Qu’est-ce qu’un serveur dédié et où l’acheter ?

 

Ouvrir l’index du contenu

 

 

Ce guide a été mis à jour le

Qu’est-ce qu’un serveur Dévoué ? Où l’acheter ? Ce sont des questions qui me sont souvent posées par les lecteurs de SITECLEENMAIN. J’ai déjà expliqué ce qu’est un serveur dans un autre guide, mais aujourd’hui, nous allons entrer dans ce qui exactement le serveur dévoués.

Lorsque vous démarrez votre propre entreprise en ligne, le choix le plus pratique à faire est de souscrire à un plan hébergement un espace partagé, c’est-à-dire un espace sur un espace serveur qui est également utilisé pour héberger d’autres sites Web.

Si votre entreprise a pris de l’expansion et que le trafic sur votre site est devenu très intense, l’application serveur n’est plus suffisant pour gérer toutes ces visites.

Alors, pourriez-vous penser à passer à l’étape de l’examen de la serveur dédié, c’est-à-dire de l’équipe de la serveur tout ça pour toi. Mais avant de faire ça, tu devrais savoir exactement ce que tu fais. que sont les serveurs dédiés.

Que sont les serveurs dédiés : définition complète

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

Un serveur est un ordinateur avec son propre système d’exploitation. Si vous souscrivez à un régime hébergementqui composent votre site Web sont sauvegardés dans un fichier serveur. Lorsqu’un utilisateur visite votre site, tape votre URL ou clique sur un lien menant à votre site, le navigateur envoie une requête à l’utilisateur. serveur qui, à son tour, « répond » en envoyant les informations demandées.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le serveur héberge plusieurs sites Web. Donc, sur un serveur il y a des fichiers appartenant à de nombreux sites. I serveur dédié, au lieu de cela, d’héberger un seul site.

Les différences entre les serveurs dédiés et les serveurs mutualisés

Ressources

La première différence entre serveurs dédiés et des préoccupations partagées sur l’utilisation des ressources. Dans un hébergement mutualisé, les ressources d’un seul serveur serveur (bande, mémoire, etc.) sont répartis entre les différents sites. Si le site est plutôt hébergé par un serveur serveur des ressources lui sont exclusivement allouées.

Facilité d’utilisation et d’entretien

Le hébergement sont l’option la plus facile pour ceux qui commencent à travailler sur le web. En fait, le serveur sont entièrement gérés par le fournisseur.

Si vous souhaitez ouvrir un site web, ou transférer un site existant, et que votre trafic ne dépasse pas régulièrement 100 000 visites par mois, je vous suggère de choisir SiteGround. C’est le meilleur fournisseur au monde en ce moment, y compris pour l’industrie de l’automobile. hébergement partagé, et ici vous pouvez trouver notre avis. Il s’agit d’un service de haut niveau, tant pour la performance (vitesse) des sites que pour la sécurité et le support en italien.

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

Pour mieux comprendre que sont les serveurs dédiésVoyons comment tu t’occupes de l’entretien.

Si vous avez choisi un abonnement sur un hébergement l’entretien est effectué exclusivement par les techniciens de l’entreprise.hébergement fournisseur.

Choisir d’utiliser serveur dédié, vous aurez deux choix à la place :

  • gérer en totale autonomie les configurations et la maintenance de l’ensemble de l’installation serveur. Pour cela, des connaissances spécifiques avancées sont nécessaires.
  • choisir un plan de gestion pour le serveur dédiée, c’est-à-dire gérée par les techniciens du prestataire. Cette option est assez coûteuse, mais beaucoup plus utile si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour le faire seul.

Sûreté et sécurité

Si vous choisissez de gérer directement votre serveur dédié, vous serez responsable de l’installation des pare-feu et de tous les logiciels nécessaires pour protéger votre espace contre les attaques de virus, les pirates, etc. Dans le cas de serveur partagée, lahébergement Le fournisseur s’occupe également de cet aspect.

En ce qui concerne le hébergement l’inconvénient est que, étant utilisés par plusieurs sites, ils peuvent être plus vulnérables aux attaques de virus et d’autres types de logiciels malveillants.

De plus, si vous utilisez un hébergement et l’un des sites hébergés par vos soins serveur effectue du spam ou des activités illégales, même votre domaine pourrait être inscrit par les moteurs de recherche dans une liste noire. Le risque que cela se produise est encore très faible. En fait, les moteurs de recherche peuvent maintenant distinguer les sites hébergés sur le même site. serveurmême s’ils ont la même adresse IP.

Performance des serveurs dédiés

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

A ce stade, si vous comprenez bien. que sont les serveurs dédiésvous avez peut-être aussi deviné que la performance est de loin supérieure à celle de l’équipe du hébergement partagés. Comme nous l’avons déjà vu, toutes les ressources sont en fait consacrées à un seul site.

Les serveurs dédiés sont donc capables de supporter des niveaux de trafic très élevés, en maintenant une bonne performance, constante dans le temps.

D’autre part, la performance d’un site qui est situé sur un site hébergement partagée dépend aussi en partie des ressources utilisées par d’autres sites.

Flexibilité

Choisir l’option serveur vous bénéficiez d’une flexibilité de gestion totale. Avec un plan de hébergement En plus des options de base disponibles au moment de l’achat, vous ne pourrez pas personnaliser les vôtres. serveur.

Quand passer de l’hébergement mutualisé aux serveurs dédiés ?

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, le serveur dévoués offrent une flexibilité maximale et de meilleures performances, mais exigent davantage de connaissances techniques et impliquent des responsabilités, ainsi qu’un investissement plus élevé.

Si vous êtes sur le point de lancer un projet en ligne ou si vous venez d’ouvrir un blog ou un site Web, vous n’aurez très probablement pas besoin d’un serveur dévoué. Commencer par un hébergement mutualisé sera sans doute le meilleur choix.

Le bon moment pour passer à un site dédié pourrait être lorsque votre site atteint un volume de trafic entre 2000 et 3000 visites quotidiennes. Ou, si vous offrez des fonctionnalités de téléchargement ou de streaming sur votre site, et que de nombreux utilisateurs l’utilisent en même temps.

En principe, il vaut mieux jouer à l’avance. Si vous remarquez que le trafic sur votre site augmente régulièrement, planifiez la transition vers un site serveur avant de rencontrer des problèmes réels tels que la surcharge de votre plan pour hébergement partagés.

Si vous passez à la section serveur vous pensez que c’est un choix trop drastique, il y a aussi une voie médiane : vous pouvez essayer une autre façon de penser. VPS (VPS privé virtuel serveur). Un VPS est un serveur où plusieurs sites sont hébergés, mais qui utilisent un système d’exploitation individuel. Pour ceux qui achètent un VPS, il est « virtuellement » séparé.

Où acheter des serveurs dédiés ?

La plupart des fournisseurs qui offrent des régimes pour hébergement offrent également serveur dévoué.

Bien que les plans de la hébergement ne coûtent généralement que quelques euros par mois, les serveur dépassent souvent cent euros par mois.

Il est donc important de faire le bon choix.

En plus des spécifications techniques, je vous recommande d’examiner très attentivement le service d’assistance. La gestion des serveur est plus complexe qu’une hébergement partagé : si vous n’avez pas de connaissances techniques, souscrivez à un plan géré (entièrement géré par les techniciens du fournisseur). Vous pouvez également en choisir un qui offre un service de soutien prioritaire.

Les deux services que je voudrais vous recommander sont Bluehost et SiteGround.

SiteGround est le service que j’utilise également pour SITECLEENMAIN et qui est à mon avis le meilleur en termes de performance et de service. SiteGround et Bluehost sont recommandés par WordPress.

Voyons brièvement les caractéristiques et les plans de ces deux services :

Coût d’un serveur Bluehost dédié

Les forfaits Bluehost coûtent aussi peu que 119,99 $/mois (rabais pour le premier mois à 79,99 $) et offrent la possibilité de choisir de gérer ou non l’application serveur directement ou en signant un plan de gestion.

Le plan de la serveur dédié moins cher Bluehost comprend un domaine, trois adresses IP et un certificat SSL.

D’autres services optionnels, tels que la protection SiteLock contre les attaques de logiciels malveillants ou la protection contre le spam, peuvent également être achetés séparément.

Bluehost met à votre disposition une équipe de support dédiée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour toutes les spécifications techniques, telles que l’espace, la bande, etc… référez-vous au tableau ci-dessous et visitez le site officiel Bluehost.

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

Coût du serveur dédié SiteGround

Les plans SiteGround coûtent aussi peu que 219 euros par mois.

Encore une fois, tous les plans incluent un domaine. Contrairement aux trois proposés par Bluehost, le plan Siteground moins cher comprend déjà cinq adresses IP.

Tous les plans Siteground sont gérés. Toutefois, un soutien prioritaire est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En choisissant ce fournisseur, vous pouvez également choisir le centre de données à utiliser : celui des États-Unis, celui d’Europe (Londres, Amsterdam) ou celui d’Asie.

De plus, si vous souhaitez améliorer encore les performances de votre site WordPress, vous pouvez acheter le service « Performance booster » (40 euros/mois). Il s’agit d’un service de mise en cache avancé qui sert à minimiser le temps de chargement de vos pages.

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

Siteground et Bluehost sont d’excellents services.

Si vous n’avez pas de problème de budget, je vous recommande SiteGround. Si vous avez besoin de choisir un service assez bon marché, l’option serveur Les Bluehost dédiés sont une option extrêmement précieuse.

Qu'est-ce qu'un serveur dédié et où l'acheter ?

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons vu que qu’est-ce qu’un serveur dévoués et où l’acheter. I serveur sont dédiés aux rois des services de hébergementoffrent d’excellentes performances, mais nécessitent également un investissement substantiel.

C’est pourquoi il est important d’examiner soigneusement vers quel fournisseur se tourner.

Comme d’habitude, je vous donne la parole :

Quel service utilisez-vous actuellement ?

Votre site est-il toujours bien soutenu par un plan partagé ou pensez-vous avoir besoin de passer à une solution plus puissante ?

Avez-vous déjà connu des problèmes de performance dus à des pics de trafic ? Comment avez-vous résolu le problème ?

Ou :

Vous utilisez déjà un serveur Dévoué ?

Quel fournisseur avez-vous contacté ?

Êtes-vous satisfait ou regretté de votre choix ?

Je suis très intéressé par votre expérience, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture

en_US