Comment utiliser les témoignages pour vendre plus

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Dans l’article d’aujourd’hui, je veux vous parler d’un sujet très intéressant : comment utiliser les témoignages pour augmenter la conversion, les ventes et les profits.

Apprenez comment utiliser les témoignages pour vendre plus

Que sont les témoignages

Avant de parler de comment utiliser les témoignages pour vendre plus avec votre site web, je vais vous dire qui sont les témoignages.

Un témoignage est un ancien client qui, avant de découvrir vos produits ou services, avait le même problème ou besoin que vos acheteurs potentiels. Un témoignage est une personne réelle qui, en utilisant ce que vous offrez sur votre site, a réussi à surmonter une difficulté ou à répondre à un besoin.

Parce que les témoignages vous aident à vendre plus

Comme je l’ai déjà dit, les témoignages de clients passés sont un outil puissant pour augmenter vos ventes.

Principalement parce qu’ils donnent de la crédibilité à votre offre. En fait, tout le monde s’attend à ce que vous parliez positivement de votre produit, bien sûr. Si, cependant, ce sont d’autres personnes qui illustrent les avantages, ce que vous proposez devient immédiatement plus crédible.

Quels sont les témoignages qui « fonctionnent » le plus ?

Comment utiliser les témoignages pour vendre plus

Recevoir un commentaire positif sur un de vos produits est toujours un plaisir ; cependant, les témoignages qui fonctionnent le mieux en termes de nombre de conversions.

  • Ils contiennent des informations spécifiques. Par exemple, faites-vous la promotion d’un programme de formation ? Vos témoignages doivent contenir des informations sur les pourcentages de masse grasse, de masse maigre, etc.
  • Ils reflètent les avantages énumérés sur votre page de vente, et agissent comme une contre-preuve que lorsque vous en faites la promotion est vraiment efficace.
  • Ils sont fournis par des clients auxquels les utilisateurs peuvent s’identifier. Assurez-vous donc que les témoignages décrivent leur situation, leur difficulté ou leur besoin avant de découvrir votre produit ou service.
  • Ils se comparent aux autres solutions disponibles sur le marché. Si vos témoignages ont essayé (sans succès) d’autres produits ou services avant le vôtre, demandez-leur de mentionner en quoi la solution que vous offrez est meilleure que les autres.
  • Ils sont réels et crédibles. Ne publiez jamais de témoignages fictifs ; ils sont faciles à identifier et, dans la plupart des cas, contre-productifs. Utilisez plutôt de vrais témoignages et fournissez autant d’informations que possible (nom du client, ville, site Web, etc.). De plus, il modifie le moins possible le texte du témoignage : il ne doit pas, en fait, avoir un ton promotionnel.

Comment recueillir les témoignages d’anciens clients

Avant de voir comment utiliser les témoignages sur votre site WordPress, je vous présente quelques façons de recueillir les témoignages de personnes qui ont déjà acheté vos produits :

  • insérer un formulaire sur les pages de votre site web. C’est une solution très simple, créez un formulaire à l’aide d’un plugin tel que Contact Form 7, dans lequel vous demandez à ceux qui ont déjà acheté un de vos produits ou services de laisser un témoignage.
  • Envoyez un répondeur automatique ou une demande par courriel. Si les utilisateurs achètent des produits ou services directement sur votre site, vous pouvez créer un répondeur automatique (un e-mail automatique) qui est envoyé à toute personne qui effectue un achat après une période de temps déterminée à partir de la date de la commande.
  • Si, par contre, vous avez une relation personnelle avec vos clients, vous pouvez leur demander directement de vous envoyer un courriel avec leur témoignage.

Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir l’accord du client pour publier sur votre site les témoignages fournis.

Comment utiliser les témoignages sur votre site WordPress

Comment utiliser les témoignages pour vendre plus

Si vous utilisez un site WordPress, en plus de publier vos témoignages comme texte standard, vous pouvez également utiliser un plugin très populaire appelé Testimonials Widget.

Ce plugin vous permettra d’insérer des témoignages, accompagnés d’images, à la fois en insérant des shortcodes et des widgets dans la barre latérale de votre site.

Mon conseil est d’inclure les témoignages dans toutes vos pages de vente.

Comment utiliser les témoignages pour vendre plus

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons vu comment utiliser les témoignages sur votre site web pour augmenter la conversion de votre entreprise en ligne. Comme vous le lisez dans l’article, l’affichage de témoignages sur vos pages peut considérablement vous aider à vendre plus.

Qu’en penses-tu, tu crois vraiment qu’ils marchent ?

Je vous invite à partager votre opinion et vos questions à ce sujet dans la section commentaires.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture