Guide italien du plugin Gravity Forms pour la création de modules

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Avez-vous déjà voulu créer un formulaire qui étonnera vos lecteurs et les encouragera à vous contacter ? Le greffon Formes gravimétriques est ce que vous cherchez.

Avec ce greffon vous pourrez créer des formulaires avec de multiples options : formulaires de contact simples, formulaires avancés avec des conditions logiques, téléchargement de rangées, questionnaires e questionnairesles formulaires de commande ou d’inscription. Et même des modules pour créer piquet à côté de WordPress.

Ça a l’air compliqué, mais ça ne l’est pas. En fait, le visuel éditeur est très intuitif et les options sont organisées de manière très claire.

Gravity Forms est un greffon que vous pouvez également tester pendant 7 jours en direct. démonstrations.

Créez un formulaire ensemble tout de suite.

Créer un module avec le plugin Formes gravimétriques

Tout d’abord, achetez le greffon sur le site officiel de Gravity Forms.

Télécharger greffoninstallez-le à partir de la section greffon de votre site WordPress et l’activer.

Activez votre licence maintenant à partir de Modules > Paramètres. Vous trouverez le champ dans lequel coller la clé de licence que vous avez reçue au moment de l’achat.

Vous êtes maintenant prêt à créer votre premier formulaire.

Aller à Modules > Nouveau module et saisissez immédiatement le nom et la description du formulaire. Vous serez redirigé vers une page où vous devrez d’abord choisir l’option terres de votre formulaire : sélectionnez votre formulaire et cliquez sur terres et tirez-les vers la gauche.

Une fois que vous avez choisi l’option terres nécessaire, vous pouvez les personnaliser. Déplacez votre souris sur le champ pour le surligner, cliquez sur la petite flèche dans le coin supérieur droit et vous obtiendrez des options pour le champ.

Si vous cliquez sur le boutonfigure emblématique des deux pages, vous dupliquez le module, alors que vous pouvez le supprimer en cliquant sur le X.

Guide italien du plugin Gravity Forms pour la création de modules

Vous pouvez en créer tant d’autres terres différents, qui sont bien organisés en différentes sections. Voyons-les ensemble.

Champs standard

Ce sont les terres que vous trouverez habituellement dans un formulaire de contact classique. Il y a donc terres de texte, de cases de contrôle et de boutons radio, de listes déroulantes, etc.

Au lieu de cela, nous verrons le terres Section e Page plus loin.

Champs avancés

I terres avancés sont utilisés pour collecter des informations dont le formatage est généralement plus complexe : par exemple, les dates, adresses électroniques o mot de passe.

Automatiquement, le greffon Gravity Forms vérifiera que le format de l’information saisie par le systèmeclient est correcte pour ce champ. Par exemple, leadresse électronique doit avoir un escargot ou le site toile doit être un URL.

Chacun des terres dispose d’options spécifiques pour sa personnalisation. Par exemple, vous pouvez activer la confirmation de la commandecourriel dans le Courrielou le champ date vous permet de sélectionner des paramètres dans une liste.

Champs de l’article

I terres produit sont très utiles pour ceux qui publient piquet le long de WordPress avec une équipe de collaborateurs, puisqu’il vous suffira de remplir le formulaire pour sauvegarder votre propre brouillon. produit. La publication doit nécessairement se faire à la main.

Une suggestion : vous pourriez impliquer vos lecteurs dans l’envoi de demandes de sujets à traiter à l’aide de ce type de formulaire. Personnalisez les noms de l’élément terres. Ils n’ont pas besoin de savoir qu’ils envoient les données à l’ébauche d’un produit.

Champs Prix

Dans cette section, vous trouverez tous les documents suivants terres nécessaire pour créer un bon de commande.

  • Produit : Entrez le nom de votre produit et son numéro de série. mérite.
  • Quantité : Le usagers peut choisir le nombre de pièces à acheter.
  • Option : Votre produit peut être disponible en différentes tailles, couleurs ou autres variations. Entrez-les ici. Les options peuvent être facilement associées aux produits par l’intermédiaire de la fonction Cartographie des champs de produits.
  • Expédition : Vous pouvez configurer plusieurs façons d’expédition, chacun avec ses propres mérite.
  • Total : Ce champ calcule automatiquement le total de votre commande. acquéreur.
  • Carte de crédit : Ce champ vous permettra d’entrer les détails de votre carte de crédit, tels que le numéro, la date d’expiration et le nom du titulaire.

Si vous souhaitez également implémenter le système de paiement via PayPal, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants supplément de la greffon Gravity Forms, dont nous parlerons plus tard.

J’espère que tout est clair jusqu’à présent, mais si vous avez besoin d’aide pour votre site WordPressSi vous avez des questions, n’hésitez pas à activer le support WordPress gratuit. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir.

Voyons maintenant les paramètres les plus avancés.

Sections et pages

I terres Section e Pagequ’on a laissé inachevé quand on a parlé de l’affaire du terres sont utilisés pour organiser le formulaire en plusieurs sections ou pages.

L’élément Section vous permet d’entrer un titre et une partition pour chaque section.

Au lieu de cela, en utilisant l’option Pagevous organiserez le formulaire en plusieurs écrans.

Guide italien du plugin Gravity Forms pour la création de modules

Conditions logiques

Cette fonctionnalité de Gravity Forms est très intéressante, car elle vous permet de visualiser certains des éléments suivants terres d’après les renseignements entrés par leclient.

Chaque élément de formulaire (terresLes paramètres suivants peuvent être utilisés pour afficher ou masquer des sections, des pages, etc.

Aller à onglet Avancé d’une zone et sélectionnez la fonction Activer la condition logique. Crée les conditions qui doivent se produire pour afficher ou masquer le champ, et choisit si tous ou au moins l’un d’eux doit être respecté.

Paramètres généraux du formulaire

Dans la section RéglagesVous pouvez configurer certains aspects généraux du module Gravity Forms. Par exemple :

  • titre et description
  • palmarès des étiquettes par rapport à l’individu terres
  • image du bouton (et conditions logiques pour déterminer sa visibilité)
  • confirmant que le formulaire a été envoyé (en format Confirmations)

et plus encore.

Intégrer des formulaires gravitationnels dans les pages et les messages

Maintenant que vous avez créé votre premier module avec la commande greffon Gravity Forms, vous pouvez l’insérer dans les pages et dans le fichier piquet. Voici comment procéder :

  • naviguer à l’intérieur de la page ou de la fenêtre piquet où vous voulez ajouter le formulaire
  • cliquez sur le bouton Ajouter un formulaire
  • sélectionnez dans la liste déroulante le formulaire que vous souhaitez insérer
  • définissez les autres options et, une fois terminé, cliquez sur Insérer un formulaire.

Guide italien du plugin Gravity Forms pour la création de modules

Cette procédure insère un code court enéditeur WordPress. Consultez la page et vous trouverez votre formulaire.

Niveaux de licence

Comme nous l’avons mentionné au début de l’étude de laproduitGravity Forms est un greffon prime, c’est-à-dire contre rémunération.

Trois types de licences sont disponibles :

  • De base (59 $ par année) : le greffon peut être inséré sur un seul site et comprend l’élément supplément de base.
  • Pour (159 $ par année) : Le greffon peut être inséré sur 3 sites et comprend le supplément et les pros.
  • Élite (259 $ par année) : la greffon peut être inséré sur un nombre illimité de sites et comprend le supplément les pros et les élites.

Add-on

Le supplément sont des fonctionnalités supplémentaires pour enrichir vos formulaires avec des fonctionnalités supplémentaires terres ou caractéristiques.

Par exemple, vous pouvez installer l’supplément de PayPal pour ajouter ceci manière du paiement, ou lesupplément MailChimp pour connecter le module Gravity Forms à votre système d’exploitation purger à côté de lettre d’information.

La liste des modules complémentaires Gravity Forms est ventilée par type de licence.

Guide italien du plugin Gravity Forms pour la création de modules

Conclusion

Je vous ai expliqué les principales caractéristiques du très utile greffon Formes gravimétriquesqui vous permet de créer des formulaires beaucoup plus avancés qu’un simple formulaire de contact. Personnellement, je trouve la fonction des conditions logiques très intéressante.

Avez-vous déjà utilisé Gravity Forms ou allez-vous l’essayer ?

Pensez-vous que ses nombreuses fonctions sont utiles ?

Tenez-moi au courant de vos avis général dans la boîte ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture