Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Avec WordPress, l’insertion d’un compteur de visiteurs sur votre site web est très simple. Vous pouvez, en fait, utiliser l’option greffon spécifiquement dédié à ce service.

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous ceux que nous considérons les meilleurs, tant pour leur efficacité que pour leur facilité d’utilisation.

Plugins pour insérer un compteur de visiteurs sur votre site web

Vous trouverez ci-dessous les outils les plus appropriés pour inclure un compteur de vues sur votre blog. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

1) WP-PostViews

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

WP-PostViews est de loin le plugin gratuit le plus populaire pour placer un compteur de visiteurs sur votre site web.

Cet outil est très facile à installer et à configurer et c’est la meilleure solution si vous voulez simplement visualiser le nombre de visites par page ou par message.

Pour l’installer, accédez à votre Tableau d’affichagePour accéder à la section Pluginscliquer sur Ajouter nouveau et recherche « .WP-PostViews« par Lester Chan. Enfin, installez-le et activez-le.

Vous pouvez maintenant procéder à la configuration du plugin en naviguant vers Réglages > PostViews.

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Ici, vous pouvez travailler sur les réglages suivants :

  • Comptage des visites uniquement par les utilisateurs invités, enregistrés ou les deux.
  • Affichage du compteur de visiteurs sur votre site Internet sur la page d’accueil, sur des articles individuels, sur des pages de recherche, d’archives ou statiques.
  • Affichage du compteur de visiteurs uniquement pour les utilisateurs enregistrés, les invités ou tous.

Ce plugin vous permet d’exclure les visites de bot du comptage, y compris uniquement celles des vrais utilisateurs.

Configurez ces paramètres, votre plugin est prêt. Vous pouvez l’insérer sous forme de widget dans la barre latérale ou le pied de page des pages sélectionnées. C’est le résultat final :

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Vous pouvez personnaliser l’emplacement du widget à partir de Apparence / Thèmes / Personnaliser. Vous pouvez choisir d’afficher moins ou plus de messages affichés en général ou divisés par catégorie, changer le titre du widget et choisir combien d’éléments à afficher.

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

2 WP-Stats

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Un plugin intéressant pour intégrer WP-PostViews est WP-Statsdont l’auteur est toujours Lester Chan.

Ce plugin est utilisé pour afficher une longue série de statistiques relatives à votre site. Il s’agit, en fait, des données sur les vues de WP-PostViews, mais aussi du nombre de messages et de pages publiés, du nombre d’auteurs contribuant au site, d’articles plus commentés, etc.

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Les statistiques sont affichées sur une page dédiée et, en fonction de la configuration, également au moyen d’un widget sur la barre latérale.

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

C’est donc un outil très utile, si vous voulez que vos utilisateurs soient informés de nombreux numéros liés aux visites de votre site web, ou de ses principales statistiques. Vous pouvez bien sûr exclure les statistiques pour lesquelles vous ne disposez pas de données parce que, par exemple, le site est encore relativement nouveau.

3) Slimstat Analytics

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Si, en plus d’afficher le nombre de visiteurs avec un compteur de visiteurs sur votre site Web, vous voulez également montrer d’où ils viennent, Slimstat Analytics est un plugin qui pourrait vous être utile. Cet outil, qui compte plus de 100 000 installations actives, est aussi l’un des plugins WordPress gratuits les plus populaires.

Comme les précédents dont je vous ai parlé, c’est un plugin constamment mis à jour.

Slimstat est équipé d’une fonction de géolocalisation qui vous permet de visualiser sur une carte réelle, le pays et la ville où se trouvent vos visiteurs. Vous pouvez également insérer un widget pour afficher, par exemple, combien de personnes sont sur votre site à tout moment.

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Sur le tableau d’affichage WordPress, les administrateurs pourront alors voir plus de détails sur les visiteurs, comme l’adresse IP, l’heure en ligne et la page visitée.

Pour visualiser la carte des visiteurs, vous devez activer la fonction à partir de Slimstat > Réglages > Maintenance et activez le poste Géolocalisation dans le Bibliothèques tierces.

Comment insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress

Conclusion

Aujourd’hui, nous vous avons présenté 3 plugins que vous pouvez utiliser pour insérer un compteur de visiteurs sur votre site WordPress. Ces ressources vous permettront d’intégrer facilement un compteur de visiteurs, de sorte que vos utilisateurs puissent visualiser instantanément les statistiques clés de votre site Web.

Avoir un comptoir public peut vous aider à améliorer la perception qu’ont les utilisateurs de l’autorité de vos articles. Un article ayant un taux de visionnement élevé tend à être considéré comme plus utile et plus fiable par le lecteur. En même temps, cependant, cela peut faire la différence avec les pages impopulaires se démarquer.

Comme d’habitude, vous devez évaluer les avantages et les inconvénients de l’ajout de ces informations et, peut-être, personnaliser les données affichées aux utilisateurs dans les plugins, surtout dans le cas d’un nouveau site avec encore peu de contenu.

Utilisez-vous déjà l’un de ces outils ou en connaissez-vous d’autres à proposer ? Nous vous invitons à partager votre opinion dans la section commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

2 Antworten

  1. Bonjour, j’ai un gros soucis avec WP-Postviews, j’ai voulu l’insérer dans une page et comme je n’arrivais à rien j’ai voulu supprimer ma page et il m’a fait crasher le site, je n’ai plus aucun accès… Si vous avez des idées je suis preneuse! Merci à tous d’avance!

    1. Bonjour vous devez vous connecter à votre espase web via ftp ou bien directement depuis le gestionaire de ficher de votre hébérgeur web.
      Rdv dans /wp-content/plugins/ retrouver le dossier du plugin et renommer le , par exemple si le nom du dossier du plugin est : wppostviews vous enlever la derniere lettre ce qui nous donne wppostview.

      Vous devriez retrouver un accès a votre backoffice wordpress suite à cette manipulation.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture