Nouvelle année, nouveau répertoire WordPress !

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Qu’est-ce que le répertoire WordPress ?

Le répertoire WordPress se trouve à l’adresse suivante sur le site officiel de WordPress. En un mot, c’est la zone du site où l’on peut trouver toutes les informations plugins et thèmes WordPress gratuits qui ont été approuvés par l’équipe de révision (en plus des thèmes et plugins développés par l’équipe officielle elle-même).

Le fait qu’un examen soit effectué par l’équipe officielle est un aspect à ne pas sous-estimer.

Des milliers et des milliers d’outils WordPress sont disponibles sur le Web, gratuitement ou non. Si vous choisissez d’utiliser un plugin ou un thème libre, je vous recommande absolument d’utiliser un de ceux disponibles dans le répertoire officiel de WordPress.

En effet, lors de la revue des outils pour lesquels la publication est demandée, il est vérifié que les codes utilisés par les programmeurs sont conformes aux directives WordPress et aux principaux critères de sécurité. Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire les lignes directrices sur les sujets suivants cette page.

Il est également important de noter que tous les outils contenus dans l’annuaire officiel peuvent être installés directement depuis le tableau d’affichage de votre site WordPressà l’aide de la fonction de recherche. Vous n’avez pas besoin de télécharger le dossier de fichier.zip et de le télécharger sur votre site.

Cependant, si, pour une raison quelconque, vous souhaitez installer des plugins et des thèmes en chargeant directement le dossier.zip contenant tous les fichiers (par exemple, parce que vous voulez utiliser un fichier client FTP) Je vous conseille de télécharger le dossier directement depuis votre site WordPress.

En fait, puisque les outils publiés dans l’annuaire officiel sont sujets à révision, il est peu probable (évidemment, pas impossible) qu’ils contiennent des virus ou d’autres types de malware.

Il est donc fortement déconseillé de télécharger des fichiers gratuits à partir de sources autres que la source officielle de WordPress.

Un nouveau répertoire ?

Récemment, un nouveau répertoire officiel de plugins a été publié, pour l’instant encore en version bêta. Pour la voir, cliquez ici. À ce jour, sont présents dans l’annuaire (déjà traduit en italien) près de 48 mille plugins!

Nouvelle année, nouveau répertoire WordPress !

Si vous n’avez jamais utilisé l’ancien répertoire auparavant, vous ne remarquerez probablement pas beaucoup de différence. L’information présente est presque la même, mais elle l’est. affiché sur un seul écran plutôt que sur plusieurs onglets.

Quelles informations utiliser

Lorsque vous cherchez un outil pour votre site, c’est toujours une bonne idée de visiter l’annuaire officiel. En fait, vous trouverez ici des informations très utiles qui vous guideront dans le choix de l’outil le plus approprié et le plus fiable.

Par exemple :

  • FAQ. Cette section est extrêmement utile. En fait, c’est ici que vous trouverez très probablement une réponse aux doutes qui surgissent immédiatement avant ou après l’installation d’un plugin.
  • Support. Le forum de support est utile pour deux raisons principales : premièrement, pour trouver des réponses aux doutes ou aux erreurs courantes. Il est également utile pour se faire une idée de la réactivité et de la disponibilité des développeurs. En fait, je déconseillerais d’utiliser des outils qui ne sont pas suffisamment soutenus par les auteurs.
  • Nombre d’installations actives. Habituellement, je recommande de ne pas utiliser des plugins qui ont moins de 50 000 installations actives.
  • Notations et évaluations. Évidemment, mieux c’est, mieux c’est, mieux c’est.
  • Testé jusqu’à et dernière mise à jour. Ces deux éléments d’information sont extrêmement importants. En effet, sauf cas exceptionnel, il est conseillé de n’installer que des plugins compatibles avec la dernière version de WordPress (testé à ».) et qui ont été mis à jour récemment.

Comme vous pouvez le voir, l’annuaire officiel de WordPress est un répertoire une source exceptionnelle d’informations très utiles.

Nouvelle année, nouveau répertoire WordPress !

Comment trouver le bon outil sur WordPress

Un autre avantage de l’utilisation de l’annuaire officiel de WordPress est qu’il vous permet d’effectuer les opérations suivantes des recherches assez poussées dans un vaste catalogue.

Ceci est particulièrement vrai pour les thèmes qui, comme vous pouvez le voir, peuvent être filtrés en utilisant beaucoup de paramètres. Par exemple, le type de site, le nombre de colonnes, la structure d’en-tête, etc.

Nouvelle année, nouveau répertoire WordPress !

Nouvelle année, nouveau répertoire WordPress !

Conclusion

A ce stade, je vous invite à visiter le nouveau répertoire WordPress et à faire défiler les plugins disponibles, en vous familiarisant avec la plate-forme. Si vous avez des questions sur l’utilisation du site officiel de WordPress, veuillez laisser un commentaire sous le message, nous vous répondrons dès que possible !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture