Comment sécuriser un site WordPress d’une manière simple et sécurisée

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous sécurisez votre site WordPress?

En termes de stabilité, la plate-forme ne déçoit pas : des problèmes surviennent cependant lorsque vous installez de nouveaux thèmes ou plugins. Ça ne veut pas dire que tu dois arrêter installer le plugin ou des thèmes, mais qu’il faut juste faire attention à ce que l’on met sur son site.

Vous trouverez ci-dessous une liste de mesures de sécurité à prendre pour que votre site Web soit toujours aussi sûr que possible.

Comment sécuriser un site WordPress

1) Choisissez des plugins et widgets fiables

Comment sécuriser un site WordPress d'une manière simple et sécurisée

Deuxièmement, il est tout aussi important, pour sécuriser un site WordPress, de sélectionner gadget WordPress avec du code propre : les plugins ou widgets avec du code « backward » ou du code de dysfonctionnement peuvent ralentir votre blog, sinon provoquer un crash.

C’est comme si vous créiez une maison en laissant une porte entrouverte par laquelle les voleurs peuvent facilement entrer. De même, les robots et les pirates peuvent violer les défenses et faire ce qu’ils veulent.

Ne choisissez jamais plugins ou widgets obsolètes et qu’ils n’ont jamais été testés avec la nouvelle version de WordPress : généralement les plus téléchargés et les plus populaires sont aussi les plus sûrs.

2) Faire attention aux thèmes libres

I thèmes libres sont ceux qui peuvent créer certains problèmes de la même manière : heureusement pas tous, mais nous vous indiquerons ceux qu’il faut éviter. Les « bons » sont en fait ceux proposés par des sites à thèmes de qualité, qui pour des raisons promotionnelles décident de ne pas appliquer de prix.

Celles à éviter, en revanche, sont présentées avec des motifs attrayants et attrayants, et avec la caractéristique de présenter en bas de chaque page Espace pour le référencement.

Le principal problème, c’est qu’ils ont quelques codes PHP cryptésqui ne peuvent pas être supprimés parce que si vous les supprimez, votre thème cesse de fonctionner. Par conséquent, essayez de choisir problèmes de qualité (tels que ceux que vous trouverez sur Thèmeforest)sans codes cryptés, et de préférence contre rémunération, surtout si votre blog ou votre site représente votre entreprise.

Si vous avez un budget encore plus élevé, vous pouvez penser à engager un expert ou un concepteur WordPress pour avoir un thème sûr et efficace, ainsi qu’unique, que personne ne peut utiliser.

3) Quelles sont les autres étapes à suivre ?

Comment sécuriser un site WordPress d'une manière simple et sécurisée

Clairement, la paire WordPress et sécurité ne se termine pas avec les plugins et le thème, mais aussi avec :

  • une mise à jour constante des plugins et widgets pour neutraliser les trous éventuels ;
  • une constante remplaçant du site ou du blog ;
  • supprimer les plugins que vous n’utilisez pas ;

N’oubliez aucune de ces étapes, et si un problème survient après une mise à jour, corrigez-le comme indiqué dans notre fichier guide dédié.

Comment sécuriser un site WordPress d'une manière simple et sécurisée

Conclusion

En conclusion, nous avons vu les principales tactiques à adopter pour sécuriser un site WordPress. Malheureusement, quelle que soit votre intelligence, vous ne serez peut-être jamais totalement en sécurité, mais au moins de cette façon, vous pouvez limiter les dégâts en cas d’attaque par un pirate informatique.

Avez-vous d’autres mesures pour assurer l’efficacité et la sécurité de votre site ? Partagez votre expérience avec nous en laissant un commentaire dans l’encadré ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture