Comment transformer vos visiteurs en clients

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Votre rêve est le même que celui de nombreux blogueurs ou propriétaires de sites Web : transformer vos visiteurs en clients. En un mot, générer des conversions.

Dans ce billet, je vais vous expliquer comment faire de vos utilisateurs des clientsqui sont encore plus intéressés à s’impliquer avec vous et vos propositions en ligne. Voyons ensemble ces 4 stratégies qui, j’en suis sûr, vous seront très utiles pour atteindre cet objectif.

Comment transformer vos visiteurs en clients

1) Organisation de webinaires

Le webinaire vient de la composition des mots web et séminairequi est un « Séminaire web »Si vous vendez un produit ou un service, il vaut la peine d’en organiser un.

La tactique à utiliser n’est pas d’essayer de vendre un produit ou un service, mais d’enseigner ou de transmettre des informations utiles à vos clients potentiels : de cette façon, vous allez construire une marque solide et il sera facile d’acquérir un nombre croissant de membres avec le temps.

Le but du webinaire est généralement de s’assurer que les participants s’inscrivent à votre service ou produit. Cependant, nous l’avons vu :

  1. si vous offrez un produit payant dans le webinaire, vous pourriez obtenir un maximum de 10% des abonnements ;
  2. Par contre, si vous offrez un essai gratuit du produit ou du service, le pourcentage d’abonnés augmente jusqu’à 40 % des participants.

Alors, gardez ceci à l’esprit avant de formuler un webinaire, et trouvez la bonne formule en fonction du type d’utilisateurs.

2) Blogue et appel à l’action

Comment transformer vos visiteurs en clients

Voici un autre aspect dont vous devez tenir compte si vous voulez transformer vos visiteurs en clients. Il a été prouvé qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir des visiteurs par le biais d’un blog que par le biais d’un site générique. En d’autres termes, les utilisateurs du réseau préfèrent de loin obtenir de l’information et accroître leurs connaissances sur un sujet spécialisé.

La meilleure stratégie est de canaliser le trafic vers votre site Web (ou vos pages de vente) via un blog. Par le biais d’un blog, vous pouvez insérer des messages spécifiques, en rapport avec les sujets traités, qui vous invitent à prendre une action spécifique et finalisée.

Différentes méthodes sont utilisées à cette fin, notamment pour créer l’Appel à l’action :

  • HellobarHellobar est la barre horizontale (généralement orange) qui apparaît juste en dessous de la barre de navigation d’un site Web. Vous pouvez saisir de tels messages dans cette barre : « Découvrez comment augmenter le trafic de 30% en 15 jours. »;
  • Bannières statiques : Les bannières statiques avec des messages de type Hellobar peuvent être une autre technique de redirection du trafic ;
  • Barres de défilement : De la même manière que les bannières statiques, vous pouvez utiliser les barres de défilement, qui descendent si vous faites défiler vers le bas avec la navigation de la page.

3) Promotions spéciales

Une autre technique efficace est certainement d’offrir des promotions spéciales aux clients potentiels, telles que rabais ou offres groupées.

Nous savons tous comment fonctionne le mécanisme de rabais, alors que dans le cas de l’offre groupée, la stratégie utilisée est de conclure des partenariats avec d’autres sites, offrant de fortes remises en cas d’achat.

Le grand avantage est que cette offre est potentiellement vue par un grand nombre de visiteurs, ce qui entraînera une augmentation des ventes.

Il y a des principes à suivre lors de la communication d’offres et de remises :

  1. crée un sentiment d’urgence
    Des expressions telles que « jusqu’à épuisement des stocks » ou « acheter maintenant » créent un fort appel à l’action parce qu’elles incitent les lecteurs à ne pas reporter l’achat.
  2. Précisez la durée maximale de validité de l’offre.
    Cela est en partie lié au point précédent. Si l’offre est toujours valable, pourquoi un utilisateur devrait-il en profiter à un moment précis ? On sait que, si nous remettons à plus tard, nous pourrions oublier le message en faveur d’offres plus fortes. Le délai peut prendre la forme d’une remise spéciale valable pour le prochain achat, afin de fidéliser les nouveaux clients qui ont tendance à ne pas revenir. Vous pouvez également enchérir sur des gammes de produits ou utiliser des promotions pour tester de nouveaux produits. Si un produit disponible uniquement au printemps se vend bien, vous pouvez décider de le vendre de façon permanente.
  3. Si un produit n’est disponible que pour une occasion ou une période spéciale, assurez-vous que la différence est évidente et que les clients ne peuvent pas le confondre avec des clients « normaux ». Pensez, par exemple, aux emballages spéciaux de Noël ou aux glaces en édition limitée qui sortent en été et dont l’emballage diffère nettement des versions habituelles.

4) Collecte de courriels et création de listes pour les bulletins d’information

Comment transformer vos visiteurs en clients

Une dernière méthode efficace pour transformer vos visiteurs en clientsest de faire en sorte que ses lecteurs s’abonnent à sa lettre d’information afin de réaliser des campagnes par e-mail.

Les méthodes sont le pop-up qui apparaît dès que vous accédez au blog, l’insertion d’un formulaire d’inscription dans votre barre latérale ou à la fin de chaque message. Avec une grande liste d’abonnés, vous pouvez toujours rester en contact avec la plupart de vos utilisateurs. De cette façon, vous pouvez les informer des promotions, offres et activités qui pourraient les intéresser.

Pour insérer des messages pop-up dans votre site WordPress, vous pouvez utiliser un outil simple et polyvalent comme Optin Monster, dont je vous ai parlé récemment dans un guide.

Comment transformer vos visiteurs en clients

Conclusion

Après vous avoir montré les étapes sur comment transformer vos visiteurs en clientsNous tenons à souligner que ces techniques peuvent fonctionner si vous recevez au moins dix mille visites par mois.

Comme les techniques décrites n’attirent pas plus de 10 % des visiteurs, dont seulement 4 à 5 % deviennent des clients, vous comprendrez qu’en fin de compte, vous avez besoin d’un nombre suffisant de visites pour être en mesure de surmonter le coût de fonctionnement du blog.

Alors, activez immédiatement pour apporter du trafic sur votre site web. Vous verrez qu’il ne s’agit pas seulement de chiffres, mais aussi d’opportunités de croissance dans tous les sens du terme (notamment sur le plan économique).

Connaissiez-vous déjà ces stratégies ?

Quels autres moyens utilisez-vous sur votre site pour transformer vos visiteurs en clients ?

Partagez votre expérience avec nous en laissant un commentaire dans l’encadré ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture