5 façons de promouvoir vos anciens messages

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Tu n’as jamais pensé à ce que j’ai fait ? promouvoir vos anciens messages pour augmenter le trafic de votre blog et devenir un blogueur à succès ?

De cette façon, vous pouvez aussi continuer à tirer le meilleur parti des articles que vous avez écrits il y a des mois ou des années ! Après tout, écrire un article demande beaucoup de temps et d’énergie. Pouvoir l’utiliser dans le temps est donc idéal pour optimiser votre travail.

Grâce à WordPress (et aux plugins) vous disposez également de plusieurs outils pour promouvoir vos anciens messages d’une manière très simple, en investissant très peu de temps.

Commençons par voir quelques stratégies pour tirer le meilleur parti de tous les articles publiés sur votre site, pas seulement les plus récents.

Note : De temps en temps, vos anciens messages peuvent avoir besoin d’être mis à jour. Je vous suggère de consulter régulièrement les archives de votre blog pour trouver les articles qui ont besoin d’être modifiés. Une fois les modifications apportées, vous pouvez également les republier en mettant à jour la date. C’est un conseil utile si vous voulez savoir comment devenir un blogueur célèbre.

Si vous voulez utiliser un expert SEO maintenant, capable de répondre à toutes vos questions et de vous apprendre comment faire de votre site Web au sommet de Google, réservez maintenant votre appel gratuit.

Ensuite, revenez à ce guide.

Comment promouvoir vos anciens articles sur votre site web

1) Partager des articles de vos archives sur les médias sociaux

5 façons de promouvoir vos anciens messages

L’un des meilleurs moyens de promouvoir vos anciens messages Je vous suggère de procéder de la façon suivante : avec un outil comme Buffer ou Hootsuite, créez des messages programmés avec des liens vers d’anciens articles. Ensuite, il intègre le calendrier de publication avec plus d’actions « spontanées », d’actualités et de nouveaux messages.

2) Afficher les messages associés en bas de vos messages

De plus en plus de blogs adoptent cette fonctionnalité. Il consiste simplement à afficher des liens vers d’autres articles connexes au bas des messages (par exemple, vers d’autres contenus appartenant à la même catégorie).
Il y a plusieurs plugins pour afficher les messages associés. Trouvez ce qu’il y a de mieux dans ce guide.

5 façons de promouvoir vos anciens messages

Tous les messages ne connaissent pas un succès extraordinaire, mais certains d’entre eux continuent d’attirer de plus en plus de trafic et d’interactions au fil du temps. Un excellent moyen d’attirer les visiteurs vers ce type de message est le widget Post Popular. Il s’agit d’un widget WordPress natif, disponible en format Apparence > Widgets sans avoir à ajouter de plugins.

4) Personnaliser les pages d’erreur 404

Oui, pour l’effort que vous faites, parfois la page d’erreur 404 apparaît (cette erreur signifie « Page introuvable » et apparaît lorsque l’utilisateur essaie de voir une url qui n’existe pas dans votre site). Une façon élégante et efficace de traiter l’erreur 404 est par une page personnalisée qui contient des liens vers le contenu le plus intéressant de votre site.

Habituellement, la dernière génération de thèmes ont des options pour personnaliser la page d’erreur 404. Vous pouvez également utiliser l’un des plugins énumérés dans ce guide.

5) Insérez des liens internes pour promouvoir vos anciens messages

Comme je l’ai écrit au début, peu importe qu’un article ait été écrit il y a une semaine ou un an. S’il contient des informations valides, les utilisateurs le trouveront utile et continueront à suivre votre contenu de manière cohérente, afin que vous puissiez devenir un blogueur à succès.

Ce que je vous recommande de faire est d’inclure des liens (évidemment pertinents !) dans vos nouveaux articles, en les faisant pointer vers des articles déjà publiés. De cette façon, les utilisateurs peuvent facilement naviguer dans votre blog et trouver d’autres articles qui les intéressent. Les liens sont également utiles d’un point de vue SEO. En fait, même les robots des moteurs de recherche les suivent pour suivre la structure de votre site et indexer correctement toutes les pages et les messages.

5 façons de promouvoir vos anciens messages

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons vu cinq façons simples mais efficaces de promouvoir vos anciens messages et augmenter le trafic vers votre site. Avec quelques heures de travail, vous serez en mesure de les mettre en œuvre tous, et vous n’aurez plus rien à faire (sauf insérer les liens internes dans le message).

Tu dois juste essayer. Peut-être utilisez-vous déjà une ou plusieurs de ces méthodes.

Pensez-vous qu’ils aident les lecteurs de votre blog à découvrir d’autres contenus ?

Comme toujours, parlons-en dans les commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture