Comment faire du référencement pour WordPress

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous voulez savoir ce qu’est le référencement, comment il fonctionne pour WordPress et comment optimiser votre site pour l’application outils de recherche à leur meilleur ? Lisez notre trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPress.

Tous ceux qui ont un site web aimeraient découvrir tous les secrets de Google, connaître le site stratégies pour vous positionner en tête des résultats de recherche et augmenter votre visibilité. Avec cet article, j’ai voulu rassembler les principales règles à suivre pour gagner un bien. palmarès.

En outre, si vous voulez être informé sur d’autres trucs et nouvelles stratégies sur le référencement, je vous recommande de rejoindre notre groupe Facebook TOUS SEO. Chaque semaine, des vidéos de formation, des entrevues avec des experts, et bien plus encore.

Mais vous devez savoir une chose très importante : aucune règle n’est fixée. Le RÉFÉRENCEMENT est en constante évolution, et Google et d’autres instituts des outils de recherche mettent constamment à jour leurs algorithmes.

Cependant, nous pouvons savoir avec certitude ce qu’il ne faut pas faire : insérer mots-clefs – même au détriment de la qualité du contenu est l’une des principales raisons de pénaliser. C’était une habitude assez courante dans le passé, de sorte que le outils de recherche se sont abrités, se concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité.

On peut donc dire sans risque de se tromper que l’algorithme de Googlebien qu’en constante évolution, reflète une prédilection constante pour ces 4 facteurs :

  • Contenu précieux
  • Liens
  • Popularité
  • Réputation.

Vous voyez, la qualité de votre offre est déterminante pour une excellente qualité de service. palmarès au sujet de outils de recherchecomme je l’explique aussi dans la leçon vidéo « Ecrire des articles en optique RÉFÉRENCEMENT« de notre cours sur la création d’un blog.

A la lumière de cette première règle, voici ce qu’il en est 50 conseils RÉFÉRENCEMENT le long de WordPressqui vous aidera à optimiser « intelligemment » votre site.

Nos 50 conseils SEO pour WordPress :

1) Les méta-descriptions sont importantes

Le premier de mes trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPress concerne la balise meta description. Même s’il n’a pas de valeur réelle du point de vue de la RÉFÉRENCEMENTune destination de description bien faite est capable d’attirer plus de visiteurs. Veillez à insérer la partie la plus importante du sujet que vous traitez, de sorte que vous puissiez immédiatement donner un excellent aperçu de votre article.

2) Ne soyez pas obsédé par le classement

Obtenir un classement de plus en plus élevé est un processus qui peut prendre des semaines, alors ne perdez pas de temps à chercher un petit changement et concentrez-vous sur la croissance globale et organique de votre site.

3) Augmenter votre activité sociale

I outils de recherche sont très attentifs à votre activité sur les réseaux sociaux et récompenseront vos actions. Portez attention aux pages sociales de vos concurrents et essayez d’inciter vos utilisateurs à commenter et à partager vos messages sur leurs pages. La publicité qui en résultera sera très utile pour grimper le sommet du outils de recherche.

4) Créer un compte Google Plus

Votre profil sera indexé par la fonction outils de recherche et cela apportera plus de visibilité à votre site. Ajoutez des objets à votre cercle et votre présence sur le Web sera de plus en plus forte.

5) Construire des backlinks de qualité

Mieux vaut en avoir quelques-uns mais bons ! C’est la règle de base pour obtenir des backlinks qui peuvent vous permettre d’accéder au site Web de l outils de recherche. Nous vous recommandons de ne construire un réseau de connexion qu’avec lien de retour ciblé, se référant à un contenu bien indexé sur Google.

6) N’ont pas de liens vers des sites de spam

Même si ce n’est pas vous qui spammez, vous serez indirectement pénalisé. Vous devez porter une attention particulière aux sites qui ont reçu des pénalités, ou qui sont peut-être liés à des contenus remplis de mots-clefs et je suis sûr qu’ils sont tous assemblés au hasard. Google récompense la qualité et vous pénalise si vous avez des liens vers des sites peu fiables.

7) N’achetez pas de liens

C’est l’un des trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPress ce que je considère comme un vrai signe de professionnalisme. L’achat de liens est une pratique qui peut grandement vous pénaliser. Il existe de nombreux outils qui vous permettent de tracer la manière dont les réseaux de liens d’un site ont été construits. Si Google remarque que cette pratique a été adoptée pour mettre à l’échelle les positions sur le site Web de l outils de recherchevous serez pénalisé dans un très court laps de temps.

8) Entourez le lien d’un texte descriptif

En plus de mettre un mot-clef entexte de référence (évite les textes comme « cliquez ici »), il est important d’entourer le lien d’un texte descriptif. En d’autres termes, vous devez insérer le lien contenant la balise mot-clef dans un discours sensé qui se rapporte à ce sujet.

9) Assurez-vous que vous n’avez pas de liens brisés

Comment faire du référencement pour WordPress

Utilisez le plugin Broken Link Checker et découvrez comment réparer les liens cassés dans WordPress. Les liens qui ne mènent nulle part, causant une erreur 404, déterminent certainement une pénalité majeure pour l’utilisateur. RÉFÉRENCEMENT.

10) Utilise des plugins qui automatisent l’optimisation des pages et des articles

Les plugins comme Référencement de levure e Référencement tout-en-un Pack peut beaucoup aider lessimplification de votre contenu.

Lisez mon post pour savoir comment installer All in One SEO Pack, et cet autre article pour apprendre comment optimiser vos textes avec Yoast SEO.

Je pense que c’est l’un des meilleurs trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPress en termes absolus.

11) Optimisez le titre de vos messages

Vous devez le faire quel que soit le titre du blog. Assurez-vous que le titre contient l’attribut mot-clef de votre article, et qu’il n’est ni trop long ni trop court.

12) Optimiser chaque page pour un seul mot-clé

N’essayez pas de le faire pour plusieurs mots-clés en même temps. Sinon, vous risquez de créer un contenu artificiel, non conforme à l’objectif du message, ennuyeux en lecture. Si nécessaire, essayez d’insérer autour de l’icône mot-clef des phrases logiques et efficaces qui soulignent l’importance de la même chose.

13) Utiliser des balises de titre pour chaque page

Cette procédure s’applique à la outils de recherche pour mieux l’indexer, alors n’oubliez pas de les mettre dedans.

14) Ne donnez pas trop d’importance aux mots-clés des balises meta

Aujourd’hui, la balise description est plus importante.

15) Créer une URL descriptive en séparant ses mots

Cela aidera lesimplification de la page ou de l’article. Assurez-vous que l’URL contient le titre du message ou des mots étroitement liés au sujet que vous avez traité. Évite absolument toute référence à des chiffres ou à des identités incompréhensibles.

Utilisez une description pleine de mots-clefstoujours en essayant de garder le texte fluide et non artificiel.

17) Réseauter avec d’autres blogueurs

Faire des relations publiques avec d’autres blogueurs dans votre niche peut vous aider à créer des backlinks de qualité. Participez à des forums qui partagent les mêmes intérêts et parts de marché que vous. Identifier les collaborations et synergies possibles qui peuvent être déterminantes pour votre succès sur le web.

18) Lien vers d’autres ressources

Vous encouragerez les autres à faire de même avec vous. Trouvez du contenu intéressant sur les sujets que vous couvrez et partagez-le sur votre site. Vous verrez que d’autres blogueurs partageront vos paroles de la même manière.

Si un tel site cite le vôtre et des liens vers lui, votre autorité du domaine peut augmenter à mesure que vous gagnez en crédibilité et en autorité.

20) Devenez PDG de votre blog

Entrez ce titre dans votre description, afin qu’il apparaisse dans vos messages et commentaires auxquels vous répondez. Les titres de ce type donnent un sentiment de plus grand professionnalisme, de sorte que votre blog ou votre site acquiert plus de valeur, car cela signifie qu’il s’agit d’une véritable entreprise et pas seulement d’un « journal en ligne ».

21) Optimiser les images

Utilisez le halte dans lequel vous insérerez la description de l’image à l’aide de la touche mot-clef et apprenez comment optimiser les images pour le référencement.

22) Utilisez des légendes avec vos images

Insérez aussi les bons mots-clefs dans les légendes pour s’assurer que votre site est également suivi dans la recherche d’images.

23) Limitez le nombre d’images sur votre site

Évitez d’infarcire votre site avec des images lourdes ou trop voyantes, et assurez-vous qu’elles ne pèsent pas trop lourd, en préférant si possible le format.jpeg. Là où vous le pouvez, choisissez CSS pour éditer votre contenu visuel.

24) Fournissez une description de vos vidéos avec des mots-clés.

De cette façon, les vidéos peuvent également être indexées, ce qui augmente les chances que votre site soit plus facilement repérable sur le site Web de la outils de recherche.

25) Rendre votre site convivial

Un site bien optimisé pour le RÉFÉRENCEMENT est bien structuré et convivial. N’alourdissez pas votre site avec des effets graphiques épars et peu accueillants, assurez-vous que vos visiteurs puissent facilement trouver ce qu’ils cherchent, en quelques étapes simples.

De tous les trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPressc’est certainement le plus théorique. Mais avec un peu de bon sens, il ne sera pas difficile de le mettre en pratique.

26) Créer un plan du site en HTML

Ceci peut guider les robots d’araignée dans les pages de votre site, pour voir immédiatement le contenu et la qualité relative des sujets couverts.

27) Évitez de dupliquer le contenu de votre site

I outils de recherche pénaliser le duplicate content, puisqu’il est considéré comme un moyen trompeur de se positionner avec lui mots-clefs. Comment résoudre le problème si vous avez des pages similaires ? Il suffit d’en pointer un sur le plan du site.

28) Assurez-vous que votre site est facile à utiliser

Cela peut affecter le link building, votre popularité et par conséquent le classement. Effectuer des tests pour évaluer si toutes les fonctions et tous les outils de recherche exécutent leur tâche avec une précision et une rapidité adéquates.

29) Dirigez vos liens

Dirigez 70% de vos liens vers la page d’accueil et 30% vers les pages internes.

Comme « Qui sommes-nous » ou « Plan du site », insérez un pied de page dans les pages les plus importantes, pour vous assurer que vous disposez toujours des informations importantes (telles que les conditions de confidentialité et de copyright).

31) Créer un contenu unique

Comment faire du référencement pour WordPress

Parfois, cela compte pour plus desimplification des pages. Votre contenu ne doit pas être copié en partie à partir d’autres textes du réseau. Vous pouvez utiliser des outils tels que le vérificateur de plagiat pour vous assurer que vos articles aussi involontairement ne portent pas trop de phrases similaires à d’autres messages en dehors de votre domaine.

32) Créer un nouveau contenu

Les Spiderbots adorent le contenu des blogs qui sont constamment mis à jour. Vérifiez à nouveau les anciens messages et mettez à jour les informations qu’ils contiennent. Si nécessaire, changez la date pour les mettre à jour à nouveau s’ils traitent de contenu toujours vert, donc toujours utile.

33) Choisir le contenu plutôt que l’affiliation

Les sites qui font le contraire sont très sévèrement pénalisés par la loi. outils de recherche.

34) Le contenu est roi

Il est important d’optimiser votre contenu, mais cela ne doit pas affecter sa qualité et sa fluidité. Lisez cet article sur la façon de créer un contenu de qualité, attribué par le outils de recherche.

35) Utiliser des agrégateurs avec  »  » « .

Ceux qui ne le pratiquent pas peuvent pénaliser votre site de façon permanente.

36) La conception de votre site doit être conforme à la SEO

Ne créez pas un site avec un code lourd et mal écrit. Les moteurs ne le liront pas. En outre, il est probable qu’il se charge plus lentement et qu’il ne réagisse pas, c’est-à-dire qu’il soit correctement visible sur les appareils mobiles.

37) Créer une FAQ et un glossaire

Il vous aidera à créer des liens à l’intérieur de votre site et à améliorer l’expérience du visiteur sur votre plateforme.

38) Connectez vos articles

Les liens internes sont fondamentaux pour la RÉFÉRENCEMENT. Dans chaque article que vous produisez, insérez également des liens vers d’autres contenus sur votre site en rapport avec le sujet du message ou autrement utiles pour les visiteurs.

39) Soumettez régulièrement votre site à Google

Vous attirerez les robots-araignées beaucoup plus vite.

Jusqu’ici, tout va bien ? On a presque fini ! Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en pratique notre trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPressN’oubliez pas que vous pouvez nous contacter via le support WordPress et nous serons heureux de vous aider. Toute l’équipe WordPress est à votre disposition du lundi au vendredi, prête à répondre à votre SOS !

Nous répondrons à votre demande en moins d’une heure et vous guiderons vers la solution : moins de stress et plus de temps pour vous !

40) L’extension de votre URL ne compte pas

Vous pouvez utiliser indifféremment.html,.html,.htm,.asp,.php etc…. . Cela n’aura pas d’incidence sur le processus de la RÉFÉRENCEMENT.

41) Si vous utilisez Javascript assurez-vous de mettre des liens de texte

De cette façon, les araignées pourront le suivre correctement et vous n’aurez pas de pénalités.

42) Vérifiez le serveur de votre site

Si vous avez un serveur partagé, assurez-vous que vous n’êtes pas sur un proxy avec un spammeur ou des sites bannis. Vous pouvez également être indirectement bloqué ou banni, ou vous pouvez encourir des pénalités. Choisissez l’hébergement recommandé par WordPress, qui vous offre un haut niveau de sécurité.

43) Portez attention aux services qui bloquent la propriété du domaine

Google peut vous voir comme un spammeur et donc ne pas vous indexer correctement.

44) Utiliser l’analytique

Un outil pour vous donner une idée de l’évolution de vos stratégies RÉFÉRENCEMENT est bien Google Analytics.

45) Axée sur la recherche sur l’expression  » recherche sur l’expression « .

Ne te concentre pas sur les célibataires. mots-clefsmais essayez de trouver votre chemin autour de phrases qui ont un sens complet et complet.

46) Utiliser Google Trends

Comment faire du référencement pour WordPress

Utilisez-le pour connaître les sujets et les tendances qui génèrent le plus de trafic. Vous pouvez comparer directement les performances de votre site avec celles du réseau général et trouver des sujets d’un grand intérêt à traiter.

47) Créer une page « Qui sommes-nous ?

Utilisez les principaux mots relatifs à votre marché de niche et décrivez avec autorité vos services, vos employés et vos principaux partenaires.

48) Prêtez attention aux erreurs 404

Ils sont très pénalisants du point de vue des utilisateurs et des moteurs. Un site avec 404 erreurs est considéré comme peu fiable et négligé.

49) Rendez votre site web mobile amical

Cet aspect est constamment évalué par le outils de recherche. Utilisez un thème réactif qui peut permettre à votre site d’être correctement visualisé et utilisé même par des appareils mobiles.

50) Suivre les changements d’algorithme

Voici le dernier de mes trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPress. Restez constamment informé des changements apportés à l’algorithme de Google. Sur SITECLEENMAIN vous trouverez toujours les dernières nouvelles à ce sujet.

Comment faire du référencement pour WordPress

Conclusion

Vous avez maintenant une vue d’ensemble complète de tous les principaux aspects dont vous devez tenir compte pour améliorer l’efficacité de l’application. RÉFÉRENCEMENT de votre site. Si vous suivez ces trucs RÉFÉRENCEMENT pour WordPressen les intégrant avec tous les outils et plugins dont vous disposez, vous pourrez optimiser votre site et mieux l’indexer sur le site. outils de recherche.

Cependant, vous devez constamment garder un œil sur tous les aspects de votre site, tant graphiques que textuels, tels que présentés dans la liste de cet article.

Avez-vous d’autres conseils à me donner ? RÉFÉRENCEMENT pour WordPress que vous aimeriez suggérer ?

Partagez votre expérience avec nous dans notre Communauté, et comparez avec des experts dans le domaine !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture