Examen du thème Vingt-cinq pour WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Comme je l’ai déjà expliqué dans ce guide, vous devez faire très attention au thème libre que vous choisissez : vous devez vous assurer d’en choisir un fiable.

En ce sens, vous ferez un bon choix si vous vous appuyez sur l’un des thèmes officiels de WordPress, créé par l’équipe de développement de la plate-forme elle-même.

Les thèmes officiels les plus récents sont Vingt-dix-neuf, Vingt Onze, Vingt-deux Douze, Vingt-treize, Vingt-quatorze et, en effet, les derniers à arriver, Vingt-cinq ans.

Vingt-cinq ans a été publié avec WordPress version 4.1disponible pour une mise à jour du tableau d’affichage quelques jours avant Noël.

Intrigué par l’aperçu du thème, j’ai installé Twenty Fifteen sur mon site de test. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques et ce que je pense.

Vingt quinze : un design moderne et efficace (si vous voulez faire du blogging)

Dans l’ensemble, ce thème a une dimension design plutôt minimal. Certainement pas pour ceux qui veulent créer un site avec des graphiques et / ou des fonctionnalités particulièrement complexes.

Navigation

Avec Twenty Fifteen continue une tendance déjà commencée avec Twenty Fourteen et de plus en plus populaire sur WordPress.

Je parle de barre de navigation verticale à gauche, plutôt que l’horizontale classique en haut.

Plus précisément, le menu de navigation et la barre latérale fusionnent dans la partie gauche de la page. En haut : logo, champ de recherche et menu. Ci-dessous : catégories, messages récents et autres widgets de votre choix.

Ce thème a un apparence simple, mais sophistiquée et professionnelle. Développé pour ceux qui veulent faire du blogging, n’a sans doute pas de fioritures qui pourraient détourner l’attention de l’organisme central dédié aux messages.

Examen du thème Vingt-cinq pour WordPress

J’anticipe déjà que, probablement, je ne recommanderais pas l’utilisation de ce thème à quiconque n’a pas l’intention de consacrer beaucoup d’énergie à son activité de blogging ou à ceux qui veulent créer un site corporatif.

Les éléments présents pour le formatage du texte sont les éléments standard inclus sur la plateforme WordPresstitres de différentes tailles, balises

pour insérer des citations, en gras, en italique, etc.

Comme je l’ai déjà dit, si vous voulez intégrer des fonctionnalités spécifiques, vous devrez certainement utiliser les plugins (même dans ce cas, il y en a beaucoup disponibles gratuitement que vous pouvez installer directement depuis votre Bulletin Board WordPress).

Personnalisation du design

Comme pour tous les thèmes WordPress officiels, les options de personnalisation du design sont assez limitées.

Principalement, vous ne pouvez changer que la police et la couleur de fond, ou utiliser une image de votre choix comme fond de la barre de navigation/barre latérale.

Ne vous attendez donc pas à des centaines d’options comme dans le cas de Enfold o Flatsome. Avec un peu d’imagination, vous obtiendrez toujours de bons résultats. Le cette page tiré du site officiel de WordPress, vous trouverez quelques captures d’écran du thème en version bureau, tablette et mobile.

Toutes les options disponibles sont incluses dans l’éditeur que vous pouvez trouver dans Apparence > Personnaliser. De là, vous pouvez également gérer les widgets.

Examen du thème Vingt-cinq pour WordPress

Vous voulez personnaliser Twenty Fifteen davantage ?

Si vous êtes intéressé par la création de règles CSS pour personnaliser l’apparence de votre site, je vous suggère d’essayer CSS personnalisé simple.

Ce plugin vous permet d’ajouter facilement vos propres règles CSS, thèmes et plugins prédominants.

Un autre outil que je recommande est Polices Google faciles à utiliser. Ce plugin est utilisé pour installer des polices Google personnalisées sur votre site. Ne sous-estimez pas cette fonctionnalité, car une police de caractères différente peut donner un aspect totalement différent à vos pages Web.

En ce qui concerne la fonctionnalité, vous trouverez plusieurs outils dans la catégorie Blog Plugins.

Toutes les langues d’un simple clic

Comme vous le savez peut-être, à partir de WordPress 4.0, vous pouvez sélectionner et modifier la langue de votre plate-forme directement à partir du babillard.

Twenty Fifteen est disponible dans plus de 30 langues, dont l’italien.

Ce que j’aime dans ce thème

Sûrement le aisanceTwenty Fifteen est un thème conçu pour donner un maximum de visibilité au contenu, en particulier aux articles de blog.

Les polices par défaut sont élégantes et faciles à lire. La navigation est intuitive et le design essentiel.

Ce que je n’aime pas dans ce thème

Définitivement, ce n’est pas un thème multifonctionnel.

Vingt-cinq ans, c’est délibérément limité. Néanmoins, je pense que ceux qui veulent faire une activité sérieuse de blogging auront certainement besoin de plus de fonctionnalités que ceux inclus dans le thème.

Pour cette raison, je pense que l’équipe de développement de WordPress pourrait inclure quelques fonctionnalités supplémentaires aux thèmes officiels (un exemple ? Les icônes sociales).

Examen du thème Vingt-cinq pour WordPress

Conclusion

Pour ceux qui veulent ouvrir un blog comme passe-temps, Twenty Fifteen est sans aucun doute un grand thème : simple, élégant, professionnel et, surtout, facile à personnaliser.

Pour d’autres types de sites, comme les sites de commerce électronique ou les vitrines, je ne recommande pas plutôt de choisir un thème de ce type. Mon choix se porterait sur des thèmes haut de gamme polyvalents, riches en fonctionnalités et extrêmement flexibles.

Tu as déjà essayé Twenty Fifteen ? Est-ce que cela vous a semblé être un bon thème ou est-ce que c’est très limité à votre avis ?

Comme toujours, je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous. Faites-moi savoir si vous avez déjà utilisé l’un des thèmes WordPress gratuits et comment ils sonnaient !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture