Comment faire de la publicité pour votre site et blog efficacement

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Voulez-vous Annoncez votre blogmais vous ne savez pas comment attirer des visiteurs et des clients potentiels pour devenir un blogueur à succès ?

La création d’un blog réussi est un objectif ambitieux, qui demande du temps et du dévouement. Avant tout, vous devez mettre en place immédiatement des stratégies gagnantes pour optimiser la croissance de votre plate-forme dans le temps.

C’est pourquoi aujourd’hui, je veux vous montrer 9 stratégies que vous pouvez adopter dès maintenant pour Annoncez votre blogvraiment efficaces et qui ne sont pas difficiles à mettre en pratique. Ils sauront vous décrire comment devenir un blogueur célèbre et faisant autorité et vous seront sans aucun doute très utiles.

Comment faire de la publicité pour votre blog ou votre site web sur Internet

Voyons ensemble la liste que j’ai préparée.

1) Se concentrer sur un seul sujet

Comment faire de la publicité pour votre site et blog efficacement

Beaucoup ouvrent leur blog en écrivant sur leur vie ou sur le monde qui les entoure, sans adresse précise : rien de plus faux ! Au début, il peut intéresser quelqu’un, mais ensuite personne ne reviendra visiter ces pages.

La première suggestion que je veux vous faire, c’est de ne pas être générique dans le choix de votre contenu.

Si vous voulez faire de votre espace web un blog réussi, et que vous voulez devenir un blogueur faisant autorité, vous devez vous concentrer sur un seul sujet ou au plus deux et vous y tenir autant que possible. Si vous savez probablement qu’un certain type de sujet a une cible limitée d’utilisateurs, vous pouvez toujours étendre ce sujet à un horizon plus large. Par exemple, si vous voulez traiter avec la mode et la mode, vous pouvez parler de vêtements et accessoires, et les derniers styles à venir, en gardant votre blog constamment mis à jour avec de nouvelles nouvelles.

2) Se faire des amis dans la « blogosphère » pour devenir un blogueur à succès

À moins que vous n’ayez identifié un créneau « inexploité », il est fort probable que vos sujets soient également développés par d’autres blogueurs sur le net. Maintenant, allez sur leurs blogs et commentez leurs messages. Beaucoup d’entre eux permettront l’inclusion d’un lien avec leur nom. Ce comportement vous amènera non seulement des visiteurs de leur blog, mais vous pouvez également vous faire des amis avec les propriétaires des mêmes sites qui peuvent envisager de placer des liens directs vers des pages pertinentes sur votre site.

Évidemment, les commentaires doivent être pertinents au message. Il est toujours nécessaire de fournir des informations utiles afin d’attirer les visiteurs et pas seulement d’écrire un simple « hey, félicitations pour le poste » ! Dans ce cas, vous serez étiqueté comme un spammeur, ce qui minera votre crédibilité et votre autorité dans l’industrie. L’objectif est de vous positionner en tant qu’expert dans le domaine, qui fournit des informations utiles et peut contribuer positivement à la discussion. Si votre nom devient familier aux utilisateurs concernés, il est possible qu’ils se tournent vers vous lorsqu’ils auront besoin des produits et services que vous offrez.

L’activité d’un plus grand nombre d’utilisateurs qui conversent peut également générer de nombreux autres intrants pour les activités suivantes Annoncez votre blog de la meilleure façon possible.

3) Rejoindre le support de Gropus Blogging

Rejoignez un groupe de soutien aux blogueurs, comme bloggers.com. En fait, sur de tels endroits, vous avez la grande possibilité de trouver des blogs similaires, où tous les membres sont placés dans une base de données ainsi que les derniers messages placés dans les pages du groupe. Vous pouvez facilement trouver des personnes qui partagent les mêmes sujets que vous sur le web et cela peut vous aider à élaborer des stratégies de communication plus avant-gardistes et plus compétentes.

Vous pourrez analyser la performance des différents contenus sur les blogs des différents auteurs, afin de comprendre quel type d’articles, ton et commentaires intéressent votre niche de référence. Cela vous permettra d’appliquer ce que vous avez appris sur votre blog.

4) Gardez les visiteurs sur votre blogComment faire de la publicité pour votre site et blog efficacement

Il y a quelques plugins ou fonctionnalités comme Yet Another Related Post, JetPack, SimpleTags qui vous permettent de trouver du contenu en rapport avec vos messages. Par exemple, si vous avez écrit un billet sur Cannes, vos visiteurs trouveront une série de 5 billets sur la Côte d’Azur, la France ou Cannes. Elles se présentent généralement sous la forme d’images qui captent l’attention du visiteur et lui permettent de naviguer plus loin dans votre contenu.

C’est un excellent moyen pour vos lecteurs de visiter les pages de votre site plus longtemps. Il peut également augmenter les données d’affichage de vos messages, améliorant ainsi votre réputation sur les moteurs de recherche. Vous pouvez ensuite utiliser un canal supplémentaire pour Annoncez votre blog.

Si vous créez des contenus séquentiels, qui approfondissent le sujet abordé dans le premier article, vous pouvez accompagner les utilisateurs dans leur démarche d’achat et, peut-être, réussir à obtenir des conversions.

5) Faire des blogs d’invités

Bloguer sur d’autres blogs appartenant à votre niche vous permettra de vous faire connaître, en profitant de l’autorité d’experts qui vous permettront de publier votre contenu sur leur site. MyBlogGuest est un excellent outil pour trouver les blogs qui recherchent des auteurs invités ou, il peut être un excellent outil pour trouver les personnes qui écrivent des messages invités sur votre blog. Cependant, je vous conseille de procéder de manière indépendante, en identifiant les plateformes les plus populaires dans votre domaine d’intérêt, puis de les contacter et de proposer votre contribution.

J’ai récemment publié quelques conseils pour devenir un blogueur invité. Avant d’envoyer votre candidature, je vous recommande toujours de faire quelques recherches. Il examine ce que les utilisateurs recherchent sur Google, comment les autres blogueurs invités se comportent sur divers sites et comment les lecteurs réagissent aux messages d’auteurs externes. Assurez-vous de bien comprendre le style du site et ce que ses lecteurs apprécient. Familiarisez-vous avec les utilisateurs et le propriétaire du site, en participant à la discussion et aux questions sociales des semaines précédentes.

Les gens ont tendance à être plus ouverts et à tenir davantage compte des paroles des auteurs qu’ils connaissent déjà.

Si un lecteur commente votre article, il a évidemment quelque chose à dire, mais il ne l’a peut-être pas partagé sur les réseaux sociaux ou n’a pas marqué votre article comme favori. Si vous lui répondez et surtout assurez-vous que les autres visiteurs commentent également, établissez une relation positive, qui vous permettra de voir le retour des utilisateurs sur votre blog.

Répondre aux commentaires et aux demandes d’information est donc une activité d’une importance cruciale pour le succès durable de votre plateforme, et vous donne un autre outil très efficace pour Annoncez votre blog.

Certains outils, comme Disqus, peuvent vous aider à gérer vos commentaires. Un des aspects positifs de cet outil est que les commentaires sont SEO amicaux, donc indexables par les moteurs de recherche.

Un autre système que vous pouvez utiliser est d’ajouter des réactions dans le style Facebook, ce qui encourage les utilisateurs à interagir avec votre message.

Malgré l’utilité d’outils comme Disqus, c’est toutefois votre participation active qui vous permettra de bâtir une communauté. Assurez-vous de modérer activement les commentaires publiés sur votre site et vos pages sociales.

7) Ajouter des boutons de partage aux réseaux sociaux sur votre blog

Comment faire de la publicité pour votre site et blog efficacement

Qu’est-ce qui fait un contenu viral ? Réponse simple, son extrême partageabilité. Vous devez vous assurer que votre blog a des boutons de canaux sociaux clairement visibles et accessibles, afin de profiter pleinement des réseaux les plus populaires sur le réseau. Sans être arrogant, rappelez à vos visiteurs que vous serez heureux s’ils partagent vos articles sur leurs canaux.

Vous verrez que de cette façon, vous pouvez profiter d’une publicité gratuite vraiment puissante, ce qui augmentera vos vues. Un excellent plugin que je recommande d’installer les boutons sociaux est AddThis. Vous pouvez également choisir l’un de ces 10 boutons sociaux à ajouter à votre site pour inviter les lecteurs à vous suivre.

8) Ne disparaissez pas.

Bloguer n’est pas une chose à court terme. Vous devez travailler constamment au fil du temps pour être en mesure de créer une base solide de lecteurs et de devenir un blogueur à succès. Essayez de publier constamment des contenus intéressants, d’accepter des messages d’invités et surtout d’essayer de passer du temps et de l’énergie à construire votre réseau de blogueurs et de partenaires de liens. Les sites et blogs qui sont là depuis le plus longtemps sont généralement récompensés par les moteurs de recherche pour leur autorité.

Comment faire de la publicité pour votre site et blog efficacement  9) Autres stratégies pour faire de la publicité pour votre blog

Maintenir un flux constant de nouveaux contenus à annoncer est difficile, surtout si le temps à consacrer à votre site est limité. Il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour rafraîchir le vieux contenu en le promouvant à nouveau sur votre blog et vos pages sociales. Vous pouvez, en effet, reconditionner le contenu toujours valide ou les articles que vous avez mis à jour, afficher les messages populaires dans la barre latérale, personnaliser les liens internes ou démarrer une stratégie de marketing par courriel.

Comment faire de la publicité pour votre site et blog efficacement

Conclusion

Les contenus ont leur importance et s’ils sont optimisés, ils peuvent attirer le trafic organique des moteurs de recherche. Vous pourrez alors Annoncez votre blog efficacement si vous prêtez attention à cet aspect névralgique.

Cependant, nous avons vu que pour construire sa notoriété, il faut aussi consacrer du temps et des ressources à la construction de son propre réseau par des actions ciblées et stratégiques. Il est particulièrement important de garder à l’esprit que lorsque vous écrivez un message invité sur un blog faisant autorité, vous devez le faire comme si vous écriviez pour votre propre blog. Les gens ne viendront sur votre site que grâce à un contenu de qualité.

Adoptez-vous des stratégies spécifiques pour votre blog ?

Faites-nous part de votre expérience en nous laissant un commentaire dans l’encadré ci-dessous.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture