Comment corriger le message’Vous êtes sûr de vouloir réessayer’ sur WordPress ?

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Avez-vous déjà eu l’occasion voir le message’Vous êtes sûr de vouloir réessayer’ sur WordPress? Voici la solution.

Avant de commencer : assurez-vous d’avoir un copie de sauvegarde complète de votre site.

Lorsque le message’Êtes-vous sûr de vouloir réessayer’ apparaît sur WordPress ?

Lors du chargement d’un nouveau thème

Comment corriger le message'Vous êtes sûr de vouloir réessayer' sur WordPress ?

Cette information est essentielle pour comprendre la cause du problème. Si le message s’affiche lorsque vous essayez de charger un nouveau modèle, le problème peut être dû à un fichier Limite de mémoire PHP.

Si tel est le problème, une solution possible consiste à télécharger le thème via FTP à l’aide d’un client FTP tel que FileZilla. À cet égard, je vous conseille de lire le guide détaillé sur la façon d’ajouter un thème ou un plugin via FTP.

Alternativement, vous pouvez également télécharger le dossier.zip du thème via le Gestionnaire de fichiers à l’intérieur du panneau de contrôle et l’extraire, une fois téléchargé, à l’intérieur du répertoire qui contient les thèmes installés sur votre site.

Si vous ne vous sentez pas assez en confiance lorsque vous travaillez avec un client FTP, ou si l’erreur continue de se produire, je vous recommande de contacter le service d’assistance de votre hébergeur. En fait, ces problèmes sont souvent dus à des configurations de serveur et votre équipe technique d’hébergement devrait être en mesure de vous aider.

A un autre moment

Si l’erreur ne se produit pas lors de l’installation du thème, elle peut être due à un problème avec le thème ou avec l’un des plugins.

Si l’erreur est causée par un plugin

Comment corriger le message'Vous êtes sûr de vouloir réessayer' sur WordPress ?

Pour identifier le  » coupable  » dans ce cas, il est malheureusement nécessaire de désactiver tous les plugins puis les réactiver un par unjusqu’à ce que vous soyez capable de reproduire l’erreur.

Dans ce cas, cependant, il ne suffit pas de cliquer sur’Désactiver’ dans l’écran de gestion des plugins du tableau d’affichage. Vous devrez les désactiver directement à partir du cPanel.

Pour désactiver les plugins du cPanel, vous devez renommer le dossier dans lequel ils sont placés. Plus précisément, vous devrez accéder au gestionnaire de fichiers via cPanel (vous pouvez également utiliser FileZilla ou un autre client FTP) et renommer le dossier plugin de’plugins’ à’plugins_old’.

Une fois cela fait, vous verrez des messages d’erreur lorsque vous retournerez à l’intérieur du babillard. C’est ce à quoi nous nous attendons, car WordPress ne trouve plus de plugins ; nous avons changé le nom du dossier.

Maintenant, en faisant l’inverse – en renommant le dossier de’plugins_old’ en’plugin’ – vous allez réinstaller les plugins et vous pouvez les réactiver un par un jusqu’à ce que vous identifiiez les causes du message’êtes-vous sûr de vouloir réessayer’ dans WordPress.

Pour plus d’informations sur ce processus, je vous suggère de lire la section’Désactiver les plugins via le gestionnaire de fichiers ou FTP’ de ce guide.

Si l’erreur est causée par le thème

Si vous ne pouvez pas identifier le problème en désactivant et réactivant tous les plugins, l’erreur pourrait malheureusement être causée par le thème. Dans ce cas, je vous suggère de procéder de cette façon :

  • Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une sauvegarde des options et des configurations de votre thème,
  • active l’un des thèmes WordPress par défaut,
  • (le thème que vous aviez précédemment sera alors désactivé).

Si le message d’erreur n’apparaît plus, le problème est probablement dû au thème. Dans ce cas, je vous recommande tout d’abord de contacter le développeur du modèle pour trouver une solution possible. Si vous n’obtenez pas de réponse, ou si corriger l’erreur est trop compliqué, alors vous devrez envisager de choisir un nouveau modèle pour votre site.

Comment corriger le message'Vous êtes sûr de vouloir réessayer' sur WordPress ?

Conclusion

Eh bien, j’espère que cette information vous a aidé à comprendre à quoi sert le message « êtes-vous sûr de vouloir réessayer ? » sur WordPress. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez laisser un commentaire ci-dessous à l’article ou contactez-nous directement en nous envoyant un message. A la prochaine fois que tu conduiras.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture