Comment écrire 5 articles en moins de 5 heures

Ouvrir l’index du contenu

Ce guide a été mis à jour le

Leçon 28 de 30 du cours gratuit sur la création d’un blog

Dans cette leçon, nous voyons comment il est possible de écrire 5 articles en moins de 5 heures afin que vous puissiez rapidement augmenter le contenu de votre blog.

Nous avons déjà parlé dans une leçon précédente des règles de rédaction d’un article, mais maintenant il est temps de comprendre comment construire une stratégie qui nous permette de maintenir un rythme de publication pertinent sans consommer trop de temps.

Les règles pour écrire 5 articles en moins de 5 heures :

L’écriture est la moelle de l’activité d’un blogueur, qui se retrouve chaque jour à remplir son site web de nouveaux contenus originaux et de qualité. Il s’agit d’articles de 1 000 à 1 500 mots chacun et il y a souvent le risque de se heurter au bloc de l’auteur ou de ne pas publier un volume nécessaire à la création d’un blog réussi.

Heureusement, l’expérience des blogueurs établis a mis en lumière un certain nombre de règles qui peuvent aider n’importe qui à écrire de bons articles en peu de temps. Voici les 5 règles pour écrire 5 articles en 5 heures ou moins.

1. Écrivez sur ce qui vous passionne

Plus un sujet vous passionne, plus vite vous serez en mesure d’écrire un article à son sujet. Sinon, vous forcer à écrire un article que vous n’aimez pas prendra deux fois plus de temps. Quant au créneau que vous avez choisi, même dans le cas des articles, il est recommandé de toujours choisir des thèmes qui peuvent vous fasciner.

Cela a également un impact important sur la qualité de l’article : l’intérêt de l’auteur est perçu par le lecteur et rend l’article encore plus attrayant. De plus, traiter d’un sujet que vous connaissez bien et qui vous intéresse vous donnera des idées pour de nouveaux articles afin que vous n’ayez pas à perdre votre temps à y penser.

2. Chercher constamment l’inspiration

Comment écrire 5 articles en moins de 5 heures  Vous n’avez pas besoin de trouver un tout nouveau sujet pour chaque article que vous écrivez. Vous pouvez trouver l’inspiration pour un article en visitant les meilleurs blogs dans votre niche ou un blog adjacent.

Il est important de le faire fréquemment et tous les jours : laisser cette étape au moment où vous devez écrire vous fera perdre du temps. Une fois que vous avez obtenu votre main, il deviendra une activité presque automatique et très rapide.

Pour accélérer votre recherche, faites une liste de blogs à visiter tous les jours. Créez ensuite un document dans lequel vous pourrez insérer tous les sujets et titres des articles qui vous intéressent et qui ont un nombre significatif de parts et de commentaires. A ce stade, pour écrire un article, il vous suffit d’ouvrir cette liste et de choisir un sujet.

3. Jouer avec le titre

Pour écrire 5 articles en 5 heuresvous ne pouvez pas vous permettre le luxe de passer trop de temps sur le titre pour donner vos articles. Pourtant, le titre d’un article est un élément clé pour augmenter le nombre de visites sur votre blog.

Encore une fois, vous n’avez qu’à trouver une méthode. Lorsque vous ouvrez votre liste de sujets à partir d’autres blogs, choisissez un article et jouez avec son titre. A partir par exemple du titre 8 conseils pour écrire deux articles par jour en quelques instants, nous avons eu l’idée de l’outil 5 règles pour écrire 5 articles en moins de 5 heures.

4. Préparer une échelle

Avoir un lineup est l’une des meilleures aides pour écrire un article rapidement. En fait, il vous permet de comprendre immédiatement à quoi vous avez affaire, sans perdre de temps à y penser lorsque vous écrivez.

Avant de commencer à rédiger un article, dressez une liste des principaux points que vous voulez aborder dans l’introduction, le corps du texte et la conclusion. Ce faisant, vous pouvez également fournir un total de mots par point, de sorte que vous puissiez atteindre le total souhaité.

Une fois que vous avez écrit tous les points principaux, extrayez de chacun d’eux un sous-titre à utiliser comme  » chapitres  » de votre article. Il ne vous reste plus qu’à développer le contenu d’un point à l’autre.

Comment écrire 5 articles en moins de 5 heures

5. Dernières retouches

Etre rapide ne veut pas dire être arrogant. Une fois que vous avez fini d’écrire un article, vous devez le revérifier et le mettre en page correctement. Cependant, même à cette étape, vous pouvez établir un format qui accélère le processus à chaque fois.

  • Contrôle grammatical
  • Ajouter ou supprimer des points pour maximiser l’impact de l’article
  • Incorporer des faits concrets à l’appui de vos affirmations
  • Publier l’article
  • Partager
Comment écrire 5 articles en moins de 5 heures

Comprenez-vous comment vous pouvez écrire 5 articles en moins de 5 heures? Maintenant plus rien ne semblera impossible : mais attention, vouloir en faire trop seul est contre-productif. C’est pourquoi je vous suggère de lire la leçon 29 sur la façon de développer votre entreprise avec l’aide de pigistes maintenant.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture