Comment lier votre site à Google Analytics

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous êtes sur ce coup depuis longtemps. pilotage parce que vous voulez savoir comment Connectez le endroit a Google Analyticsafin que nous puissions surveiller le processus de la contrebande sur vos pages web ?

Vous êtes au bon endroit : lier le site à Google Analytique c’est un processus assez simple. En suivant les étapes suggérées ci-dessous, vous pourrez tout faire en quelques minutes et sans trop de difficulté.

Nous allons commencer tout de suite.

Note ! Avant de commencer à suivre ce qui est suggéré dans la section pilotageAssurez-vous d’avoir un compte Gmail avec lequel vous pouvez accéder à Google Analytics (si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer directement à partir de la page de connexion Analytics).

Connexion du site à Google Analytics : code de suivi

Tout d’abord, allez à Google Analytics. Ensuite, cliquez sur Administration dans le menu du haut. Un écran à trois colonnes s’ouvre.

Développez le menu déroulant dans la colonne de gauche et cliquez sur « Créer un nouveau compte”. Ici, il vous sera demandé de fournir quelques informations, toutes très simples. Vous devrez entrer un nom d’identification pour le site que vous voulez lier, l’URL, le nom du site, sélectionner le secteur auquel il appartient et le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.

Comment lier votre site à Google Analytics

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton  » « .Prends la carte d’identité de surveillance. » en bas de la page.

L’ID de surveillance est un code, composé de deux lettres initiales et d’une série de chiffres, qui commence généralement par un UA.

Pour lier le site à Google Analyticsvous devrez insérer ce code dans vos pages (dans les paragraphes suivants, je vous expliquerai comment).

Connecter manuellement le site à Google Analytics

Tout d’abord, voyons comment faire le lien sans utiliser d’outils supplémentaires (dont nous parlerons dans les sections suivantes). Si vous souhaitez limiter le nombre d’utilisateurs de greffon installé sur votre site, vous pouvez entrer le code d’analyse en toute sécurité et sans grande difficulté.

Lorsque vous êtes à l’intérieur de l’écran où les codes de surveillance sont présents, copiez ce qui se trouve à l’intérieur de la section intitulée « Surveillance du site Web ». Il s’agit d’un code qui commence par l’attribut balise <manuscrit> et se termine par l’icône balise dernier manuscrit>. Si vous regardez attentivement le code, vous verrez que vers la fin (précisément, à la troisième dernière ligne) est déjà inclus le code de surveillance affiché en haut de la page.

Comment lier votre site à Google Analytics

Copie tout ce qui se trouve à l’intérieur de la fenêtre qui contient le code. Ensuite, connectez-vous à votre site WordPress.

AVERTISSEMENT ! Les étapes suivantes impliquent la modification de certains fichiers du site. Cela signifie qu’il faut ajouter des codes à ceux déjà présents. Si vous n’êtes pas familier avec le travail direct sur les codes, je vous suggère de passer à la section suivante où l’on vous explique comment lier le site à Google Analytique utilisant greffon (sans travailler sur les codes). Dans tous les cas, si vous choisissez de continuer avec la méthode manuelle, assurez-vous d’avoir une sauvegarde complète de votre site avant d’apporter des modifications aux fichiers existants.

Lorsque vous êtes à l’intérieur du tableau d’affichage, naviguez jusqu’à Apparence > Rédacteur en chef. Ici, dans la liste des fichiers que vous voyez à droite, trouvez et sélectionnez celui qui s’appelle Thème en-tête (header.php).

Maintenant, copiez dans le fichier le code que vous avez obtenu de Google Analytics juste avant balise .

Enfin, cliquez sur « Mettre à jour le fichier » en bas de la page.

Après cela, votre site a été lié à Google Analytics et après quelques jours, vous commencerez à voir les données relatives à l’application contrebande au sein du groupe de surveillance analytique.

Connecter le site à Google Analytics avec un plugin

La deuxième méthode pour lier le site à Google Analytics est avec un greffon. Il y a des douzaines de greffon qui offrent cette fonctionnalité ; pour cette raison pilotage J’ai choisi Google Analytics pour WordPress de MonsterInsights. Cet outil est utilisé par plus d’un million de sites, jouit d’excellentes notes avec 4 étoiles sur 5 et est le « frère » du fameux WordPress SEO par Yoast (si vous ne l’utilisez pas déjà) greffonJe vous suggère de l’installer maintenant et de lire le guide en anglais sur la meilleure façon de le configurer).

Je vous rappelle que si vous voulez en savoir plus sur le sujet et d’autres plugins utiles pour votre stratégie de référencement, vous pouvez accéder à notre groupe Facebook ALL SEO, la communauté conçue pour ceux qui veulent apprendre les techniques des experts SEO et les utiliser sur leur site. L’inscription est gratuite pour les 10 000 premiers membres.

Ensuite, installez Google Analytics à la place de WordPress par MonsterInsights. Activé le greffonvous pouvez lier le site à Google Analytics.

Après l’activation et l’installation de la fonction greffonvous trouverez un nouveau menu appelé Perspectives. Ouvrez-le et cliquez sur Authentifier avec votre compte. Google. Acceptez les conditions d’utilisation et choisissez ensuite votre compte Google Analytics à utiliser. A ce stade, cliquez sur Vérifier les justificatifs d’identité pour vérifier le site.

Comme vous pouvez le voir, c’est très simple. Les données collectées devraient être disponibles en quelques heures sur votre compte Google Analytics.

Comment lier votre site à Google Analytics

Google Analyses pour WordPress par MonsterInsights est également disponible moyennant des frais. Pour ceux qui viennent de démarrer une entreprise en ligne mais qui veulent investir davantage dans les fonctionnalités de Google Analytics, le forfait de base de 39 $ par année est le meilleur choix. Avec le forfait de base, vous obtenez des statistiques avancées mais facilement lisibles grâce à un tableau d’affichage bien organisé, différents types de suivi, une année de support et de mises à jour et la licence d’utilisation d’un site. Pour 99 $ par année, le forfait plus est disponible, avec plus de caractéristiques. La version la plus coûteuse et la plus riche en fonctionnalités est la version Pro, qui coûte 199 $ par année et qui est dédiée aux sites Web qui ont un volume significatif de contrebande et un grand nombre d’utilisateurs. La version Pro donne également accès au suivi du commerce électronique et au support prioritaire.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en visitant la section « tarifs » du site officiel de MonsterInsights.

Comment lier votre site à Google Analytics

Conclusion

Aujourd’hui, vous avez appris deux méthodes pour lier votre site à Google Analytics. Ils sont tous les deux simples, mais si vous venez de commencer à travailler avec… WordPress Je recommanderais certainement la deuxième méthode, afin que vous puissiez profiter des fonctionnalités offertes par la fonction greffon et éviter le risque de faire des erreurs dans les fichiers.

Avez-vous réussi à lier votre site à Analytics ?

Ou avez-vous des questions sur les étapes à suivre ?

Comme toujours, pour toute question ou doute n’hésitez pas à laisser votre commentaire dans notre groupe Facebook TOUS SEO.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture