combien ça coûte et comment ça change

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Si vous commencez à concevoir un site Web et que vous avez choisi WordPress comme outil pour sa création, ce guide vous aidera certainement. J’expliquerai autant d’informations que possible sur l’exécution d’un Domaine WordPress.

En fait, nous parlerons de la façon dont vous achetez et combien cela coûte, comment vous vous déplacez et comment vous éditez. le domaine d’un site WordPress.

Combien coûte un domaine WordPress ?

L’enregistrement d’un pour votre site WordPress peut se faire en même temps que l’abonnement au plan d’hébergement, c’est-à-dire l’abonnement dont vous aurez besoin pour obtenir un espace web sur lequel héberger les fichiers de votre site.

Les coûts varient en fonction du service que vous allez utiliser. Si vous choisissez SiteGround comme fournisseur d’hébergement, par exemple, le coût d’un service de Domaine WordPress ce sera zéro ! En fait, en activant n’importe quel plan d’hébergement, vous pouvez avoir un an de domaine gratuitement. L’offre est limitée aux extensions les plus populaires, telles que.it,.com ou.net, qui sont aussi celles que je vous suggère d’utiliser.

Le choix d’un nom de domaine, en fait, inclut aussi la bonne extension et je pense que les plus populaires sont beaucoup plus pratiques, car ils sont plus faciles à retenir.

Mais vous pouvez aussi acheter un domaine avant même d’envisager d’enregistrer l’hébergement, afin de vous assurer que ce nom reste le vôtre jusqu’à ce que vous démarriez sérieusement le projet.

Le coût d’un domaine WordPress varie en fonction du poste et du fournisseur auquel vous vous adressez. Si vous n’avez besoin que du domaine, je vous conseille de l’acheter chez Namecheap ou GoDaddy : le processus d’achat est très simple, vérifiez maintenant si le domaine que vous voulez est disponible et vous pouvez acheter plusieurs années à l’avance.

De plus, vous trouverez souvent des offres intéressantes et il est bon d’en profiter.

A titre indicatif, le coût d’une extension.it,.com ou autre extension de domaine populaire est d’environ 10-15 € par an. Vous pouvez dépenser quelques euros supplémentaires sur des domaines géographiques, tels que.fr ou.co.uk, jusqu’à 20 à 50€/an pour de nouvelles extensions telles que.photo ou.bike.

Si vous avez le moindre doute sur ce que vous voulez. domaine pour WordPress choisissez, n’oubliez pas d’être bref, clair et utilisez des mots qui sont étroitement liés au sujet que vous abordez.

Comment transférer un domaine WordPress

Vous avez peut-être acheté un domaine d’hébergement d’un fournisseur particulier, et maintenant vous voulez le déplacer ailleurs. Ou vous avez un blog sur WordPress.com, où vous avez également acheté votre domaine personnel, et maintenant vous avez décidé de passer à WordPress.org, qui est la version hébergée, beaucoup plus riche en fonctionnalités Comment le faire ?

Le transfert d’un domaine n’est pas difficile, mais vous devez faire attention à toutes les étapes. Pour procéder, vous devez demander le code AUTH ou EPP à votre fournisseur actuel. Créez un nouveau compte chez votre nouveau fournisseur et commencez le processus de transfert de domaine.

Si vous avez choisi SiteGround, par exemple, dans votre Espace Client, vous devrez entrer dans le champ Ajouter des services > Transfert de domaine. Ici, vous devrez entrer votre Domaine WordPress et le code EPP/AUTH qui vous a été donné.

combien ça coûte et comment ça change

Portez une attention particulière à votre boîte de réception, car vous recevrez des demandes de confirmation afin de procéder correctement au transfert.

Transférer un Domaine WordPress ne cause aucun problème à votre site. Tout restera parfaitement en ligne tout au long du processus et vos visiteurs ne remarqueront rien.

Vous avez transféré le domaine, mais vous souhaitez conserver le site chez votre ancien hébergeur ? Ensuite, vous devrez configurer correctement le DNS : allez sur votre compte d’hébergement et trouvez les valeurs appelées serveurs de noms o serveurs de noms de domaine. Enregistrez-les, puis allez dans le panneau de contrôle du domaine. Tu devrais trouver un endroit pour les mettre.

Comment transférer un site WordPress vers un autre domaine

Cette procédure est l’inverse de celle décrite ci-dessus : si avant le site est resté sur l’hébergement où il était et que seul le domaine a été déplacé, maintenant le site est déplacé vers un autre domaine, alors que l’ancien est déplacé vers un autre domaine. Domaine WordPress seront destinés à d’autres fins ou expireront.

Changer de domaine WordPress est une procédure à laquelle vous devrez être très prudent, surtout en termes de référencement. En effet, afin de ne pas risquer de perdre l’autorité acquise par votre site avec le domaine précédent, vous devrez prendre certaines mesures.

Afin de maintenir votre position après un changement de domaine, vous devrez régler correctement la redirection de l’ancienne vers la nouvelle adresse, envoyer le nouveau plan du site à Google et surveiller les erreurs 404 causées par les anciennes pages de domaine qui n’existent plus, peut-être créer une page 404 personnalisée.

Une fois que vous avez transféré votre site vers un autre domaine, vous devrez également prendre des mesures dans votre CMS. Pour modifier le domaine WordPress dans les paramètres CMS, suivez cette procédure simple :

  1. accéder à votre tableau d’affichage ;
  2. aller à Réglages > Général;
  3. dans les champs Adresse WordPress e Adresse du site entrer dans le nouveau domaine.
combien ça coûte et comment ça change

Conclusion

Voici l’information dont vous aurez besoin pour gérer votre Domaine WordPress sans se donner la peine.

L’achat, la modification ou le transfert d’un domaine WordPress peut toujours survenir dans la vie d’un site Web, alors gardez ce guide à portée de main.

Avez-vous eu des difficultés à gérer votre domaine WordPress ?

Si vous avez un doute ou une question, laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Continuer votre lecture