagages avant les vacances. Vous pouvez choisir d’apporter un vêtement simple, mais qui s’adapte à différentes situations. Vous pouvez également emballer différents vêtements que vous ne pouvez utiliser que dans des situations et combinaisons spécifiques. Cela dépend de vos besoins et de l’espace dont vous disposez. Tenez-en compte, cependant, qu’avoir une page rapide est toujours préférable, tant pour les utilisateurs que pour le référencement.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter du code à l’intérieur de la tête de balise sur WordPress, vous pouvez choisir une solution polyvalente, comme les en-têtes et pieds de page d’insertion. Ainsi, vous aurez à votre disposition un plugin à utiliser à des fins diversesde l’insertion de scripts au code de surveillance de Google Analytics ou du Pixel Facebook.

Avec un seul outil gratuit, vous pouvez travailler sur le référencement en ajoutant des meta tags. Vous pouvez également surveiller l’activité des utilisateurs pour améliorer les conversions et mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook. Vous pouvez utiliser différents plugins pour chacun d’entre eux, mais le risque est de rendre la page plus lourde et de devoir gérer de nombreux outils différents.

Que pensez-vous du plugin Insérer l’en-tête et le pied de page comme outil pour ajouter du code à l’intérieur de la tête de balise sur WordPress ?

Pensez-vous que c’est une solution facile à utiliser ?

Ou préférez-vous utiliser des plugins spécifiques pour chaque but, afin de pouvoir toucher le code le moins possible ?

Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture

en_GB