Comment travailler sur un nouveau thème, en laissant le précédent en ligne : guide de la Changement de thèmea

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Quand devez-vous travailler sur un nouveau thème WordPressil y a toujours le problème de savoir comment le personnaliser à la perfection, sans avoir à utiliser une page à venir, ou à mettre en ligne un thème configuré en deux. Voici un guide de l’aiguillage thématiqueLe plugin WordPress vous permettra de résoudre ce problème.

En fait, avec Theme Switcha, vous serez en mesure de travailler sur un nouveau thème en laissant un autre en ligne, pour que vous puissiez compléter tous les changements et le publier seulement quand il est parfaitement configuré et sans avoir à mettre votre site hors ligne.

Guide to Theme Switcha : Quand l’utiliser ?

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez Commutateur de thèmea est le suivant : vos visiteurs continueront à voir le thème par défaut, tandis que vous pourrez travailler sur le nouveau thème et la prévisualiser.

En particulier, ce plugin vous permet d’éditer les fichiers modèles et de voir le résultat sans nécessairement avoir à activer le thème. Il n’est toutefois pas indiqué de modifier le thème à l’aide du panneau Personnaliser. En fait, ici vous pouvez faire les changements, mais pour les sauvegarder vous n’aurez que la possibilité de les publier, et cela enverra en ligne le thème sur lequel vous travaillez.

Il y a d’autres plugins qui exécutent la même fonction, mais pour Commutateur de thèmea Nous avons particulièrement apprécié la facilité d’utilisation et la fiabilité.

Avec Commutateur de thèmeavous pouvez également décider qui pourra prévisualiser le nouveau thème. Par exemple, seulement les administrateurs, seulement les utilisateurs avec mots de passe, ou tous les visiteurs. En outre, vous pouvez également décider de permettre aux visiteurs de prévisualiser le nouveau thème directement à partir de l’interface.

Le plugin est très utile si vous exécutez travailler sur un nouveau thème WordPress pour restyler un site existant. Les visiteurs ne remarqueront rien, tandis que votre client pourra voir à tout moment l’état d’avancement des travaux.

Guide to Theme Switcha : comment travailler sur un nouveau thème

Une fois que vous avez téléchargé et activé le plugin, allez dans le menu Paramètres > Commutateur de thèmea de votre tableau d’affichage pour l’installer. Active la possibilité de passer d’un thème à l’autre et assigne la possibilité de changer de thème aux utilisateurs dans le rôle d’administrateur, à ceux qui possèdent le mot de passe ou à quiconque.

En bas de cet écran, vous verrez tous les thèmes disponibles et vous pourrez choisir celui sur lequel vous voulez travailler.

Comment travailler sur un nouveau thème, en laissant le précédent en ligne : guide de la Changement de thèmea

Attention, alors : dans la section Apparence > Thèmes vous allez définir le thème public, celui par défaut, que tous les visiteurs verront. De Paramètres > Commutateur de thèmeasélectionnez plutôt l’option novateur sujet sur lequel travailler « secrètement » du public.

Maintenant que vous avez sélectionné votre thème à éditer, vous pouvez apporter autant de modifications que vous le souhaitez aux fichiers modèles. Comme mentionné ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’utiliser la fonction Personnaliser dans le menu Paramètres, sinon vous activerez le thème sur lequel vous travaillez encore.

Pour personnaliser le thème, utilisez donc la fonction Apparence > Rédacteur en chef ou, si votre thème l’exige, utilisez les sections dédiées à la modification des paramètres.

Comment voir les changements de thème

Comme nous l’avons dit plus haut, il est possible que les changements sur le thème soient affichés par différents types d’utilisateurs.

Par défaut, si vous êtes un administrateur, vous pouvez les voir simplement en allant dans les paramètres de Commutateur de thèmea et en sélectionnant le thème modifié, puis en visitant la page d’accueil de votre site.

Si vous voulez donner à tout le monde la possibilité de prévisualiser, vous pouvez utiliser des shortcodes dans les pages et les messages et dans les widgets qui supportent les shortcodes.

Les shortcodes à utiliser sont (ajoutez des crochets pour les utiliser) :

  1. theme_switcha_list display= »list » : pour afficher une liste de liens ;
  2. theme_switcha_select text= »Choisir un thème… » pour afficher un menu déroulant avec les différents thèmes que vous pouvez choisir (vous pouvez personnaliser la phrase « Choisir un thème »).

Comment travailler sur un nouveau thème, en laissant le précédent en ligne : guide de la Changement de thèmea

Si vous voulez seulement donner accès à l’aperçu à certaines personnes, il est préférable d’utiliser un mot de passe. Après avoir activé l’option Clé de sécurité dans les paramètres de Commutateur de thèmeacréez une URL ayant cette structure :

https://miosito.com/?theme-switch

et remplacer :

  • miosito.com avec votre domaine ;
  • mon-thème avec le slug du thème (cette valeur correspond au nom du répertoire de votre thème) ;
  • 1234567890 avec votre mot de passe.

Ou, plus simplement : allez à la page de configuration de Commutateur de thèmeacliquez avec le bouton droit de la souris sur le thème en bas de la page, sélectionnez « Copier l’adresse du lien » et envoyez-le à qui vous voulez.

Exclure un thème de la prévisualisation

Si vous le souhaitez travailler sur de nouveaux sujets avec Theme Switchamais pas sur tous ceux que vous avez installés dans votre WordPress, vous pouvez utiliser un système d’exclusion de thème. Il suffit d’ajouter une ligne de code au fichier style.css du thème à exclure.

Voici les paramètres à utiliser, que vous devrez entrer au début du fichier ;

  • Statut : privé – le thème ne peut pas être utilisé avec Theme Switcha ;
  • Statut : inédit – encore une fois, le thème ne sera pas utilisé avec Theme Switcha ;
  • Statut : admin-only – seuls les administrateurs peuvent l’utiliser ;
  • Statut : publier – tous les utilisateurs, en fonction de leurs paramètres, peuvent l’utiliser.
Comment travailler sur un nouveau thème, en laissant le précédent en ligne : guide de la Changement de thèmea

Conclusion

Avez-vous vu comme il est facile à utiliser Commutateur de thèmea? Bien sûr, son utilisation est destinée aux utilisateurs plus avancés, car il ne peut pas fonctionner avec le panneau Personnaliser. C’est cependant un outil très pratique qui vous sera sûrement utile si vous avez l’intention de travailler sur un nouveau thème et renouveler votre site.

Connaissez-vous une autre façon de travailler sur les nouveaux sujets ?

Si vous avez encore des doutes, laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture