Conception d’un bulletin de travail

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous concevoir un bulletin d’information qui fonctionne vraiment, mais tu ne sais pas par où commencer ?

Planifiez votre propre lettre d’information est très important : en créant des produits efficaces, vous serez en mesure d’attirer l’attention de nouveaux clients et d’augmenter les ventes de vos produits. Je l’explique également dans mon cours vidéo Créer un blog réussi, où je vous apprends à ouvrir un blog et à le gérer de la meilleure façon possible.

Voyons ce qu’on peut faire ensemble.

Les 7 façons de concevoir un bulletin de travail

Concevez un bulletin d’information pour vos lecteurs

Conception d'un bulletin de travail

Pour concevoir un lettre d’information qui fonctionne, vous devez connaître votre public. Il n’est pas difficile de comprendre quels sont les intérêts de vos lecteurs. Lisez les blogs, invitez vos clients à répondre à des sondages et inspirez-vous des autres. lettre d’information.

Un autre conseil est de choisir un contenu de qualitéet attrayante et d’intérêt pour vos clients potentiels. Rappelez-vous que ce qui est intéressant pour vous peut ne pas convenir à votre public.

Plans, plans et plans

C’est l’un des éléments les plus importants dans la conception d’un lettre d’information efficace. Tout d’abord, vous devez créer un calendrier et décider quand vous voulez envoyer votre lettre d’information. Décidez pour chaque publication du type de sujet à couvrir. De cette façon, vous pouvez préparer votre contenu à l’avance.

Vous pouvez utiliser une feuille de calcul Excel pour contrôler votre plan de publication. Il sera ainsi plus facile d’apporter des changements et de garder tous vos documents et informations organisés.

L’objet de l’e-mail : la partie la plus importante d’une newsletter

L’objet de votre Bulletin d’information aura un impact énorme sur les statistiques de taux d’ouverture ; avant de décider du taux d’ouverture final, vous devriez vraiment le tester. Si vous ne savez pas comment procéder, lisez notre guide sur la façon de procéder. Test A/B split avec newsletters. Plus le style utilisé pour écrire l’objet du courriel est personnel et captivant, plus vous aurez de succès ; si vous allez trop loin avec le style  » vente à tout prix « , plus les utilisateurs détruiront votre courriel sans même l’ouvrir (à moins qu’il ne soit d’abord filtré par des robots collecteurs de mails).

Une bonne approche consiste à utiliser le nom ou l’appellation du récipiendaire de la subvention du lettre d’information dans la ligne objet de l’e-mail. Rien ne vous empêche de personnaliser davantage votre campagne en créant des campagnes différentes. lettre d’information en fonction du type de destinataires et de leurs intérêts spécifiques ou peut-être s’il s’agit de clients potentiels, de clients de confiance, etc.

Court et concis

Comme vous le savez, nous sommes constamment bombardés d’informations et le seuil d’attention ne cesse de baisser. Les comptes de courriel sont souvent remplis de lettre d’information que même s’ils contiennent de très bonnes offres ou informations, ils ne sont même pas lus.

Dès le début, vous avez pensé à ce qui suit lettre d’information avec peu de texte mais bien choisi, soutenu par des images convaincantes et si vous le pouvez aussi par une vidéo.

Susciter l’intérêt des lecteurs

Comme je l’ai dit tout à l’heure, vous devez vous assurer que vous… identifier un sujet d’intérêt pour votre auditoire.

Pour rendre un document plus lisible, suivez les directives suivantes : créez des titres intéressants, utilisez un style d’écriture dynamique et divisez votre article en paragraphes. Je vous suggère également d’utiliser des sous-titres captivants pour maintenir l’intérêt du lecteur.

Rappelez-vous toujours qu’un article bien structuré sera plus facile à lire.

Évitez les erreurs

Conception d'un bulletin de travail

Une fois que vous avez terminé la rédaction de votre lettre d’informationJe vous suggère de lire ce que vous avez écrit plusieurs fois. De cette façon, vous pouvez détecter les erreurs d’écriture, mais aussi créer un contenu dont le ton et le style sont cohérents.

Si vous n’avez pas d’outil d’évaluation sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser les outils disponibles en ligne et demander à un ami de relire le contenu de votre site. lettre d’information.

Apprenez l’art et….

Les conseils que je vous ai donnés vous aideront à concevoir un lettre d’information sans trop de problèmes. Maintenant, vous pouvez également créer un modèle à réutiliser pour vos futurs projets.

Le processus de rédaction sera plus rapide et plus facile et vous serez en mesure de maintenir la cohérence dans vos publications.

Conception d'un bulletin de travail

Conclusion

Aujourd’hui, je t’ai expliqué comment concevoir un nouveau lettre d’information efficaceLe livre est un excellent moyen d’explorer l’auditoire du lecteur, de choisir un sujet d’intérêt et de garder l’attention du lecteur en vie.

Avez-vous encore des doutes ? Essayez de suivre mes conseils et dites-moi ce que vous en pensez dans la section commentaires. J’ai hâte de connaître votre opinion !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture