Ce qu’il faut mettre dans la barre latérale de votre blog

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Vous vous demandez ce qu’il faut mettre dans la barre latérale de votre blog / site WordPress?

Utilisation de widgets WordPress, vous pourrez personnaliser l’option encadrés comme vous l’entendez. Il y a beaucoup d’outils à insérer dans cette section de votre site. Aujourd’hui, je vais vous dire qui ne peuvent pas manquer et comment les utiliser au mieux.

J’explique comment utiliser la fonction encadrés aussi dans mon cours vidéo Créer un blog et dans le cours WordPress, où vous trouverez de nombreux autres conseils utiles et des démonstrations pratiques pour votre projet. Jetez un coup d’œil à tous nos cours.

Ce guide est organisé en trois parties :

  • dans la première section, je vous donnerai quelques conseils généraux sur la façon de tirer profit de l’expérience de la encadrés à son meilleur.
  • Je vous présenterai les meilleurs outils pour atteindre différents objectifs dans la deuxième partie.
  • Dans le troisième, je vous expliquerai comment créer et éditer votre propre encadrés.

Il ne nous reste plus qu’à commencer sur les points que j’ai énumérés pour vous.

Commander

Après que vous ayez décidé ce qu’il faut mettre dans le encadrésvous devrez réfléchir à l’ordre dans lequel vous allez placer les objets.

En règle générale, je vous recommande de vous placer au sommet de la hiérarchie. les widgets qui devront attirer l’attention de l’utilisateur et qu’ils vous aideront à augmenter vos conversions.

Cela pourrait être le formulaire d’inscription à votre newsletter ou formulaire de contact.

Je suggère, à la place, de réserver la partie inférieure de la encadrés aux éléments qui retirent les utilisateurs de votre site Webpar exemple, aux pages sociales. Ces liens sont importants mais rappelez-vous que, dans la plupart des cas, votre objectif sera de garder les utilisateurs sur votre site le plus longtemps possible.

Pour résumer :

  • les éléments qui génèrent des conversions/maintenir les utilisateurs sur votre site : au-dessus du pli (c’est-à-dire visible pour l’utilisateur sans qu’il ait à faire défiler vers le bas)
  • les éléments qui sortent l’utilisateur du site : sous le pli

Couleur

Comme je vous l’ai expliqué dans cet article sur Call-To-Actioncolor est un outil puissant pour mettre en valeur les sections les plus importantes de votre site web. Vous pouvez également l’utiliser dans le menu encadrés pour guider l’œil des utilisateurs vers l’élément qui vous aidera à convertir plus.

Cependant, n’exagérez pas. Rappelez-vous que le encadrés est une section toujours visible de votre site web. Pour cette raison, il doit être en parfaite harmonie avec le design utilisé pour vos pages.

Le encadrés doit être visible mais ne pas distraire l’utilisateur lorsqu’il veut se concentrer sur la lecture du contenu.

Ce qu'il faut mettre dans la barre latérale de votre blog

Après que vous ayez décidé ce qu’il faut mettre dans le encadréstu devrais peut-être envisager de le rendre collant.

Qu’est-ce que ça veut dire ? encadrés « Collant » ? Un élément collant conserve sa position même lorsque l’utilisateur fait défiler la page vers le haut ou vers le bas, en restant toujours visible. Ceci est particulièrement utile si vous publiez de très longs articles.

Pour faire de votre encadrés collant, vous pouvez utiliser un greffon WordPress doublée Q2W3 Widget fixe.

Utilisez le greffon c’est très simple. Installez-le et activez-le sur votre site. Après avoir fait cela, vous trouverez le menu Options du widget fixe sous la rubrique Apparence en WordPress. Si vous utilisez un thème avec l’option encadrés vous devrez activer l’option  » « .Hériter la largeur du widget du conteneur parent ». Sauvegardez vos modifications, puis ouvrez le menu Widgets.

Ici vous n’avez qu’à sélectionner le widget à rendre collant et à cocher dans l’option Widgets fixes et puis sauvegardez.

Ce qu'il faut mettre dans la barre latérale de votre blog

Vous savez aussi que vous pouvez créer encadrés différent pour chaque page ? Lire cet article pour savoir comment le faire.

Maintenant que vous avez lu les conseils généraux, voyons quels sont les outils (c’est-à-dire les widgets) que je vous suggère d’utiliser en fonction des différents objectifs de votre site.

2. Objectifs et outils

Comme vous l’avez lu dans l’introduction, le encadrés est un outil très important pour générer des conversionsqu’il s’agisse de demandes de devis, d’abonnements à la newsletter, de demandes « comme » votre page Facebook, etc… Ou, il peut « simplement » servir à faciliter la navigation au sein de votre blog et à allonger la durée moyenne des visites, contribuant ainsi à améliorer le positionnement de vos pages.

Et voilà, c’est parti. ce qu’il faut mettre dans le encadrés pour obtenir des résultats concrets :

Générer des contacts et des ventes

Si vous vous demandez ce qu’il faut mettre dans le encadrés pour augmenter les demandes de devis et les ventes, il y a deux éléments à ne pas manquer :

  1. formulaire de contact : un formulaire de contact que les utilisateurs peuvent remplir pour envoyer leurs demandes. Le meilleur outil est, sans aucun doute, Formulaire de contact 7. Pour l’ajouter au fichier encadréset copie le shortcode dans un widget texte.
  2. Témoignage : Les témoignages sont l’un des outils les plus puissants pour Augmenter la crédibilité de votre site web. Pour les ajouter à la base de données encadrésVous pouvez utiliser un greffonen tant que Témoignages de Axelerantou un widget texte en clair. Le greffon que j’ai mentionné, Testimonials Widget, est gratuit et vous permet d’ajouter une reconstitution sociale à votre site. Affichez du texte, des images ou des témoignages vidéo à l’aide de curseurs et personnalisez le contenu en fonction de la catégorie de messages.

Augmenter le nombre d’abonnés à votre liste

Ce qu'il faut mettre dans la barre latérale de votre blog

Dans un guide de ce qu’il faut mettre dans votre vie. encadrés de votre site, ne peut manquer d’être mentionné le formulaire d’inscription à la newsletter. Lorsque les utilisateurs lisent le contenu qui les intéresse, ils sont plus susceptibles de s’abonner à votre newsletter ; pour cette raison, placez le formulaire d’abonnement dans la section encadréstoujours visible à côté du poteau, est une excellente stratégie.

Parmi les meilleurs outils, je signale les suivants greffon MailPoet et la webapplication MailChimp. Si vous voulez en savoir plus sur ces ressources, lire l’article que nous avons écrit à ce sujet.

Faites-vous connaître auprès de vos utilisateurs

Montrer aux utilisateurs votre profil est un autre excellent moyen d’augmenter la crédibilité du site. En plus de la page classique Qui nous sommesJe suggère que nous tirions profit de l’expérience de l encadrés en insérant une photo et quelques lignes d’introduction dans votre profil.

Vous pouvez le faire à l’aide d’un simple widget texte, dans lequel je recommande également d’inclure un lien vers votre page Qui sommes-nous ?

Prolonger la durée moyenne des visites et simplifier la navigation

Ce qu'il faut mettre dans la barre latérale de votre blog

Comme je l’ai dit dans la section précédente, quand vous déciderez ce qu’il faut mettre dans le encadrés de votre site, vous devez également réfléchir à la façon dont vous pouvez garder les utilisateurs plus longtemps sur les pages. La meilleure façon d’y parvenir est de l’inclusion de liens vers d’autres sections de votre siteou des vidéos que les utilisateurs peuvent regarder directement sur la page.

Quelques widgets utiles pour votre site

Il existe plusieurs widgets utiles :

  • catégories : widget présent par défaut sur votre site WordPressafficher la liste des catégories de votre blog et, si vous le souhaitez, combien d’articles ont été publiés pour chaque sujet. Cela peut aider les utilisateurs qui recherchent tous les articles publiés sur le même sujet, ou toutes les informations disponibles sur un produit.
  • Articles récents : c’est une excellente façon de  » garder  » votre encadrésIl sera mis à jour chaque fois que vous publierez un nouvel article. C’est aussi l’un des widgets intégrés par défaut sur WordPress (vous remarquerez qu’il y a aussi un widget appelé  » « .Commentaires récents« pour voir les dernières interactions de vos utilisateurs)
  • Archives : liste des articles publiés pour chaque mois.
  • Messages populaires : à l’aide d’un greffon très populaire, appelé WordPress Popular Postvous pourrez afficher la liste des articles qui ont reçu le plus de visites et le nombre de commentaires laissés à chacun d’eux. Après tout, si vos utilisateurs ont apprécié ce contenu, ils offrent évidemment les solutions qu’ils recherchent ou sont écrits dans la langue qu’ils apprécient. Le greffon WordPress Courrier populaire est gratuit et vous permet de prévisualiser vos messagesl’organisation des articles par catégorie et par date de publication. Vous pouvez également choisir d’afficher plusieurs articles à la fois, en choisissant des paramètres différents pour chacun d’eux.
  • Champ de recherche : si vous avez beaucoup d’articles, il peut être approprié d’entrer un champ de recherche (la fonctionnalité de recherche a été grandement améliorée avec l’introduction de WordPress 3.8). Cet élément est également présent par défaut dans la section widget de votre site. C’est un élément qui peut améliorer l’expérience utilisateur sur votre site.
  • Vidéos YouTube : ce qu’il faut mettre dans le encadrés pour attirer l’attention de l’utilisateur et le garder sur la page plus longtemps ? Une vidéo YouTube. Pour ce faire, copiez le code que vous voyez dans la section  » « .Code à incorporer« sous la vidéo YouTube que vous avez choisie (commençant par

Générer des interactions sociales

Si vous voulez promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux, dans le encadrés de votre site ne peut pas manquer les badges sociaux (Veuillez noter, cependant, qu’ils peuvent conduire les utilisateurs à quitter votre site, comme mentionné au début de ce guide. Je suggère donc de les insérer dans la partie inférieure de la encadrés).

  • FacebookInsérez le greffon pour montrer le nombre de goûts.
  • TwitterCet outil vous montrera le flux de vos derniers tweets.
  • IntérêtCet outil affiche une sélection de vos dernières broches.
  • Instagrama greffon qui affiche vos dernières photos publiées sur Instagram et permet aux utilisateurs de vous suivre directement depuis votre site.

Maintenant, tu sais quoi te mettre dans la tête ? encadrés d’intégrer de façon transparente l’activité sociale dans votre site WordPress.

Ce qu’il faut mettre encadrés pour gagner sa vie ? Publicité et badges des produits en affiliation.

Pour gagner de l’argent avec les programmes de publicité, vous aurez besoin d’avoir de très grands volumes de trafic. Il s’agit toutefois d’une stratégie adoptée par de nombreuses personnes. Il existe plusieurs programmes et outils pour insérer des bannières publicitaires dans le répertoire encadrés, voici quelques conseils.

Alternativement, vous pouvez dédier une section de votre encadrés les badges des produits dont vous faites la promotion en affiliation (c.-à-d. pour lequel vous recevez un pourcentage sur chaque vente). Dans ce cas, votre partenaire affilié vous fournira les codes pour entrer les badges.

Tu as décidé quoi mettre dans ta vie. encadrés de votre site ? Bon travail ! Il ne vous reste plus qu’à insérer les widgets un par un et à donner forme à l’élément encadrés.

Si vous avez choisi des éléments qui nécessitent l’utilisation de greffonA la première heure demain matin. naviguer jusqu’à la section  » « .Plugins« de votre tableau d’affichageinstaller et activer les outils identifiés (vous pouvez sauter cette étape si vous voulez utiliser les widgets par défaut) WordPress).

Naviguez ensuite dans la section « Apparence » > « Widget » et faites glisser les outils que vous souhaitez utiliser dans le menu « Apparence ». encadrés. Vous pouvez les configurer en cliquant sur la petite flèche à droite de chaque widget.

Quand vous voulez, vous pouvez modifier les configurations d’un widget ou le supprimeren cliquant sur « Supprimer ».

Lorsque vous êtes satisfait, faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur « Enregistrer ». À ce stade, votre encadrés est prêt.

Ce qu'il faut mettre dans la barre latérale de votre blog

Conclusion

Dans ce guide, je vous ai expliqué ce qu’il faut mettre dans le encadréspourquoi il est important de l’utiliser et quels sont les meilleurs outils à utiliser. Si vous avez besoin de conseils pour générer plus de conversions et/ou gagner de l’argent avec votre site, contactez-moi pour organiser une consultation personnalisée.

Tout d’abord, votre opinion m’intéresse :

Quels sont les éléments que vous utilisez dans l’application encadrés?

Il y a d’autres outils que vous aimeriez recommander à ceux qui se demandent ce qu’il faut mettre dans le encadrés?

Tenez-moi au courant en laissant un commentaire.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Continuer votre lecture