Comment corriger des données structurées dans la console de recherche Google

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous avez mis Google Console de recherche et vous avez déployé i renseignement structurée sur votre site Web. Mais qu’arrive-t-il s’il y a des éléments qui causent des erreurs ?

Tout d’abord, voyons ce que le renseignement structurée.

Quand nous cherchons GoogleLes résultats ne montrent pas seulement le titre et la description de la page. Nous trouvons, en effet, plusieurs informations supplémentaires, telles que les étoiles de l’évaluation d’un hôtel, la date du édicter d’un produitle mérite d’un produit.

Comment corriger des données structurées dans la console de recherche Google

Ces informations supplémentaires sont précisément les suivantes renseignement structurée et sont affichés dans les résultats de recherche sous forme de Rich Snippets.

Une fois que vous avez ajouté l’option renseignement structurée sur votre site, vous pouvez suivre son fonctionnement à l’aide des outils suivants administrateur de site à côté de Google.

Corriger les erreurs dans les données structurées dans la console de recherche Google

Ouvrez la console de recherche Google et sélectionnez le site sur lequel vous êtes entré dans le champ renseignement structurée.

Comment corriger des données structurées dans la console de recherche Google

Dans carte gauche, naviguer vers le haut Apparence dans la recherche > Données structurée. Vous verrez une représentation schématique avec une ligne bleue et probablement une ligne rouge. La ligne rouge indique les erreurs dans le fichier renseignement structurée. En cliquant dessus, vous verrez une liste des éléments qui causent l’erreur.

Cliquez sur une erreur pour analyser les détails et même essayer de la résoudre. En fait, en appuyant sur la touche Test de données en directvous avez la possibilité d’utiliser l’outil de test et d’effectuer des ajustements, de les tester en temps réel et de résoudre votre erreur.

Si vous rencontrez des problèmes à ce stade, demandez notre support WordPress gratuit et nous vous aiderons à trouver comment procéder.

Vérifiez les cartes riches

Une fois que nous aurons corrigé les erreurs dans le fichier renseignement structuréenous vérifions également l’exactitude des fiches d’information ou Cartes riches. Il s’agit renseignement structurée qui affichent non seulement des informations supplémentaires dans les résultats de recherche, mais qui sont également interactives. Le type de renseignement qui peuvent être considérés comme des résultats multimédias sont les films, les recettes, les cours, les possibilités de affaires et vérifier les faits.

Les fiches d’information sont complémentaires à celles du renseignement structurée et compter essentiellement sur eux.

Voyons le rapport sur les fiches d’information.

Toujours depuis carte à gauche de Google Console de recherchenaviguer sur Apparence dans la recherche > fiches d’information. Ici, vous pouvez choisir d’afficher ou non un représentation schématique qui contient les erreurs, les cartes qui peuvent être améliorées et les cartes correctes.

Aller à l’Assemblée de l image vous trouverez une liste des problèmes et, en cliquant sur chacun d’entre eux, vous obtiendrez une description détaillée, similaire à celle que nous avons vue pour la page d’accueil du renseignement structurée. Dans ce cas également, en effet, vous avez la possibilité d’effectuer un test en temps réel, en corrigeant les erreurs. Il suffit d’aller sur le bouton Carte de test sous tension.

Surlignage des données

Google a également mis à votre disposition un outil très utile qui vous permet de créer le fichier marge bénéficiaire à la place de renseignement structurée même sans compétences en codage. L’instrument s’appelle le renseignement et a une petite limite, cependant : l’option renseignement que vous entrez ne seront pas sauvegardés sur votre site, mais sur le site de l serveur à côté de Google. Cela signifie qu’ils seront disponibles pour les recherches effectuées par l’intermédiaire de Googlemais pas à travers les autres. outils de recherche.

Comment corriger des données structurées dans la console de recherche Google

Aller à la section Apparence dans la recherche > Surligneur de renseignement et cliquez sur Démarrer la mise en surbrillance. Insérez leURL de la page où appliquer le marge bénéficiaire et choisissez d’appliquer ou non la modification à des pages similaires.

Vous verrez un aperçu de votre page, sur laquelle vous pouvez simplement vous déplacer avec la souris pour sélectionner les éléments que vous souhaitez ajouter tels que renseignement structurée.

Quand tu auras fini, Google vous montrera certaines des pages modifiées et vous pourrez vérifier l’exactitude de l’information contenue dans le fichier renseignement inséré.

Comment corriger des données structurées dans la console de recherche Google

Conclusion

Savoir comment utiliser l’outil renseignement structurée est à mon avis un facteur très important pour améliorer la visibilité de votre site dans le monde entier. outils de recherche. Le usagers sont de plus en plus à la recherche d’informations rapides et interactives. Pour cette raison, ils seront encouragés à visiter des sites qui affichent déjà ce type d’information dans les résultats de recherche.

Vous avez mis dans le renseignement et les fiches d’information sur votre site ?

Parlez-nous de votre expérience avec la gestion de données structurées via Google Search Console dans notre communauté privée dédiée au référencement, TOUS SEO. De plus, pour vous, de nouvelles vidéos chaque semaine avec les meilleures stratégies à adopter pour faire décoller votre site web ! Cliquez ici pour faire une demande d’adhésion gratuite.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture