comment utiliser le panneau Personnaliser

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment utiliser le panneau Personnaliser de WordPress.

Dans ce pilotage Nous allons explorer les fonctionnalités de cette fonctionnalité utile de WordPress afin que vous puissiez apprendre à l’utiliser de la meilleure façon possible. Que vous êtes un administrateur de site encore dans l’herbe ou un client expert.

Nous allons commencer tout de suite.

Comment utiliser le panneau Personnaliser dans WordPress

Très simple : il est situé dans Apparence > Personnaliser. Lorsque vous cliquez sur le bouton carte un aperçu de votre site Web s’ouvrira, avec un barre d’outils sur la gauche.

L’aperçu est navigable et sera mis à jour au fur et à mesure que vous effectuez vos modifications. Pour qu’ils soient définitifs, vous devez cliquer sur  » « .Sauvegarder et publier“.

Dans le cadre de la conférence intitulée « La onglet Personnaliser » de la vidéo du cours WordPress Fondamental Je vais vous montrer comment cela fonctionne.

Commençons par voir les quatre options toujours présentes dans le panneau Personnaliser, indépendamment de l’option idée installé sur le site :

Titre et devise du site

Le premier aspect que vous pouvez configurer à cet effet passer au crible est exactement le titre de votre site.

Chaque site WordPress a un titre et une devise : dans la plupart des cas, ce sont les suivants terres sont configurés au moment de l’activation de la fonctioninstallant de WordPress lui-même et peut également être modifié dans Réglages > Général.

Le titre et la devise sont des informations très importantes, qui apparaissent également dans l’onglet de la page d’accueil. onglet de la navigateur.

Lorsque vous mettez à jour le terres du panel PersonnaliserLes modifications seront immédiatement visibles sur le site Web de l passer au crible Je dis juste qu’il va falloir que j’aie un avant-goût.

comment utiliser le panneau Personnaliser

Remarque importante ! Beaucoup problèmes vous permettent d’utiliser un sigle en format chiffre. Dans ce cas, le titre et la devise ne seront pas visibles dans le fichieren-tête.

Vous ne trouvez pas la devise parfaite pour votre site ? Je vous suggère de commencer par le Proposition de valeur uniquelisez ce guide de pointe publié dans TagliaBlog.

Le deuxième élément sur lequel vous pouvez travailler à partir de l’écran « Personnaliser » est l’élément carte pour naviguer sur votre site.

La plupart des problèmes prend en charge plus d’un carteen général, au moins ce qu’on appelle les Menu principal (c.-à-d. la barre de navigation principale) et une deuxième barre de navigation. carte dans le pied de page.

De la même manière, WordPress vous permet de créer combien de fichiers carte des vœux. Par exemple, vous pouvez créer un carte ne contenant que lier aux pages statiques et une autre avec l’option lier à toutes les catégories de la blogs.

I carte doivent donc être affectés aux différents postes prévus par votre idée. Ceci peut être fait à partir de la page  » « .Personnaliser”.

Sélectionnez l’une des options suivantes carte rideau i carte pour assigner aux différentes positions et regarder l’aperçu sur la droite. Lorsque vous êtes satisfait, n’oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder et publier pour rendre vos changements définitifs.

comment utiliser le panneau Personnaliser

Widgets

Encore une fois, vous pouvez utiliser le panneau Personnaliser pour gérer un nombre variable de zones de widgets, situées dans différentes zones du site.

Si vous ne savez pas ce que sont les Widgets, jetez un coup d’oeil à notre pilotage« Que sont les widgets WordPress ? »

En cliquant sur la flèche qui apparaît dans le titre  » « .Widgets« , une nouvelle carte où vous trouverez la liste des zones de widgets disponibles (par exemple, ici vous trouverez la barre latérale).

Si vous développez ensuite la zone de widget unique, vous verrez une liste des widgets eux-mêmes. Ceux-ci peuvent être repositionnés en cliquant sur  » « .Réordonner, supprimée ou même ajoutée en cliquant sur le bouton  » « .Ajouter un widget”. Dans ce dernier cas, un nouveau panneau contenant tous les widgets disponibles s’ouvrira à droite.

Chaque widget peut ensuite être configuré individuellement en cliquant sur la petite flèche à droite de la boîte.

comment utiliser le panneau Personnaliser

Encore une fois, tous les changements sont prévisualisés sur la droite. Surtout lorsqu’il s’agit de configurer des widgets, c’est extrêmement pratique. En fait, il n’est plus nécessaire de naviguer dans l’application Apparence > Widgetsfaire tous les changements, sauvegarder, puis retourner sur le site en direct et recharger la page. Vous pouvez maintenant tester tous les changements dans l’aperçu à l’aide du panneau Personnaliser.

Paramètres de la page d’accueil

Enfin, le quatrième élément toujours présent sur cet écran est l’élément carte pour définir la page d’accueil et la page d’accueil blogs.

WordPress vous permet de choisir si vous voulez l’utiliser comme un fichier page d’accueil une page statique ou les derniers articles de votre blogs.

Ici, vous pouvez également choisir la page à utiliser en tant que page Blog.

Note : Vous ne pouvez pas sélectionner la même page que page d’accueil et comment blogs.

comment utiliser le panneau Personnaliser

Voici les quatre sections toujours présentes dans le panneau Personnaliser, peu importe laquelle idée que tu utilises.

Chaque modèle a alors quelques options propriétaires. À titre d’exemple pour ce qui suit pilotage Je vais utiliser le modèle par défaut de WordPress Twenty Twelve. Dans ce cas, les options sont limitées aux couleurs et à la personnalisation de l’en-tête.

Il y a aussi quelques problèmescomme X (un excellent thème multifonctionnel) qui a toutes les options du panneau « Personnaliser ».

Retour à TwentyTwelve, voici les options disponibles dans cette section :

Couleurs

Ici, vous pouvez choisir une couleur pour l’en-tête et une couleur pour le fond.

Image d’en-tête et image d’arrière-plan

Encore une fois, les options disponibles sont utilisées pour personnaliser l’en-tête et l’arrière-plan avec imagerie personnalisé.

Comme vous pouvez le voir, les options de TwentyTwelve sont assez simples et limitées. Je vous suggère d’aller immédiatement voir ceux mis à votre disposition par votre idéepeut vous permettre de personnaliser davantage votre site.

Autres informations et guides utiles

Sur notre site Web, vous trouverez de nombreuses informations et guides utiles. Tous nos articles sont marqués d’une étiquette indiquant le niveau de difficulté : basique, intermédiaire, avancé.

Lorsque vous commencez à utiliser WordPress, il est très important de bien comprendre la différence entre WordPress.com et WordPress.org. Si vous avez décidé de créer un blogsnous avons créé un pilotage simple et clair : Créer un blog dans WordPress : le guide complet de SITECLEENMAIN. WordPress est capable de supporter facilement des sites multilingues grâce à la fonction idéeWPML.

Si vous préférez les vidéos à circonscrit écritnous avons ce qu’il vous faut dans notre section Guides > Cours vidéo WordPress. Nous avons des vidéos qui vous montrent les bases de WordPress, à commencer par la vidéoinstallant à des personnalisations plus avancées. Si vous êtes à la recherche d’un idée nous vous expliquerons étape par étape comment utiliser Enfold.

Comme vous pouvez le voir, avec le temps, nous avons créé beaucoup de choses… circonscrit qui vous aidera à faire de votre entreprise en ligne un succès.

comment utiliser le panneau Personnaliser

Conclusion

Dans ce pilotage nous avons approfondi comment utiliser le Personnaliser et en dessous carteNom du site ; MenuWidgets ; Paramètres Page d’accueil. Nous vous avons également expliqué que, selon la nature de l’activité de l idée en cours d’utilisation qui sont visibles dans la fenêtre carte Personnaliser peut changer. Comme vous pouvez le constater, les options sont différentes et très intéressantes.

Comme d’habitude, je vais maintenant vous donner la parole…

Avez-vous déjà travaillé sur cet écran ?

Le trouvez-vous utile ?

Ou ne saviez-vous pas qu’il existait ?

Je vous invite à laisser votre remarque ici en bas. A la prochaine fois pilotage!

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture