Toutes les nouveautés de WordPress 4.7

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Ne perdons pas de temps et voyons ce qu’il y a de nouveau dans WordPress 4.7.

Toutes les nouveautés de WordPress 4.7

Contenu fictif lors de l’activation d’un nouveau thème

WordPress 4.7 offre aux développeurs la possibilité d’insérer du contenu’factice’ (c’est-à-dire du contenu de remplissage) qui sera chargé lorsque le thème sera installé. C’est une grande aide pour ceux qui commencent à mettre en place un site, car il est souvent très difficile de comprendre l’aspect final potentiel d’un thème avant de télécharger tout contenu.

Raccourcis graphiques pour l’édition des éléments

L’équipe de développement de WordPress s’est fortement appuyée sur l’amélioration de l’outil Panneau’Personnaliser. Lorsque vous êtes à l’intérieur, dans WordPress 4.7 vous verrez de véritables icônes cliquables correspondant aux éléments qui peuvent être modifiés.

De toutes les nouvelles fonctionnalités, c’est probablement ma préférée. Je suis sûr qu’il sera d’une grande aide pour ceux qui commencent à utiliser WordPress.

Toutes les nouveautés de WordPress 4.7

De nombreux utilisateurs commencent à créer leur propre architecture de site en travaillant sur le menu. Avant WordPress 4.7, cependant, pour ajouter des pages au menu, il fallait quitter l’écran de configuration du menu, créer la page et ensuite retourner travailler sur la barre de navigation.

Vous pouvez maintenant ajouter de nouvelles pages directement depuis la fenêtre de configuration du menu, de nouveau dans le panneau’Personnaliser’.

Toutes les nouveautés de WordPress 4.7

Vignettes aussi pour PDFs

Si vous avez déjà téléchargé un fichier PDF sur WordPress, vous savez que jusqu’à présent, l’icône affichée pour identifier le fichier était un symbole générique de fichier PDF. Après l’installation de WordPress 4.7, vos PDFs auront également des icônes personnalisées avec une mini-image du fichier lui-même. Trouver le bon fichier sera donc beaucoup plus facile.

Champ de texte pour l’entrée de codes CSS personnalisés

Pour personnaliser l’apparence d’un site WordPress, il est souvent très utile d’utiliser des codes CSS. Le CSS vous permet de changer le graphisme du site en allant au-delà des options fournies par le thème installé.

Lorsque vous installez WordPress 4.7, votre panneau’Personnaliser’ aura un nouveau champ texte, qui sera utilisé pour entrer les codes CSS. Ce n’est pas tout : entrez les codes, vous pourrez voir les changements en direct directement dans la fenêtre de prévisualisation à droite.

Tableau d’affichage dans la langue préférée des utilisateurs individuels

Il n’est pas nécessairement vrai que toutes les personnes travaillant sur un site préfèrent utiliser le même langage pour le tableau d’affichage. Par exemple, certains utilisateurs peuvent préférer le tableau d’affichage en anglais. D’autres, le tableau d’affichage par défaut de WordPress en anglais.

Chaque utilisateur peut maintenant configurer la langue à utiliser dans son propre tableau d’affichage. Cette option se trouve sur la page de configuration de l’utilisateur.

Pour les programmeurs : REST WordPress API

WordPress 4.7 introduit une API REST. Pour les programmeurs, c’est une nouveauté très intéressante. Vous pouvez maintenant profiter du contenu des messages, commentaires, etc. via une API. Si vous êtes programmeur, voici le lien vers la documentation.

Un nouveau thème : Vingt-sept Dix-sept

Parmi tous les nouveaux thèmes officiels récemment publiés, Vingt-sept Dix-sept est celle qui m’a le plus étonné.

L’équipe de WordPress a développé le thème en pensant aux entreprises et aux petites entreprises, plutôt qu’aux blogueurs. Vingt-sept Dix-sept est donc parfait pour créer des sites vitrine, pas seulement des blogs.

Le thème est graphiquement très sympa. Il a un look moderne, utilise des parallaxes et vous permet même d’ajouter une vidéo dans l’en-tête.

Il a deux’thèmes’ principaux : la lumière et l’obscurité. Vous pouvez ensuite choisir la couleur d’accent du site à l’aide d’un bouton sélecteur de couleurs. Cela signifie que vous pouvez choisir absolument n’importe quelle couleur.

Comme tous les thèmes WordPress officiels, Vingt-sept Dix-sept est assez simple et limité aux fonctionnalités natives de WordPress. Je l’aime toujours beaucoup. En profitant des nouvelles options introduites avec WordPress 4.7, vous serez en mesure de créer des sites modernes et professionnels d’une manière assez simple.

Vous pouvez voir un aperçu de Vingt-sept Dix-septet en général les nouvelles fonctionnalités de WordPress dans la vidéo de présentation officielle :

Êtes-vous prêt à mettre à jour votre site vers WordPress 4.7 ?

La mise à jour est très simple. Il vous suffit d’accéder au tableau d’affichage et de cliquer sur les liens de mise à jour affichés dans les notifications. Avant de procéder à la mise à niveau, assurez-vous d’avoir une sauvegarde de l’ensemble de votre site ! En fait, des mises à jour importantes de ce type génèrent parfois des erreurs dues à des problèmes de compatibilité avec les thèmes, plugins, etc.

Toutes les nouveautés de WordPress 4.7

Conclusion

WordPress 4.7 introduit plusieurs fonctionnalités intéressantes. Dans l’ensemble, cette nouvelle version m’a surpris par rapport aux autres. Il y a des nouvelles intéressantes qui, à mon avis, seront utiles à de nombreux utilisateurs.

Avez-vous déjà installé la nouvelle version sur votre site ? Avez-vous eu des problèmes ? Ou êtes-vous parvenu à utiliser les nouvelles fonctionnalités tout de suite ? Si oui, pensez-vous qu’ils vous aideront ? Comme toujours, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez dans les commentaires sous le message.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture