Personne ne s’abonne à votre newsletter ? 10 conseils utiles

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Si une entrée ne vous suffit pas de temps en temps, continuez à lire ce guide.

Trouver la motivation d’écrire un nouveau contenu est difficile quand on sait déjà que seules quelques personnes le liront.

Il est essentiel d’avoir une longue liste de contacts.

Les abonnements ne viennent pas de nulle part, cependant : il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour en attirer davantage.

J’aimerais vous en présenter dix aujourd’hui.

10 conseils utiles pour augmenter le nombre d’abonnements à la newsletter

1) Travail sur la conception des formulaires

La première chose sur laquelle il faut se concentrer est la conception du formulaire d’inscription à la newsletter.

Où est-il situé ? Dans la barre latérale ? Si c’est vers le bas, le déplacer jusqu’à la première position.

Quelle police utilisez-vous ? Si la police est la même que le reste du site, essayez de la rendre un peu plus évidente. Utilisez des caractères gras, une police plus grande et peut-être une autre couleur.

Le bouton est-il bien visible ? Assurez-vous que le bouton « Join Me » n’échappe pas à l’œil de l’utilisateur. Utilisez un belle couleur vive pour la mettre en surbrillance.

2) Essayez d’insérer une fenêtre pop up

Les pop-ups sont ennuyeux et détestés par tout le monde. Mais il y a une raison pour laquelle des spécialistes du marketing de renommée mondiale – par exemple, Neil Patel – continuent de les utiliser. La raison en est que ils travaillent.

Nous avons évidemment besoin d’adopter certains la finesse pour ne pas exaspérer les utilisateurs. Par exemple :

  • ne montre pop qu’aux nouveaux utilisateurs,
  • n’affiche la fenêtre contextuelle qu’après que l’utilisateur a passé au moins quelques secondes sur le site,
  • s’assurer que le pop-up peut être fermé facilement,

Si vous utilisez WordPress, il existe de nombreux plugins pour faire apparaître votre site très facilement. Je vous suggère de jeter un coup d’oeil à ce guide sur le sujet.

3) Ajouter une barre de notification

Personne ne s'abonne à votre newsletter ? 10 conseils utiles

Un autre outil très efficace, peut-être moins invasif que les pop-ups, est la barre de notification. Je veux dire, un de ces barre horizontale qui reste toujours visible en haut du site.

En utilisant la Hello Bar, vous pouvez ajouter une véritable « mini-forme », directement à l’intérieur du bar. Encore une fois, je vous renvoie à la guide spécifique.

4) Ressources gratuites

La meilleure stratégie pour augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter est de l’offre d’une ressource gratuite.

Il vous est sûrement arrivé de vous abonner à une liste, parce que vous vouliez télécharger un livre électronique ou un autre type de contenu.

Utiliser cette stratégie au maximum, Mais je vous conseille d’être créatif et de vous mettre à la place des utilisateurs.

Pratiquement tous les sites Web offrent maintenant un e-book gratuit. Souvent, cependant, les sujets traités sont vus et revus et ne sont plus vraiment utiles à ceux qui les lisent.

Alors essaie de te ressaisir, alors. identifier un sujet sur lequel les utilisateurs ont vraiment besoin d’informations, et présente ce dernier d’une manière légèrement différente que d’habitude. Par exemple, avec une série de vidéos, une série de courriels, un cahier d’exercices, etc.

5) Entrez un appel à l’action à la fin de vos messages

Parfois, les gens ne s’abonnent pas à la newsletter simplement parce que ne voient pas le formulaire.

Un bon endroit pour poster un appel à l’action est à la fin de vos messages. Si un utilisateur a trouvé un article intéressant et est arrivé à la fin (croyez-moi, sur le web, ce n’est pas rien), il a probablement apprécié le type de contenu que vous proposez.

C’est donc le moment idéal pour lui présenter le possibilité de recevoir de nouveaux articles par email.

6) Insérer un appel à l’action dans la page Qui je suis

Personne ne s'abonne à votre newsletter ? 10 conseils utiles

Un autre bon endroit pour passer à l’action est sur la page Qui je suis. Celui qui visite cette page a probablement apprécié votre site et veut en savoir plus sur vous.

Encore une fois, donnez à l’utilisateur la possibilité de ne manquer aucune de vos mises à jour en vous inscrivant à la newsletter.

7) Insérez un appel à l’action sur votre page Facebook

Un autre joyau est que Facebook vous permet de insérer un appel à l’action directement sur votre image de couverture (lorsque vous vous connectez en tant qu’Administrateur, vous verrez un bouton appelé Appel à l’action).

Cette fonction vous permet de configurer le bouton pour rediriger l’utilisateur vers la page d’abonnement à la newsletter.

8) Page dédiée à la newsletter

C’est une stratégie que certaines personnes utilisent avec beaucoup de succès. Plutôt que de simplement insérer le formulaire, essayez de créer un fichier une véritable page dédiée exclusivement à la newsletter, et ajoutez le lien dans le menu.

Sur cette page, explique quels types de contenu vous enverrez dans les courriels et pourquoi les utilisateurs devraient s’y abonner. Ensuite, saisissez le formulaire.

9) Inviter les abonnés à partager la newsletter

Lorsque vous envoyez un bulletin d’information, dans la dernière partie invite toujours les membres à partager avec leurs contacts l’email qu’ils ont reçu.

Évidemment, ceux qui recevront le courriel seront beaucoup plus encouragés à s’inscrire puisque votre bulletin a été recommandé par une personne de confiance.

10) Créer des listes ciblées

Enfin, nous considérons que la stratégie est peut-être la plus complexe, mais certainement la plus efficace.

Parfois, les gens hésitent à s’abonner à des bulletins qui ne traitent pas d’un sujet précis. Tout le monde reçoit des dizaines de courriels chaque jour, et il est normal d’essayer de limiter le nombre à ceux qui sont vraiment intéressants.

Par exemple, si vous avez dix catégories sur votre blog, un utilisateur peut n’être intéressé que par deux ou trois d’entre elles.

Augmenter votre abonnement à la newsletter, La tâche crée des listes séparées pour les divers sujets que vous couvrez. et ajoutez la possibilité de cocher une ou plusieurs entrées au formulaire. De cette façon, vous donnerez aux utilisateurs la sécurité de recevoir des bulletins d’information uniquement sur le sujet qui les intéresse réellement.

Personne ne s'abonne à votre newsletter ? 10 conseils utiles

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin. Voici 10 stratégies qui devraient vous aider à augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter.

Elles sont faciles à mettre en œuvre, je vous suggère donc d’essayer dès que possible celles qui semblent appropriées à votre site et au type de public auquel vous vous adressez.

En attendant, faites-moi savoir ce que vous en pensez en écrivant un commentaire ci-dessous.

A la prochaine fois que tu conduiras.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture