Comment utiliser WPML avec WooCommerce

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous souhaitez créer une boutique en ligne multilingue ? Alors je vous conseille fortement de utiliser WPML avec WooCommerce. Dans ce guide, vous apprendrez comment configurer correctement WooCommerce Multilingue et traduire votre eCommerce pour commencer à développer votre activité dans le monde entier.

Tout d’abord, je vous recommande de jeter un coup d’œil à notre cours WooCommerce, avec lequel vous apprendrez comment créer et gérer un commerce électronique professionnel et commencer à vendre vos produits immédiatement.

Utilisation de WPML avec WooCommerce : paramètres généraux

Si vous voulez utiliser WooCommerce Multilingual, vous devez d’abord avoir installé et activé les plugins :

  • LPMM
  • Traduction des chaînes de caractères de WPML
  • Gestion des traductions de WPML
  • WooCommerce
  • WPML Media (pour la gestion des fichiers multimédia, comme les images).

Maintenant, vous pouvez télécharger WooCommerce Multilingual, l’installer et l’activer comme n’importe quel plugin.

Tout ce dont vous avez besoin pour votre commerce électronique multilingue se trouve à l’intérieur de la section WooCommerce > WooCommerce multilingue. Ici, vous pouvez configurer toutes les options relatives à votre boutique multilingue, sans avoir à vous déplacer dans le tableau d’affichage WordPress.

Configurer WooCommerce Multilingue pour utiliser WPML avec WooCommerce

Le plugin vous permet de lancer un assistant pour configurer les principales fonctionnalités de votre boutique multilingue. Lorsque vous installez WooCommerce Multilingue, en entrant n’importe quel élément du menu WooCommerce de votre Bulletin Board, vous trouverez un avertissement qui vous permettra de vous préparer à utiliser WPML avec WooCommerce.

Cliquez sur Lancez l’assistant d’installation dans l’avis.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce


Dans un premier temps, vous pouvez créer automatiquement les pages de votre boutique dans les langues que vous avez choisies. Ensuite, les attributs seront créés, tandis que la troisième étape vous permet d’activer l’utilisation de devises différentes selon la langue.

L’étape suivante vous permet de choisir ce qu’il faut faire en cas de traductions manquantes, c’est-à-dire d’afficher ou non les produits qui manquent la traduction.

Si vous décidez quand même de les montrer, ne vous inquiétez pas des inconvénients du référencement en raison du double contenu : en fait, WPML dira à Google quel est le produit principal. Ainsi, les pages en double seront ignorées. Évidemment, du point de vue de l’expérience de l’utilisateur, laisser des produits sans traduction peut être préjudiciable, donc, dans tous les cas, prenez soin de fournir le plus tôt possible la version de toutes les langues.

L’assistant de configuration se termine ici. Vous pouvez maintenant passer à la pratique et commencer à utiliser WPML avec WooCommerce.

Entrez immédiatement dans WooCommerce > WooCommerce multilingue. Vous trouverez différents onglets pour configurer chaque élément de votre boutique en ligne, des pages de produits aux options de devises, etc. Voyons-les un par un.

Produits

Le premier onglet que vous verrez dans WooCommerce Multilingual est celui relatif aux produits. Ici, vous verrez une liste de tous les produits et, grâce aux symboles dans la colonne pour les différentes langues, vous comprendrez s’ils ont déjà été traduits ou non. Si vous voyez le symbole +, cela signifie que la traduction n’a pas encore été ajoutée. Si vous voyez le symbole du crayon, cela signifie que la traduction existe déjà et peut donc être modifiée.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

En cliquant sur le nom d’un produit, vous accéderez à sa page d’édition. Vous pouvez accéder directement à l’écran de traduction en cliquant sur le + correspondant à la langue. Ici, vous verrez les deux langues, l’une à côté de l’autre. La nouvelle mise en page a été spécialement conçue pour faciliter le travail de traduction.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

Catégories, balises et attributs

Utiliser WPML avec WooCommerce vous permet de traduire facilement les catégories, les balises et les attributs et fonctionne de la même manière que les produits. Toujours dans WooCommerce > WooCommerce multilinguevous trouverez un onglet pour chacune de ces entrées.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

Par exemple, en cliquant sur la liste des catégories, vous pourrez voir un écran avec une liste de toutes les catégories de produits dans votre boutique. Encore une fois, vous pouvez facilement comprendre l’état de la traduction en regardant la colonne langue : si vous voyez le symbole +, c’est que la traduction n’a pas encore été ajoutée. Si vous voyez le crayon, c’est que la traduction a déjà été insérée. L’ajout ou la modification de traductions de catégories, de balises et d’attributs est très simple et peut se faire rapidement grâce à une fenêtre pop-up sur la même page.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

Classes d’expédition

Si vous avez configuré des classes d’expédition, vous pouvez gérer leurs traductions dans cet onglet.

Réglages

À partir de cet écran, vous pouvez sélectionner d’autres options pour utiliser WPML avec WooCommerce. Dans le domaine de Interface de traduction de produits Conservez l’éditeur de traduction WPML, qui est certainement le plus pratique, sinon vous utiliserez l’éditeur WordPress classique.

Ensuite, choisissez de synchroniser les dates de publication des produits traduits avec celles des originaux. Si vous vendez des produits téléchargeables, vous pouvez décider de fournir des téléchargements différents selon la langue que vous choisissez. Enfin, configurez les options pour changer la langue dans le panier d’achat.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

Multi-devises

Une autre caractéristique intéressante (et très utile !) que vous trouverez dans la sectionutiliser WPML avec WooCommerce est celle relative aux devises. En cliquant sur l’onglet Multi-devisesvous pouvez ouvrir l’écran dans lequel vous pouvez définir les devises pour les différentes langues.

La grande commodité est que vous pouvez également régler le change automatique, en vous connectant à WooCoommerce Multilingue votre compte Fixer.io ou Currencylayer, deux services très utiles pour ceux qui travaillent avec le change.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

URL de la boutique

Ici, vous pouvez gérer les URL des différentes pages qui composent votre eCommerce.

État

Le dernier onglet, Statut, vous permet de visualiser et de corriger toute erreur de configuration.

Utilisation de WPML avec WooCommerce : autres extensions

Utiliser WPML avec WooCommerce est encore plus facile grâce à des centaines d’extensions WooCommerce compatibles WPML.

Une nouvelle très intéressante concernant la nouvelle version de WPML Multilingual est que, lorsque vous installez une extension compatible sur votre site WordPress, les champs apparaissent automatiquement parmi ceux qui peuvent être traduits dans la page produit. De cette façon, vous pouvez faire toutes les traductions à partir d’un seul écran. Pas mal, n’est-ce pas ?

Par exemple, si vous utilisez Product Add-Ons, le plugin qui ajoute plusieurs options disponibles pour le produit, l’écran de traduction du produit affichera également les champs d’extension.

Comment utiliser WPML avec WooCommerce

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, grâce à ces nouvelles mises à jour utiliser WPML avec WooCommerce c’est encore plus facile ! Il ne vous reste plus qu’à visiter le site de WPML, enregistrer votre licence (ou éventuellement la renouveler) et commencer à toucher encore plus de clients grâce à un site eCommerce multilingue.

Allez-vous essayer d’étendre votre commerce électronique à d’autres pays ?

Comme toujours, pour toute question que nous voyons dans les commentaires ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture