vérifier si un domaine est libre immédiatement

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Choisir le bon domaine pour créer votre site Web n’est peut-être pas une tâche facile, d’autant plus que, avec plus d’un milliard 700 mille sites sur le Web, la possibilité que ce que vous pensez a déjà été pris n’est pas si loin ! Il faut donc choisir entre domaines libreset voici quelques conseils sur la façon de le faire.

Dans ce guide, je vous montrerai comment trouver le domaine parfait à l’aide d’un excellent outil de vérification de l’identité du domaine. domaines libresmais je vais aussi vous donner d’autres conseils pour choisir le bon nom.

Vérifier les domaines gratuits

Pour vérifier quels sont les domaines libres et savoir si le nom auquel vous pensez est disponible, je vous suggère d’aller à Namecheap.

En fait, vous pouvez taper votre nom et vérifier immédiatement sa disponibilité. Si le domaine est déjà occupé, vous pouvez utiliser la fonction Mode Bête. Ici, vous pouvez entrer un mot-clé, choisir les extensions que vous préférez et lancer la recherche.

vérifier si un domaine est libre immédiatement

L’outil de vérification Namecheap domaines libres est très simple et c’est pour cette raison que je le recommande par rapport à d’autres outils qui fournissent plutôt une longue liste de suggestions qui, souvent, prêtent encore plus à confusion.

Trouvez des domaines gratuits et achetez-les maintenant pour vos projets

Si vous avez des projets de sites Web en tête, mais que vous n’avez pas encore commencé à les créer, vous pouvez prendre des précautions et acheter le domaine immédiatement. Si les domaines que vous avez choisis sont gratuitsvous pouvez les acheter aujourd’hui pour vous assurer qu’ils restent à vous jusqu’à ce que vous démarriez votre propre entreprise.

L’achat d’un domaine se réfère à un an et, à la fin de la période, vous pouvez décider de le renouveler ou de le laisser expirer et de le rendre à nouveau disponible.

Avec Namecheap, vous pouvez acheter un domaine en payant à l’avance, même pour de très longues périodes. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de renouveler chaque année. Il pense qu’on peut acheter jusqu’à 10 ans à l’avance. En outre, le service de confidentialité de domaine, qui maintient votre anonymat lorsque votre domaine est recherché dans WhoIs, est gratuit.

Domaine gratuit avec SiteGround Hosting

Si vous avez déjà élaboré votre projet en détail et que vous êtes prêt à commencer à créer votre propre site web, alors je vous suggère d’aller sur SiteGround et de profiter de leur offre : si vous achetez un plan d’hébergement, le domaine est gratuit pendant un an.

Si vous êtes prêt à partir, allez d’abord à NameCheap ou même à GoDaddy pour chercher le domaines libres. Une fois que vous avez trouvé le bon domaine, allez sur SiteGround, achetez le plan d’hébergement qui convient le mieux à vos besoins (le plan StartUp est parfait pour ceux qui commencent) et enregistrez votre domaine gratuitement.

vérifier si un domaine est libre immédiatement

Mais l’avantage de SiteGround ne s’arrête pas là. En fait, si vous achetez un plan d’hébergement via notre lien, vous recevrez notre support WordPress GRATUIT pendant trois mois. Cela signifie que vous aurez toute une équipe à votre disposition pour vous aider dans la création de votre site web. Les réponses sont assurées dans l’heure qui suit votre demande.

Conseils pour choisir entre les domaines gratuits

Avant vérifier les domaines libresJe vous suggère de faire attention à quelques détails importants pour choisir le domaine parfait. Le nom doit l’être :

  1. court et direct ;
  2. et simple à retenir ;
  3. facile à écrire ;
  4. original ;
  5. pour expliquer le sujet.

Si vous avez déjà votre propre marque, utilisez-la dans le domaine : elle contribuera à la création de votre marque et vous fera reconnaître sur le web.

Si vous suivez ces règles simples, vous trouverez sûrement le domaine idéal pour votre site.

Quelle extension choisir ?

L’idéal serait d’utiliser les extensions.it, si vous opérez en Italie, ou.com, si vous avez une activité commerciale. Ce sont les extensions les plus populaires et les plus faciles à mémoriser.

C’est exactement la raison pour laquelle, quand vous faites votre travail. vérification des domaines libresvous les trouverez peut-être déjà occupés. Ensuite, retournez à d’autres domaines de premier niveau. Vous pouvez choisir parmi les classiques (.net,.org – pour les organisations,.info – pour les sites d’information…) ou utiliser l’une des nouvelles extensions disponibles, qui représentent le sujet (.photographie,.art,.école,.finance…), le but du site (.support,.download,.memorial…) ou la zone géographique (.berlin,.corsica,.africa….).

Le choix peut dépendre de plusieurs facteurs, du type d’audience que vous voulez cibler et du type de campagne de marketing que vous voulez entreprendre. Gardez à l’esprit que ces extensions peuvent être plus difficiles à mémoriser, vous devrez donc être bon à le mettre dans la mémoire des utilisateurs.

vérifier si un domaine est libre immédiatement

Conclusion

Vérifiez le domaines libres est donc très simple, et vous pouvez trouver de bonnes alternatives si le domaine que vous voulez est déjà occupé.

Envisagez également d’acheter un domaine pour de longues périodes, ou profitez de l’hébergement gratuit de SiteGround + offre de domaine.

Avez-vous trouvé le bon domaine pour votre site web ?

Le domaine que vous vouliez était-il libre ou déjà occupé ?

Si vous avez des doutes, des questions, ou si vous voulez ajouter quelque chose, écrivez-nous dans les commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture