Sauvegardez votre contenu avec la fonction « Exporter

Ce guide a été mis à jour le

Dans le guide d’aujourd’hui, je vais vous présenter une fonctionnalité native de WordPress qui est très utile, mais que peu de gens connaissent et, surtout, utilisent. Je parle de Fonctionnalité « Exporterpour que vous puissiez faire une sauvegarde de votre contenu.

Sauvegardez votre contenu avec la fonction « Exporter prend quelques secondes ; Mais pensez au temps que vous avez investi dans la rédaction de tous les textes pour les messages et les pages. Ça en vaut sûrement la peine.

Voyons comment utiliser cette fonction.

Comment utiliser la fonction « Exporter » ?

Tout d’abord, naviguez dans votre tableau d’affichage dans Outils > Exporter. Vous verrez cet écran :

Sauvegardez votre contenu avec la fonction "Exporter

Comme vous pouvez le voir, voici plusieurs options que vous pouvez choisir. Vous pouvez choisir d’exporter tout le contenu, seulement les articles ou les pages. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, il y a aussi d’autres options (dans ce cas-ci, les Shortcodes et les Sliders). Selon les plugins que vous avez installés, vous verrez différentes options d’exportation de contenu.

Lorsque vous sélectionnez Articles ou Pages, vous pouvez également utiliser le bouton les critères de filtrage du contenu à exporter : par exemple, Auteurs, Catégories, ou une plage de dates ou même l’état de la publication.

Sauvegardez votre contenu avec la fonction "Exporter

Lorsque vous avez terminé de travailler sur vos options, cliquez sur  » « .Télécharger le fichier d’exportation”. Ensuite, le téléchargement d’un .xml contenant tous les contenus que vous avez sélectionnés.

C’est votre fichier de sauvegarde. Cependant, vous ne trouverez pas de fichiers « lisibles » à l’intérieur. Il s’agit plutôt d’un long fichier contenant les codes et le contenu.

Dans la section suivante, nous verrons comment l’importer si nécessaire.

Comment importer la sauvegarde de votre contenu

Avec un fichier d’exportation WordPress en main, vous pouvez importer votre contenu à tout moment en quelques clics.

Tout d’abord, naviguez dans Outils > Importer.

Ici, vous devrez installer le plugin nécessaire pour importer les fichiers. Parmi les options disponibles, sélectionnez  » « .WordPress« (parce que le fichier que nous allons télécharger a été généré par WordPress lui-même).

Sauvegardez votre contenu avec la fonction "Exporter

Vous allez obtenir requis pour installer WordPress Importer. Cliquez sur Installer maintenant et cliquez sur  » « .Activer le plugin et lancer l’importateur”.

A ce stade, il suffit de sélectionner le fichier.xml de votre PC et de cliquer sur  » « .Télécharger le fichier et l’importer”.

Sauvegardez votre contenu avec la fonction "Exporter

Sur l’écran suivant, on vous demandera deux choses :

Attribuer des auteurs

Vous êtes invité à sélectionner l’auteur auquel vous souhaitez affecter le contenu importé ou si vous souhaitez en créer un nouveau.

Importer des pièces jointes

Cochez la case « Télécharger et importer les pièces jointes » pour télécharger et importer tous les fichiers multimédias vers lesquels des liens sont insérés dans le fichier.xml.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, cliquez sur Soumettre. Votre contenu sera maintenant importé et visible sur votre site.

Sauvegardez votre contenu avec la fonction "Exporter

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, créer une sauvegarde de votre contenu avec la fonction « Exporter » de WordPress est vraiment facile. L’importation du fichier.xml est également très simple et rapide.

Avez-vous déjà essayé de sauvegarder votre site en utilisant cette fonctionnalité ? Avez-vous déjà perdu du contenu ? Vous en avez téléchargé une copie ? Si oui, comment l’avez-vous importé sur votre site ?

Comme d’habitude, parlons-en dans les commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture

fr_CA