La structure technique de WordPress : guide de base

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Dans ce guide, vous trouverez une introduction au structure technique de WordPress. Nous verrons dans quelle mesure l’Assemblée de l rangées qui constituent un site construit avec WordPresset les langages de programmation utilisés.

Connaître les éléments de base qui composent le structure de WordPress peut vous aider à comprendre où et comment apporter des modifications ou corriger des erreurs.

Si le contenu de ce guide vous semble encore trop compliqué, suivez notre vidéo de cours WordPress qui vous permettra de comprendre de manière simple et pratique comment fonctionne cet outil puissant. Consultez également notre guide WordPress et explorez notre blog.

Langages de programmation WordPress

La plate-forme WordPress est écrit dans les langues suivantes :

En ce qui concerne le banque de données, WordPress utilise MySQL à la place.

Si vous êtes intéressé à commencer à programmer sur WordPressla langue principale que vous aurez à apprendre est définitivement PHP. L’ensemble structure de WordPresscompris comme la façon dont les pages sont construites, utilise la fonction PHP. Grâce à PHP il est en fait possible que les données contenues dans la base de données du banque de données sont transformés en articles, messages, commentaires, utilisateurs, etc.

Et puis il y a les CSSutilisé pour définir l’apparence du site Web, et donc très important de personnaliser l’apparence des sites, en les différenciant de tous les autres.

L’HTML est le langage de balisage utilisé pour formater et mettre en page le contenu.

CSS et HTML sont sans aucun doute beaucoup, beaucoup plus faciles à apprendre que le PHP. De plus, vous pouvez commencer à expérimenter avec les deux directement dans l’éditeur visuel disponible sur le tableau d’affichage.

À cet égard, nous avons beaucoup de matériel intéressant pour approfondir le sujet. Je vous suggère de commencer par lire les deux guides d’introduction que nous avons publiés sur ces langages de programmation : le guide CSS et le guide HTML sont écrits juste pour apprendre à connaître les deux langues.

Ensuite, enrichissez vos compétences avec notre vidéo de cours HTML et CSS vidéo de cours, qui peuvent vous aider à maîtriser ces deux langues et vous permettre de personnaliser votre site Web au maximum.

En plus de PHP, HTML e CSS, WordPress utilise également un peu moins d’un JavaScript.

Eh bien, maintenant que vous savez quelles langues sont utilisées, passons à l’option structure technique de WordPressen observant comment le rangées.

La structure technique de WordPress : installation de base

Tous les sites construits avec WordPress ont en commun le paquet  » noyau « , c’est-à-dire le paquetinstallant la base de la plate-forme. Cet ensemble de rangées est utilisé pour mettre en œuvre les principales fonctionnalités du CMS, communes à tous les sites qui l’utilisent.

Si vous souhaitez naviguer à l’intérieur de l’écran cartables et le rangées qui constituent WordPress Je vous conseille, tout d’abord, de faire uneinstallant sur un sous-domaine. Avoir un site d’essai vous permettra d’éviter des erreurs accidentelles sur votre site principal !

Ainsi, vous vous connectez à votre serveur par l’intermédiaire d’un FTP (vous pouvez utiliser FileZilla). Vous pouvez également accéder à la page d’accueil de l répertoires public_html à partir du gestionnaire de fichiers disponible dans le cPanel.

Commençons par examiner le contenu de la section porte-documents public_html. Habituellement, c’est ici que leinstallant à côté de WordPress. Vous en verrez quelques-uns cartables (techniquement appelé répertoires) et quelques rangées qui constituent le structure technique de WordPress.

Fichiers du dossier public_html

Dans ce porte-documents il y a plusieurs rangéesLes plus importantes sont :

Répertoires dans le dossier public_html

À l’intérieur du porte-documents public_html il y a aussi d’autres répertoires.

La structure technique de WordPress : guide de base

Dossier wp-admin

Comme vous pouvez le constater d’après le nom, le répertoires wp-admin est un élément fondamental du processus de la structure de WordPress puisqu’il contient l’attribut rangées utilisé pour mettre en œuvre les capacités d’administration de l WordPress.

À l’intérieur wp-admin il y a plusieurs rangées en format PHPet d’autres cartables convocations css e js. Dans le cadre de ces répertoiresil y a, respectivement, le rangées en format CSS e JavaScript utilisé pour les pages d’administration.

Dossier wp-inclut

Dans l’affaire répertoires wp-inclut sont rangées que vous n’aurez probablement pas besoin de changer. Il s’agit rangées qui sont au cœur de la stratégie de l structure technique de WordPressLe nouveau logiciel, indispensable à son fonctionnement, ne doit être modifié que par des programmeurs très expérimentés.

Dossier wp-contenu

C’est le répertoires où vous travaillez peut-être plus souvent. En fait, c’est ici que vous trouverez le rangées et les plugins – respectivement, dans un fichier porte-documents vocation thèmes et dans un autre appel greffon.

La structure technique de WordPress : guide de base

Chaque thème / plugin a, à son tour, un thème / plugin répertoires. De cette façon, la gestion des thèmes et des plugins devient très simple. Pour installer un nouvel outil vous suffira pour charger à l’intérieur thèmes o plugins le porte-documents .zip fourni par le développeur et retirez-le.

La structure technique de WordPress : guide de base

Conclusion

Évidemment, il ne s’agit que d’une très brève introduction à l’Assemblée de l structure technique de WordPress. On pourrait en parler pour plusieurs postes. Si vous commencez à peine, c’est quand même un bon point de départ.

Vous avez déjà essayé de naviguer entre les balises répertoires de vous familiariser avec la structure de la WordPress?

Vous avez regardé ce qu’il y a à l’intérieur du répertoires dédié aux thèmes et plugins ?

Comme toujours, pour toute question que nous voyons dans les commentaires sous le message.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture