Méfiez-vous des pénalités en cas de double contenu !

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Pourquoi devez-vous faire attention à ce qu’il dit ? des pénalités pour circonscrit reproductions sur votre site web ?

La réponse est simple : la présence constante de blocs de texte répétés dans les pages peut entraîner un déclassement rapide de l’attribut palmarès à bord de RSR (la page de résultats de Google).

Voyons quels sont les types de répétitions que vous pouvez rencontrer, même sans vous en rendre compte, et les meilleures stratégies pour mieux gérer votre contenu.

Comment éviter les pénalités en cas de double contenu

Les cas les plus fréquents de duplications de contenus

Le des pénalités pour circonscrit reproductions peuvent provenir de différents scénarios, dont certains sont très courants. Si votre propre site ne parvient pas à augmenter son classement, la réponse peut se trouver dans ces lignes !

La typologie la plus fréquente concerne les paramètres URLqui peuvent être indexés plusieurs fois même s’ils pointent vers la même page (par exemple, https://miosito.it e https://miosito.it/index.htm).

D’autres raisons peuvent être la présence de pages optimisées pour l’impression, enceintes de discussion qu’ils créent pour le même circonscrit parutions des pages qui utilisent des identifiants de session à chaque fois différents (comme les réservations ou les paniers d’achat). en ligne).

Google et la canonisation

« Canonicalisation » : un mot assez complexe pour décrire un processus très simple mais indispensable pour une procédure de référencement correcte, afin d’éviter des pénalités pour la duplication de la procédure de référencement. circonscrit.

Il s’agit de communiquer à Googlequand on ne peut pas s’empêcher de dupliquer certaines des circonscrit pour la même structure du site, quelle page utiliser comme « canonique », et donc comme originale.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter, dans le champ des pages où il est présent de la page circonscrit pas d’origine, un élément < < d'originelier> qui contient l’attribut rel="canonical" et la référence à la page originale.

Moyens d’éviter les pénalités en cas de double contenu

Le premier conseil est, bien sûr, d’éviter autant que possible de générer volontairement circonscrit des doublons, en intervenant sur le texte pour le personnaliser et le rendre unique.

Cependant, c’est une bonne règle d’être cohérent dans les liens internes du site : par exemple, il est délétère de lier d’une part https://www.miosito.it/page/par un autre https://www.miosito.it/page et d’autre part https://www.miosito.it/page/index.htm. Beaucoup mieux vaut choisir l’un de ces derniers – le plus haut niveau possible – et s’y référer à chaque fois uniquement.

Si nous avons fait un changement dans la structure de notre site, nous devons éviter que le outils de recherche de continuer à utiliser l’ancien URLDans ce cas, vous pouvez implémenter la fonction rediriger 301 ou des redirections permanentes.

Dernières astuces pour un contenu « unique

Lorsque vos textes sont donnés en octroi de permis avec des tiers et réutilisés par eux, leur demander d’utiliser la destination balise noindex afin de s’assurer que ces pages ne sont pas indexées par l outils de recherchedonc vous évitez les pénalités pour circonscrit des duplicatas.

Attention aussi au texte qui se trouve parfois en bas de toutes les pages (copyrightdroits ou informations diverses, en jargon expression standard) : si elle est trop longue, mieux vaut un lier à une page spécifique.

Enfin, une bonne pratique consiste à combiner plusieurs pages similaires en une seule, lorsque de grandes portions de texte sont capturées et dupliquées à chaque fois.

Précisions de Google sur les contenus en double

En 2016 Google a déclaré publiquement qu’il n’y a pas de des sanctions directes pour circonscrit doublé mais comme je l’ai mentionné, si vous avez circonscrit en double sur votre site, vous payez un prix en termes de palmarès dans les résultats de recherche.

Avant de clarifier davantage ce que Google a expliqué, décrivons mieux quelles sont les pénalités connues.

Il y a deux types de sanctions imposées par la Googlemanuel et algorithmique. La principale différence entre les deux est que dans le cas d’un pénalité manuellevous recevrez un message directement dans la console de recherche Google. Le message contiendra le motif de la pénalité et vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour y remédier.

Dans le cas de Pénalités algorithmiqueset essayer de trouver une solution, souvent à l’aveuglette. Jetons un coup d’oeil.

Liste de quelques pénalités manuelles :

  • Redirections cachées ou sournoises
  • Images déguisée
  • Sites piraté
  • Textes cachés ou utilisation abusive de mots-clés
  • Spam
  • Contenu de faible valeur
  • Divers abus à travers lier (acheter ou vendre lier)

Liste de quelques pénalités algorithmiques :

  • Les changements introduits par Panda
  • Les changements introduits par Pingouin
  • Les sites doivent être compatibles avec les appareils mobiles

Essentiellement, le circonscrit ne vous imposera pas de pénalité directe de la part de l Google mais ça va t’empêcher d’obtenir un bon palmarès dans les résultats de recherche. Donc, même si vous Google ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de supprimer ou de modifier l’attribut circonscrit duplicata.

Nous explorerons également la question des pénalités dans notre groupe Facebook EVERYTHING SEO, l’endroit idéal si vous voulez approfondir vos connaissances en positionnement organique. Cliquez ici pour faire une demande d’adhésion (gratuit pour les 10 000 premiers membres) !

Méfiez-vous des pénalités en cas de double contenu !

Conclusion

Avec ces conseils, vous n’aurez pas de problème.éviter à votre site des pénalités pour circonscrit reproductions.

Qu’est-ce que t’en penses ?

Avez-vous des doutes ou d’autres stratégies à suggérer ?

Faites-nous part de votre expérience et faites-nous part de la vôtre.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture